#MYFITNESSDIARY 21

Hello !

Je vous en ai parlé rapidement en storie, sur Instagram : cette semaine, j’ai commencé un programme de développement personnel. C’est un concept de développement personnel qui fonctionne avec trois outils : le sport pour rester en forme, le comportement alimentaire pour apprendre à être à l’écoute de nos besoins et développement mental et personnel pour apprendre à se connaitre, se comprendre et s’accepter.

On voit partout sur le net des programmes sportifs et alimentaires sur trois mois, à base de régime et d’exercices qui ne sont pas adaptés à chacun. Je suis tellement heureuse de trouver enfin un programme qui va plus loin que ce que l’on voit partout. Il se déroule sur 6 mois. Les trois premiers mois sont conçus pour nous faire bouger : physiquement à travers les HIIT, et mentalement à travers les vidéos sur le comportement alimentaire et le développement personnel.

La deuxième partie du programme a pour objectif de nous apprendre à nous recentrer à travers le yoga, les exercices de posture et le développement personnel.

Chaque semaine, il y a quatre vidéos à regarder. J’ai commencé mardi. J’ai acheté un petit cahier, je prends des notes pendant les vidéos et je mets en pratique les exercices pendant la semaine.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je me lance dans ce programme ? À priori, je sais manger sainement, je fais du sport régulièrement…

Pour être honnête, je suis un peu « perdue » depuis quelques mois. Le programme de musculation et d’alimentation que j’ai suivi de septembre à novembre m’a fait perdre mes repères. Ce programme était très dur à suivre, surtout sur le plan alimentaire. Il y avait beaucoup d’interdits, beaucoup d’aliments « imposés » comme les protéines animales.

J’ai besoin de me recentrer, d’apprendre à nouveau à écouter mon corps, à savoir naturellement ce dont j’ai besoin. J’en ai assez de lire partout ce que je peux manger ou non.. « Les féculents c’est mal, le poulet c’est bien, il faut faire X repas par jour, il faut manger léger le soir, tel aliment est trop calorique ». Je lis tout et son contraire et je suis perdue.

Je fais ce programme pour ne plus me prendre la tête, pour retrouver le rythme que j’avais à l’époque où j’ai perdu une dizaine de kilos. Je faisais du sport par plaisir, je mangeais sain et équilibré sans jamais me prendre la tête. Je me faisais plaisir quand j’en avais envie. Je ne grignotais pas par stress. Je veux retrouver cet état d’esprit, crée le changement et trouver l’équilibre qui me correspond.

Je précise que ce programme est une démarche 100% personnel. J’en parlerai quand j’en ressentirai le besoin et je partagerai mon avancée avec vous si cela vous intéresse 🙂

Il est l’heure de faire un petit bilan sur mes activités sportives de la semaine !

Lundi : J’ai couru 3km puis j’ai fait un HIIT de 20 minutes à la maison (focus fessiers !! )

Mardi : Repos

Mercredi : HIIT . C’était top ! Il y avait une série d’exercices très cardio à faire 4 fois. Sur la première, je me suis dit « pfff fastoche ». Sur la quatrième, je dégoulinais haha

Jeudi : J’ai réussi à courir 5 km ! Je suis super heureuse ! Ma rééducation chez le kiné avance bien. Je n’avais pas couru cette distance depuis début décembre. J’alterne toujours marche et course mais j’avance ! C’est l’essentiel 🙂

Vendredi : 15 minutes de HIIT #AlgoSilhouetteChallenge

Samedi : 5 km running

Dimanche : Repos !

Si je suivais correctement le programme, je devrais faire trois HIIT par semaine mais j’adapte un peu en fonction de la rééduction de mon genou. J’ai des runs « imposés » (mais que je fais avec plaisir) et des exercices de renforcement musculaire. Donc je fais comme je peux 😉

Comment s’est passée votre semaine ?! Vous avez atteint vos objectifs ?!

10 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 21 »

  1. Ce nouveau programme a l’air vraiment intéressant, notamment le fait d’allier HIIT et yoga qui sont, pour moi, totalement complémentaires et très bénéfiques.
    J’espère que cela te conviendra mieux que le précédent… L’essentiel est d’écouter son corps, ses ressentis pour ne pas se blesser ni se dégouter.

    Passe une belle semaine Pauline,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton message ! C’est exactement ça: mon objectif est de mieux écouter mon corps er ce programme à l’air top pour ça 🙂 à bientôt !

  2. Salut

    Ce programme a l’air super bien en plus je suis convaincu que les restrictions ca marche mais pas sur le long terme:)
    Tiens nous au courant
    Pour le HIIT tu utilise des appli ou des videos en particulier?
    Merci

    1. Coucou ! Je suis 100% les restrictions ne fonctionnent pas sur le long terme et sont même néfastes ! Pour le HIIT je fais celui du programme, sinon je fais des vidéos sur youtube ou des HIIT avec les applis Nike ou Runtastic résults 😉

  3. Effectivement chaque individu est différent et c’est pourquoi il faut trouver ce qui nous convient le mieux. Pour ma part, pour le moment pas de coach particulier. Mon objectif est déjà de me recentrer sur moi-même. Je pioche des idées à droite à gauche mais ne m’engage pas sur des objectifs que je ne serai pas capable de tenir. Mon but est de conserver ma motivation sur du très très long terme. Du coup, ton programme qui allie plusieurs aspects qui entrent en compte dans le bien être final me semble super intéressant.
    Si tu as trouvé ce qui te convient, tu parviendras à tes fins sans aucun doute 😉

  4. Bonjour quel est ce nouveau programme que vous suivez ? Le fait d’avoir ces trois volets paraît judicieux. Pouvez-vous me donner le nom de ce programme car je cherche un objectif clef en main pour inclure sport alimentation saïne et développement personnel pour ne pas me prendre la tête. Merci

    1. Bonjour, actuellement je fais le BBG (bikini body guide) de Kayla Itsines. Il est très dur mais très efficace !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.