Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

Holala, j’adore ! #10

Mon week-end à Honfleur

Lorsque j’étais petite, mes parents nous emmenaient à Honfleur, mes frères et moi. Nous passions la journée à nous promener et pique-niquions sur la plage. Le week-end dernier, je suis retournée à Honfleur et j’ai passé un merveilleux week-end. J’avais réservé une chambre dans une charmante maison d’hôtes à 15 minutes de la ville. Un jardin fleuri en pleine campagne, le calme, le soleil, tout était parfait ! J’ai fait ma séance de sport dans le jardin avec pour compagnon Mimie, la petite chatte de nos hôtes. Entre sieste dans le jardin et promenade sur la plage, j’étais BIEN !

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

L’an dernier, je vous avais parlé de Cupcake Café, le roman de Jenny Colgan. Cette année, je lis Une saison au bord de l’eau de la même auteure. J’aime le style léger de cette auteure. Chaque page est un plaisir ! Je vous le recommande comme lecture de plage pour cet été ^^

Le résumé : La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.

La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?

Ma nouvelle crème solaire RESPIRE.

La crème solaire RESPIRE est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle respecte ma peau, mais aussi le corail ! Dans ma crème il y a : des fleurs d’arbres à papillons pour bloquer les rayons UV, de l’herbe du tigre régénérante, de l’huile de sésame bio anti-oxydante, de l’huile d’amande douce bio apaisante. J’ai utilisé cette crème lors de mon week-end en Normandie et je l’ai trouvé agréable : douce odeur vanillée, pas de film gras et zéro coup de soleil évidemment !

PS: note sur Yuka 90/100 Excellent

Ma crème anti-rides bio

J’ai quelques petites rides au coin des yeux. Elles sont plus marquées en été, à cause de la déshydratation. J’essaie de boire plus d’eau et je change ma routine beauté pour chouchouter ma peau. En ce moment, j’applique une fois par jour la crème The Rides Killer de Pulpe de Vie. C’est un soin bio conçu pour les premières rides. Il régénère, hydrate et défroisse la peau. 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Le make-up tient bien dessus et ça sent la noix de coco ! Je valide !

PS: note sur Yuka 90/100 Excellent (encore !)

Participer au Raid des Alizés

Je l’ai annoncé ce matin, sur Instagram, en novembre prochain je m’envole pour la Martinique afin de participer au Raid des Alizés !!

Caroline, Mathilde et moi sommes fières de nous lancer dans cette aventure sportive (trail, VTT et canoë) et solidaire au nom de l’association #Generation22 

Mon petit frère est handicapé et l’association Génération 22 soutient les personnes souffrant de sa maladie : la deletion 22q11. C’est une maladie caractérisée le plus souvent par des malformations cardiaques, palatines, ORL, une immunodéficience et des retards de développement.

Je parle rarement de ma vie privée ou de mes proches ici, mais aujourd’hui je suis fière de participer à ce raid pour lui et les personnes atteintes de sa maladie ♥️

Les Spices Girls

Lorsque j’étais à Londres il y a quelques jours, j’ai eu la chance de voir le concert des Spice Girls. Depuis, j’écouté souvent SPICE UP YOUR LIFE qui était ma chanson préférée étant petite (et maintenant encore !) Allez, on se l’écoute ?! C’est laquelle votre préférée ?!

Quitter la version mobile