Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

#MYFITNESSDIARY 4

La troisième semaine du programme d’entraînement de mon coach Nevin est faite ! C’est l’heure du bilan hebdomadaire !!

SPORT

Lundi et mardi, je suis allée à la salle de sport. Les nouveaux exercices sont top (pour travailler les ischios et fessiers sans impacter mon genou) . Du coup, je prends beaucoup plus de plaisir à faire mes séances.

Mercredi, je suis allée courir 6 km aux Buttes Chaumont. J’ai énormément souffert du genou. J’avais l’impression qu’on me sectionnait un tendon à chaque pas ! J’ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez un Osteopathe du sport. J’espère qu’il va pouvoir m’aider, car les sorties longues en running me manquent beaucoup ! J’ai également commandé une nouvelle paire de baskets, des Hoka One One, sur les conseils de certaines d’entre vous 😉 On verra bien!!

Jeudi, j’ai fait ma troisième séance à la salle. J’étais au taquet !

Vendredi, je suis partie à Majorque pour 48h avec JVC afin de rencontrer Mario Mola, champion du monde de triathlon courte distance. Mario est ambassadeur JVC sport pour les casques et écouteurs intra-auriculaires bluetooth. Nous avons donc eu la chance de faire un entraînement de course à pied avec lui.

L’hôtel était sublime et disposait d’une salle de sport ! J’en ai donc profité pour faire ma séance vendredi matin, tôt, avant d’enchaîner l’après-midi avec le run de 5,5KM sous le soleil.

Samedi & dimanche -> REPOS !!

ALIMENTATION

Sur instagram, j’ai reçu des questions concernant mon alimentation. Vous souhaitiez savoir ce que je mangeais sur une journée. En fait, tout dépend de l’activité physique, mais en gros, voilà ce que je mange les jours où je vais à la salle:

Petit-déjeuner -> Un thé vert + un yaourt de soja avec une cuillère à soupe de muesli bio

Déjeuner -> Un féculent (riz ou quinoa en général) + légumes rôtis au four (poivrons, carottes, courgettes..) + jambon de dinde

Goûter -> Un thé vert +une barre protéineé + un fruit 

Dîner -> Comme le midi

Ça, c’est le programme en THÉORIE !! Haha. Parce que parfois, j’ai envie de sucré l’après-midi, et je grignote un peu. Le week-end, j’adore me faire un resto… Et je ne choisis pas ce qu’il y a de plus « healthy » ! Mais ça fait partie de moi, je suis bonne vivante. J’aime me faire plaisir dans le sport comme dans l’assiette alors parfois, je fais des écarts ! Et je m’en fiche un peu en fait, car je sais que la base de mon alimentation est saine et que je fais beaucoup de sport 😉

Une amie (Noemie, coucou !) me disait l’autre jour que ce qu’elle aimait dans le discours que je tiens sur mon blog, c’est le côté « Pas de régime, tu manges sain, mais tu sais te faire plaisir« . C’est l’idée de base que je développe sur le blog depuis le début en fait. Faire attention à ce qu’on mange, prendre soin de sa santé oui, mais tomber dans une « diète » stricte et s’interdire de se faire plaisir, non!! J’ai conscience que du coup, je mettrai plus de temps à atteindre mes objectifs. Ce n’est pas un soucis. Je veux juste me muscler et être en bonne santé. Je n’ai pas l’intention de sécher, de devenir fit. Mon côté « bonne vivante » fait partie de moi.

Cette semaine, j’ai mangé clean lorsque j’étais à Paris. Mais jeudi, vendredi, samedi, avec le voyage à Majorque, je n’ai pas du tout suivi le plan ! Les repas étaient « imposés » 😉

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin, avec mon super coach Nevin, qui ne me gronde même pas quand je lui dis que j’ai mangé un cookie à 500 kcal (Scoop Me à Cookie pour ceux qui connaissent !! Mon dieu, que c’est bon !! )

À la semaine prochaine !

Quitter la version mobile