Mon passage sur CNEWS : astuces santé pour un été rayonnant !

Écrit parvivrehealthy

23 mai 2018

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée sur le plateau de CNEWS en direct ! Depuis, je reçois régulièrement des messages dans lesquels vous me demander le replay de mon passage télévisé ! Le voici, le voilà !

Nous abordons plusieurs questions autour de la thématique suivante : « astuces santé pour un été rayonnant »  !  J’y parle de mon blog, de mes recettes, de ma façon de m’alimenter et de mes ingrédients préférés pour cuisiner !

Sur ce blog, vous le savez, je propose des recettes saines et gourmandes. Il n’y a pas d’aliment interdit ! Tout est une question d’équilibre et d’écoute de son corps. La privation et la frustration entrainent cette notion de « craquage » qui ne devrait même pas exister ! Il n’y a pas d’aliment « interdit » selon moi. Tout est une question de mesure et d’équilibre.

Le présentateur dit « Quand vous rentrez, après avoir couru, vous ne mangez pas de burger ou de nutella ?! » Je réponds que si, ça m’arrive  ! Pourquoi me priver si j’en ai envie ?! J’écoute mon coeur, mes besoins. Si j’ai envie d’un burger, je le mange. Il y a fort à parier qu’au repas suivant, j’aurai un petit appétit et je mangerai léger. Quand on écoute son corps, l’équilibre se fait tout seul 😉

Quand j’ai envie d’un gâteau, je le cuisine moi-même ! J’aime prendre ce temps pour moi, savoir ce qu’il y a dans mon assiette. Sur le plateau de Cnews, j’ai apporté un banana bread aux pépites de chocolat. Super gourmand ! Il est parfait pour le petit-déjeuner. Je le consomme également au goûter, quand je m’entraîne en fin de journée. Vous trouverez une recette similaire ici. (J’ai juste enlevé le sucre de coco !)

Je présente également les ingrédients que j’utilise quotidiennement pour cuisiner : le sucre de coco qui a un indice glycémique bas, les graines de courges, riches en protéines végétales, la farine de châtaigne, sans gluten et très digeste, l’huile d’olive pour assaisonner mes salades 😉

Allez, je « parle » trop, je vous laisse avec cette vidéo !

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine matinale énergisante !

Ma routine matinale énergisante !

Je pense que les premières actions que l’on met en place au réveil donnent le ton pour l’ensemble de la journée !...

11 Commentaires

  1. sanssucresilvousplait

    Super, félicitations pour ce passage à la télé ! Tu avais l’air très à l’aise et tout est clair et cohérent dans ton discours. Ça motive. Merci pour ce partage !

    Réponse
    • vivrehealthy

      Merci beaucoup, c’est très gentil ! 🙂

      Réponse
  2. Tata Nounou

    Très à l’aise franchement bravo 😊
    Et en plus tu es magnifique 😉

    Réponse
  3. Annawenn

    Effectivement, aucun aliment n’est interdit et cuisiner est plaisant 😀

    Réponse
  4. Joie

    Felicitation pour ton passage. On dirait que tu l’habitude tellement tu étais à l’aise
    !!!!!!!!!!!

    Réponse
    • vivrehealthy

      Pourtant j’étais morte de peur ! Heureusement, ça ne se voit pas ahah !

      Réponse
  5. Mon Totem

    Merci d’avoir partagé ton interview! Je t’ai trouvé au top! 🙂 et très agréable à écouter. Merci pour tous ces conseils qui me donnent très envie de préparer des salades pour l’été ainsi que ce gâteau à la banane!! Je suis tout à fait d’accord pour le déclic, pour ma part, c’est le yoga qui me donne envie de faire un peu d’exercice au quotidien! Félicitations!!! et belle journée à toi.

    Réponse
    • vivrehealthy

      Merci beaucoup pour ton message et félicitations pour ton déclic yoga ! J’en fais aussi de plus en plus et ça fait beaucoup de bien 🙂 Belle journée !

      Réponse
  6. Sonia

    Félicitations !! Tu passes très bien! surtout pour du direct..
    Tout à fait d’accord avec tes propos, belle journée à toi!

    Réponse
    • vivrehealthy

      Coucou Sonia, merci beaucoup pour ton message ! Belle journée !

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :