QUI SUIS-JE ?

Pauline Neyrolles5
Bonjour!
Je m’appelle Pauline, j’ai 30 ans, je suis Parisienne.Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous vous intéressez à la cuisine saine et gourmande, au running, au Fitness ou encore au bien-être en général.. Comme moi!
Bienvenue! Vous trouverez sur ce blog les recettes de mes créations culinaires, des articles sur le sport ou encore mon avis sur des produits santé ou sport.
(Attention, je ne suis ni coach, ni professionnel de la santé ou du sport. Je partage uniquement mon expérience personnelle avec vous! )
Pourquoi ce blog? Pour partager avec vous ma passion et ma motivation pour une vie plus saine, source de bien-être et de confiance en soi!
J’ai commencé à me mettre au sport, au running plus particulièrement, en avril 2013. Je n’étais pas sportive, tout du moins pas régulièrement car je détestais toute forme d’activité physique!
La société dans laquelle je travaille m’a proposé de m’inscrire à la course pour femmes La Parisienne (6,7 km). Je me suis inscrite… Et j’ai mis 6 mois pour courir cette petite distance! Les premiers mois ont été très difficiles, je découvrais que je faisais de l’asthme à l’effort. Les sorties running étaient synonyme de souffrance! Puis le jour de la course est arrivé et là: RÉVÉLATION! J’ai adoré l’ambiance de la course, le fais d’avoir un chrono, les encouragements des gens sur le bord de la route…
Je me suis immédiatement inscrite à mon 1er 10 KM : Odysséa, un mois après! … Puis au Semi-Marathon de Paris dans la foulée! Un vrai challenge pour moi, la non sportive. Mais j’ai relevé le défi et j’en suis très fière.
Ces mois d’entrainements m’ont rendu accro à la course à pied ! Mon plus gros défis a été de courir le marathon de Paris en avril 2016!
Pour courir de longues distances, il faut avoir une bonne forme physique générale. Début 2014, j’ai donc commencé à m’intéresser au renforcement musculaire: J’en fais au minimum trois séances par semaine. Voila donc pourquoi vous trouverez aussi des articles fitness sur le blog.
Enfin, la cuisine! J’ai toujours aimé cuisiner, je tiens ça de mon père dont c’était le métier. En me mettant au sport, j’en suis venue à rechercher une alimentation plus saine et favorable à ma santé et à mon dynamisme. Je vous proposerai donc des recettes équilibrées et légères. Principalement sans matière grasse et à faible teneur en sucre.
Résultats: j’ai perdu 10 kilos, tout doucement, en faisant du sport et en mangeant équilibré.
Vous avez des questions? N’hésitez pas à me contacter : vivre_healthy@yahoo.fr

Bonne lecture!

 

NB: La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est interdit

Le logo de vivrehealthy.com a été réalisé par Haki-Web

48 thoughts on “QUI SUIS-JE ?

  1. Bonjour Pauline, ça fait peut de temps que je te suis sur IG et j adore tes posts qui sont toujours intéressants, entre les petites recettes et tes séances sport qui me motivent a en faire !
    Je suis contente que tu aies fait ce blog je pense y traîner assez souvent pour le plaisir de te lire ! Aussi j ai une remarque qui je l espère ne te froissera pas…est ce possible de classer tes recettes en deux catégories? Salée et sucrée afin de trouver plus vite une de tes petites recettes appétissantes ! Aujourd’hui j essaye de m’inspirer ou je reproduis tes ptites recettes pour ma famille afin de manger plus sain et on a découvert de nouvelles saveurs. 🙂 merci a toi
    Je te souhaite tout le succès dont tu mérites pour ton blog et le meilleur pour ta vie !
    Fabou

  2. Hello Pauline, je suis ton compte instagram depuis un petit mois et ce soir je découvre ton blog. C’est drole dans ta présentation, je réalise que nous avons beaucoup de points communs : 27 ans, Paris, pas sportive à la base, découverte de la course en 2013 avec la parisienne, puis semi marathon, volonté de vivre plus sainement! C’est assez fou, j’aimerais vraiment qu’on puisse se rencontrer!
    En attendant tu peux me suivre sur instagram (so.insta.fit)!
    Très heureuse de découvrir ton blog! Bravo

  3. Bonjour Pauline, je voulais tout d abord te féliciter pour ton blog et ton IG. Merci pour le temps que tu nous accordes avec tes recettes, tes photos, tes conseils…
    Je fais aussi de la course a pied. J ai repris depuis peu car j ai accouché et j ai du un peu attendre pour le reprise de ce sport. Cependant comme toi je souffre toujours d un peu d asthme a l effort. Ca va ca vient, ça dépend des jours. Comment as tu réussi a te débarrasser de ton asthme? Par voie Médicamenteuse?
    Merci pour ta réponse, et bonne journée
    Bisous
    Morgane

    1. Bonjour Morgane, merci beaucoup pour ton message 🙂 Je fais toujours de l’asthme mais je le gere beaucoup mieux: j’ai appris a gerer mon souffle. J’exagère énormement l’expiration, ca m’aide beaucoup. Et Je cours assez lentement en fait. Et si je sens que la crise pointe le bout de son nez, je m’arrete, je marche 🙂

  4. Bonjour Pauline,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  5. Merci tout particulièrement pour les recettes ! J’adore manger sans me priver, je suis une grande gourmande donc ce que tu proposes correspond complètement à ce que je cherchais 🙂

  6. super tes articles ! on apprend beaucoup de chose, et tes recettes sont top !
    Je te suis depuis un petit moment maintenant et je prends toujours plaisir à découvrir tes nouveaux post
    Merci !! =)

  7. Je te suis depuis un moment sur Instagram, et ce sont tes photos qui m’ont donné envie de reprendre le sport, c’est un peu grâce à toi que j’aime à nouveau courir, et j’avais oublié à quel point on pouvait se sentir bien après l’effort (ça fait 3 semaines maintenant et je vois déjà de l’amélioration sur mon endurance), en tout cas merci pour tes conseils et félicitation pour tout le chemin parcouru ! Bisous la miss, see you

  8. Bonjour Pauline !
    Je découvre ton site aujourd’hui ^^ merci beaucoup pour le partage de connaissances en terme de conseils forme et recettes ! J’ai hâte de tester les recettes et lire tes prochains articles, bonne continuation,
    Chloé

  9. Bonjour Pauline ,
    je me régale sur ton blog grâce à tes conseils forme , tu es une source d’énergie rien qu’en te lisant! Je t’invite à aller sur mon blog ce sont des recettes healthy et, une e-boutique de produits bons pour notre peau et notre corps!
    http://www.savoir-food.com
    Bon dimanche !
    Bonne continuation !

  10. Bonjour Pauline
    Je trouve ton blog vraiment génial ! Je n’est malheureusement par IG pour te suivre …
    J’aimerais juste avoir ton avis sur un point : j’ai perdu 2kg500 en 2 mois. Je fais actuellement 54kg500 pour 1m65. Je suis très sportive(4-5 fois/semaine) et fais attention a mon alimentation tout en me faisant plaisir de temps en temps.
    Sachant tout cela ajouté au fait que j’ai 14 ans, penses tu que je peux continué a maigrir ?
    Merci par avance et continus ce que tu fais car tu le fais bien.
    Plein de bonheur
    Morgane

    1. Coucou Morgane, 54kg pour 1m65 ça me parait tres bien! Tu dois avoir une jolie silhouette! Le mieux est de consulter ton medecin généraliste qui pourra te conseiller! A bientot

  11. Bonjour Pauline,
    J’adore ton blog, ton histoire est super, tu as vraiment rien lâché pour parvenir à avoir une vie saine et épanouie, je t’admire beaucoup
    Je te laisse ce petit message car je souffrais d’anorexie sévère, encore en pleine guérison et acceptant comme je peu une prise de poids nécessaire, j’ai visité de nombreux blog « healthy » , et le tiens fait parti de ceux qui me permettent de me réalimenter de façon plus saine, de reprendre le sport et surtout de me donner un objectif de corps musclé et non pas maigre. Vivre e bonne santé, être heureuse et mince sans être maigre, c’est le meilleur des objectifs.
    Merci pour tous les bons conseils, je m’en inspire beaucoup
    Tu est très jolie et rayonnante, j’espère que tu va continuer d’écrire des articles encore longtemps!!
    Change pas!
    Des bisous ❤

    1. Coucou Fanny! Mille mercis pour ton messsage!! C’est vraiment adorable de ta part, et ca me motive beaucoup! Bon courage à toi! Ne lache rien, tu vas t’en sortir! Gros bisous

  12. Coucou,

    Je suis tombée sur ton blog par hasard ce matin et honnêtement ça a été une révélation pour moi. J’aime beaucoup lire tes articles et voir toutes tes recettes , moi qui suis passionnée de cuisine. :D.
    Je me retrouve beaucoup en toi, puisque je n’étais pas sportive (même asthmatique à l’effort) et qu’aujourd’hui je cours environ 15km sans trop de difficultés. J’ai perdu beaucoup de poids aussi et j’ai adopté un « mode de vie sain ». Merci de nous faire partager ton expérience à travers ce blog et j’ai hâte de lire tes prochains articles.

    A bientôt. Gros bisous ma jolie

  13. Bonjour Pauline, je viens de découvrir ton compte Instagram et ton blog. Je le trouve super ! J’ai cru comprendre en fouillant un peu que tu faisais de l’asthme de l’effort. (Peut être je me trompe!) Voilà j’ai toujours aimé courir et j’ai d’ailleurs toujours couru sauf que j’ai jamais étais régulière. Mais voilà depuis septembre à peu près que je m’y suis remise de façon très assidue j’ai commencer par une sortie et j’ai augmenter au total j’en fais 3 par semaines. Plus 3 séances de renforcements musculaires avec des programmes sportifs. Mais voilà je me rend compte que j’arrive à tenir sur la durée à mon rythme genre 5km/h pendant une heure. Mais voilà dès que je veux augmenter ma vitesse pour y prendre du plaisir et pour voir de quoi je suis capable (me fixer des objectifs perso) dès que je suis entre 8km/h et 10km/h pour faire un 5km je suis vite essoufflée et je prend aucun plaisir sa me tire dans les poumons etc.. (asthme de l’effort bonjour) pourtant je prend ma ventoline avant ma sortie mais rien y fait. En voyant ton niveau en course et tes longues distances que tu fais, je voudrais savoir comment tu as réussie à gérer ce genre de problème toi ? Comment tu fais pour courir tout le long à 10km/h sans avoir du mal au niveau du souffle et que sa coince ? J’ai normalement une course de 5km le mois prochain (pas sûre de la faire tendinite des talons d’Achille aux deux pieds je dois voir ça de plus près) et je me suis donner pour objectif de les faire en maximum 35-40min et pour ça il faut que j’augmente ma vitesse mais avec mon soucis.. comment faire ? (Sachant que j’ai déjà suivi un plan d’entraînement qui m’a pas mal aidé à progressé un peu). Je te remercie par avance de ta réponse, et je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu fais, tu as l’air d’être une personne formidable. Vivement un peu de temps libre que je puisse fouiller un peu plus ton blog ah ah ! Bisous Pauline 😘

    1. Bonjour Marine! Merci beaucoup pour ton message! Mon asthme à l’effort à pratiquement disparu. Je fais beaucoup de runs fractionnés. Cela m’a aidé à développer mon endurance et mes capacités respiratoires! Tu devrais essayer 😉

  14. Bonjour,
    j’aurais aimé savoir si vous aviez déjà pris des aides, de type compléments alimentaires, pour favoriser la perte de masse grasse, et si oui lesquels et quelle fut votre expérience ?
    Bonne journée.

      1. Si, c’était vraiment pas mal!!👍🏼
        Autre chose qui n’a rien à voir, ne compte tu pas migrer vers une application (pour ton blog )car cela serait plus agréable pour la navigation.
        (Et oui je scrute ton blog depuis mon siège de Bercy 😂😉)

  15. Bonjour Pauline.
    J’ai découvert votre site grâce à l’émission « C’est au programme » (que je regarde ponctuellement) diffusée hier mardi 28 février sur « le retour du sarrasin dans notre assiette ».
    J’ai aussitôt noté votre site et cherché la recette du pancake au sarrasin version salée. Est ce la même recette sur votre site ? Elle n’etait pas détaillée dans l’émission. J’aimerai la faire.
    Désormais, je vais vous suivre et continuer à découvrir votre site que je trouve très bien et enrichissant.
    Bonne journée.

  16. Bonjour
    Plutôt thé ou café ??!!
    J’ai découvert un thé detox et un café detox qui permettent, en complément d’une alimentation saine, de perdre du poids, retrouver une bonne qualité de sommeil et de la vitalité
    Cela t’intéresse ?

  17. Cc moi cest Célia j’ai 28 ans je suis de Caen. je m’intéresse pas mal au côté healthy à l’intérêt d’une vie saine que ce soit dans l’alimentation le sport et aussi le mental la zen attitude comme on dit lol enfin ça pour le dernier point on essaie lol. Ton blog est très complet et sympa comme tout. Je le découvre petit à petit et ne vais pas hésiter à tenter qques recettes. 🙂

  18. Bonjour,
    Tout d’abord jadore votre blog et cest pour cela que jme permets de vous contacter.
    Actuellement dans une demarche live clean, je mange mieux, je fais un peu de sport, je change au fur et a mesure mes produits du quotidien par des produits sains, efficaces et economiques! Que ce soit pour mes cheveux, ma peau, l’energie, la digestion, le stress, le sport, le poids, l’entretien de la maison, il y en a pour tous les besoins!

    Contactez moi, je vous conseillerai et je vous donnerai le lien de la boutique en ligne ou vous attendront de nombreux avantages! Stephanie

  19. Bonjour Pauline,

    Je suis tombée sur ton blog (je me permets de te tutoyer en vue des précédents commentaires) en cherchant des recettes sucrées healthy et j’ai trouvé le tout très intéressant !!
    As-tu une application ?
    En tout cas ça me donne envie de vivre plus sainement et j’aimerai me remettre au sport mais j’ai un surpoids donc pour le moment je vais peut-être d’abord maigrir…

    Bonne continuation !

    1. Coucou Pauline ! Merci pour ton message !

      Non je n’ai pas d’application (pour le moment) Un jour peut-être ! Je suis heureuse que le blog te plaise 🙂 A bientôt !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s