Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

#MYFITNESSDIARY 21

Hello !

Je vous en ai parlé rapidement en storie, sur Instagram : cette semaine, j’ai commencé un programme de développement personnel. C’est un concept de développement personnel qui fonctionne avec trois outils : le sport pour rester en forme, le comportement alimentaire pour apprendre à être à l’écoute de nos besoins et développement mental et personnel pour apprendre à se connaitre, se comprendre et s’accepter.

On voit partout sur le net des programmes sportifs et alimentaires sur trois mois, à base de régime et d’exercices qui ne sont pas adaptés à chacun. Je suis tellement heureuse de trouver enfin un programme qui va plus loin que ce que l’on voit partout. Il se déroule sur 6 mois. Les trois premiers mois sont conçus pour nous faire bouger : physiquement à travers les HIIT, et mentalement à travers les vidéos sur le comportement alimentaire et le développement personnel.

La deuxième partie du programme a pour objectif de nous apprendre à nous recentrer à travers le yoga, les exercices de posture et le développement personnel.

Chaque semaine, il y a quatre vidéos à regarder. J’ai commencé mardi. J’ai acheté un petit cahier, je prends des notes pendant les vidéos et je mets en pratique les exercices pendant la semaine.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je me lance dans ce programme ? À priori, je sais manger sainement, je fais du sport régulièrement…

Pour être honnête, je suis un peu « perdue » depuis quelques mois. Le programme de musculation et d’alimentation que j’ai suivi de septembre à novembre m’a fait perdre mes repères. Ce programme était très dur à suivre, surtout sur le plan alimentaire. Il y avait beaucoup d’interdits, beaucoup d’aliments « imposés » comme les protéines animales.

J’ai besoin de me recentrer, d’apprendre à nouveau à écouter mon corps, à savoir naturellement ce dont j’ai besoin. J’en ai assez de lire partout ce que je peux manger ou non.. « Les féculents c’est mal, le poulet c’est bien, il faut faire X repas par jour, il faut manger léger le soir, tel aliment est trop calorique ». Je lis tout et son contraire et je suis perdue.

Je fais ce programme pour ne plus me prendre la tête, pour retrouver le rythme que j’avais à l’époque où j’ai perdu une dizaine de kilos. Je faisais du sport par plaisir, je mangeais sain et équilibré sans jamais me prendre la tête. Je me faisais plaisir quand j’en avais envie. Je ne grignotais pas par stress. Je veux retrouver cet état d’esprit, crée le changement et trouver l’équilibre qui me correspond.

Je précise que ce programme est une démarche 100% personnel. J’en parlerai quand j’en ressentirai le besoin et je partagerai mon avancée avec vous si cela vous intéresse 🙂

Il est l’heure de faire un petit bilan sur mes activités sportives de la semaine !

Lundi : J’ai couru 3km puis j’ai fait un HIIT de 20 minutes à la maison (focus fessiers !! )

Mardi : Repos

Mercredi : HIIT . C’était top ! Il y avait une série d’exercices très cardio à faire 4 fois. Sur la première, je me suis dit « pfff fastoche ». Sur la quatrième, je dégoulinais haha

Jeudi : J’ai réussi à courir 5 km ! Je suis super heureuse ! Ma rééducation chez le kiné avance bien. Je n’avais pas couru cette distance depuis début décembre. J’alterne toujours marche et course mais j’avance ! C’est l’essentiel 🙂

Vendredi : 15 minutes de HIIT #AlgoSilhouetteChallenge

Samedi : 5 km running

Dimanche : Repos !

Si je suivais correctement le programme, je devrais faire trois HIIT par semaine mais j’adapte un peu en fonction de la rééduction de mon genou. J’ai des runs « imposés » (mais que je fais avec plaisir) et des exercices de renforcement musculaire. Donc je fais comme je peux 😉

Comment s’est passée votre semaine ?! Vous avez atteint vos objectifs ?!

Quitter la version mobile