5 BONNES RAISONS DE COURIR RÉGULIÈREMENT

Parce que la vie est parfois étrange, on s’est toutes retrouvées dans ces situations gênantes qui nous donnent envie de prendre nos jambes à notre cou. Fuir devant l’ennemi c’est lâche, mais dans ces situations, on s’en fiche ! Alors si tu es une adepte de la course à pied, continue de t’entraîner, ça peut toujours servir. Et si tu es allergique au running, voici 5 raisons qui devraient te faire comprendre que tu ferais mieux de chausser tes baskets un peu plus souvent.

COURIR, C’EST BIEN…

…Parce qu’il est 8h47. Tu viens de rater ton bus et tu dois être au bureau, devant ton ordi à 9h. 13 minutes pour faire Hôtel de Ville – Louvre Rivoli ? Si tu cours, tu es large. Et si tu pratiques le fractionné de temps en temps, tu as même l’espoir que ton excellent cardio te fasse arriver deux minutes en avance.

Parce que ton date Tinder te parle depuis plus de 30 minutes de courses de chevaux, du PMU, du Grand Prix d’Amérique et tous les autres. Pendant 10 minutes, tu as fait semblant de t’y intéresser, puis tu es passée à la phase, « Je regarde ailleurs pour lui montrer qu’il est relou » Rien n’y fait. Alors, avoue, tu serais bien contente de fuir face à l’ennemi. Enfin, face à ce pauvre Roland (oui, son prénom aurait dû te mettre sur la piste).

…Parce que tu viens d’apercevoir sur le trottoir d’en face, ton ex avec une nana trop collée-serrée pour être sa soeur. Toi tu es seule, et tu sors de la salle de sport pas maquillée. C’est TOUJOURS comme ça que ça se passe. Il n’y a qu’une seule solution. Courir dans le sens inverse. Très vite.

…Parce que demain, si c’est l’apocalypse et qu’on se retrouve toutes dans The Walking Dead, on sera bien embêtée de ne pas pouvoir courir. Tu crois que Rick Grimes sera là pour te sauver ? Et bien non, car il est à Atlanta. Heureusement que toi la runneuse, tu sais courir. Qui aurait pensé qu’un jour la pratique de la course à pied nous permettrait d’être toujours là dans la saison 7 de TWD ?

…Parce que tu viens de dire à ta collègue Christine « Hooo, félicitations, c’est pour quand ? » Ne me jette pas la pierre, Pierre, on l’a toute faite celle-là. Sauf que Christine n’attend aucun heureux évènement. Elle a juste mangé trop de paupiettes en sauce à la cantine. Voilà tout. Et toi, maintenant tu fais quoi ? Tu cours.

Tenue Diesel : Jean, T-shirt, Escarpins 

Le petit look ci-dessus accompagnera à merveille ces moments de running improvisés. Un joggjean, une paire d’escarpins (ou de baskets hehe) et un petit top : vous voilà parées à toute éventualité (ou mauvaise surprise).

Plus sérieusement, je porte un joggjean de Diesel, en denim super souple, parfait pour fuir les situations perdues d’avance ^^ Denim authentique et confort optimal, j’en ai presque oublié que je n’étais pas en leggings (Les talons étaient là pour me le rappeler) !

Info pour les runlovers : le 22 Avril Diesel est partenaire de la Love Run, une course de 7 kilomètres dans le bois de Boulogne . Le concept est simple, c’est une course où tous les participants doivent courir en binôme, reliés par la main à l’aide d’un bracelet, le tout dans une ambiance festive et bon enfant 🙂

Vous y serez ?!

 

Article écrit en collaboration avec Diesel

25 commentaires sur « 5 BONNES RAISONS DE COURIR RÉGULIÈREMENT »

  1. Oh que non, je n’y serai pas 😀. Je fais de la randonnée, du roller, du cheval (dans la montagne entendons nous bien 😋) et je ne fais pas de running. Ça te mets le périnée dans les genoux et tu feras pipi à chaque éternuement dans quelques années. En plus, le running pour le cardio why not. Mais le ventre il restera : le running n’élimine pas les caillettes 😂.
    Sinon, une randonnée avec dénivelé pour les paysages ardéchois 3j et 2 nuits de bivouac avec le sac à dos, ça te branche ? Allez on rigole bien…..euh sauf mes filles. Dur-dur la vie Parisienne. Je peux croiser mon ex. J’ai pas de maquillage mais lui, il a pris vachement de ventre, LUI 😂😂😂

    1. Hahaha ! Ce message ! Je fais de la rando avec ma meilleure amie près de Grenoble et pour le coup, ça m’explose les genoux !!! (surtout la descente) Donc je vais garder la course à pieds sur les quais parisiens, merci 😀 Merci pour ton message qui m’a fait bien rire ^^

      1. Les genoux, dans la descente, il faut muscler 😋.
        J’ai trouvé une nouvelle activité aujourd’hui : courir à côté du cheval 😂😂😂 j’ai fait une vidéo tellement j’ai rigolé. Good running.

  2. Fan de ton article!
    Toutes ces raisons me motivent davantage, je dois vraiment courir plus régulièrement…
    J’adore ce look, tu le portes très bien!

    1. Merci pour ton message ! Il y a plein de trucs pour ne pas s’ennuyer en course à pied : playliste de fou, courir avec une amie, faire du fartlek, visiter de nouveaux quartiers 😉

  3. J’adore ton look et ton article est hyper rafraichissant! Je serai aussi à la Love Run en mode runneuse pipelette avec ma super cops de running 🙂

Laisser un commentaire