Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

5 BONNES RAISONS DE COURIR RÉGULIÈREMENT

Parce que la vie est parfois étrange, on s’est toutes retrouvées dans ces situations gênantes qui nous donnent envie de prendre nos jambes à notre cou. Fuir devant l’ennemi c’est lâche, mais dans ces situations, on s’en fiche ! Alors si tu es une adepte de la course à pied, continue de t’entraîner, ça peut toujours servir. Et si tu es allergique au running, voici 5 raisons qui devraient te faire comprendre que tu ferais mieux de chausser tes baskets un peu plus souvent.

COURIR, C’EST BIEN…

…Parce qu’il est 8h47. Tu viens de rater ton bus et tu dois être au bureau, devant ton ordi à 9h. 13 minutes pour faire Hôtel de Ville – Louvre Rivoli ? Si tu cours, tu es large. Et si tu pratiques le fractionné de temps en temps, tu as même l’espoir que ton excellent cardio te fasse arriver deux minutes en avance.

Parce que ton date Tinder te parle depuis plus de 30 minutes de courses de chevaux, du PMU, du Grand Prix d’Amérique et tous les autres. Pendant 10 minutes, tu as fait semblant de t’y intéresser, puis tu es passée à la phase, « Je regarde ailleurs pour lui montrer qu’il est relou » Rien n’y fait. Alors, avoue, tu serais bien contente de fuir face à l’ennemi. Enfin, face à ce pauvre Roland (oui, son prénom aurait dû te mettre sur la piste).

…Parce que tu viens d’apercevoir sur le trottoir d’en face, ton ex avec une nana trop collée-serrée pour être sa soeur. Toi tu es seule, et tu sors de la salle de sport pas maquillée. C’est TOUJOURS comme ça que ça se passe. Il n’y a qu’une seule solution. Courir dans le sens inverse. Très vite.

…Parce que demain, si c’est l’apocalypse et qu’on se retrouve toutes dans The Walking Dead, on sera bien embêtée de ne pas pouvoir courir. Tu crois que Rick Grimes sera là pour te sauver ? Et bien non, car il est à Atlanta. Heureusement que toi la runneuse, tu sais courir. Qui aurait pensé qu’un jour la pratique de la course à pied nous permettrait d’être toujours là dans la saison 7 de TWD ?

…Parce que tu viens de dire à ta collègue Christine « Hooo, félicitations, c’est pour quand ? » Ne me jette pas la pierre, Pierre, on l’a toute faite celle-là. Sauf que Christine n’attend aucun heureux évènement. Elle a juste mangé trop de paupiettes en sauce à la cantine. Voilà tout. Et toi, maintenant tu fais quoi ? Tu cours.

Tenue Diesel : Jean, T-shirt, Escarpins 

Le petit look ci-dessus accompagnera à merveille ces moments de running improvisés. Un joggjean, une paire d’escarpins (ou de baskets hehe) et un petit top : vous voilà parées à toute éventualité (ou mauvaise surprise).

Plus sérieusement, je porte un joggjean de Diesel, en denim super souple, parfait pour fuir les situations perdues d’avance ^^ Denim authentique et confort optimal, j’en ai presque oublié que je n’étais pas en leggings (Les talons étaient là pour me le rappeler) !

Info pour les runlovers : le 22 Avril Diesel est partenaire de la Love Run, une course de 7 kilomètres dans le bois de Boulogne . Le concept est simple, c’est une course où tous les participants doivent courir en binôme, reliés par la main à l’aide d’un bracelet, le tout dans une ambiance festive et bon enfant 🙂

Vous y serez ?!

 

Article écrit en collaboration avec Diesel

Quitter la version mobile