Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

My sweet quarantine

Coucou,

Comment allez-vous  ? Je veux dire, comment allez-vous vraiment en ce début de printemps si particulier ?

Pour ma part, j’ai été bien souffrante la semaine dernière… Fièvre, toux, migraine, perte du goût et de l’odorat… Le Covid-19 ? Je ne le saurai jamais, je n’ai pas été testée. Je m’en remets tout doucement. Je suis encore très fatiguée.

J’espère que vous êtes passés entre les mailles du filet. J’espère que vos proches vont bien.

Je vous écris ce petit billet comme j’écrirais une lettre à un ami. Je me suis demandée s’il fallait continuer de partager avec vous ici et sur Instagram. Ce n’est peut-être pas le moment… Ou alors si justement. C’est le meilleur moment. On a tous besoin de distractions, non ?

Travaillant déjà à mon compte et à mon domicile depuis 4 ans, je pensais que mon quotidien ne changerait pas trop quand on a commencé à parler de confinement… Et puis le confinement arrive et je me rends compte que si, mon quotidien va changer, comme le votre et celui de millions de gens. Les contrats qui tombent à l’eau. Plus de rendez-vous clients, plus de séance de sport à la salle, sorties, plus de tea-time chez maman, plus de ciné, plus de verres chez les copines, plus de cours de théâtre.

La période va être compliquée pour tout le monde. On ne peut pas changer ce qui arrive, mais on peut changer notre façon d’y réagir.

Je choisis de réagir avec vigilance, solidarité et surtout avec positivité !

 

Je porte une tenue ADIDAS :

Baskets SL 20

T-shirt Tiger Graphic

Tight 7/8 all over Graphic

Veste VRCT

Photos réalisées dans le jardin de mon immeuble, confinement oblige !

Pour que cette période se passe au mieux, je vais essayer de m’imposer une routine:

Faire des repas sains et ne pas grignoter. Je continue d’équilibrer mes assiettes comme d’habitude (un légume cuit, un féculent, une portion de protéines). Je ne grignote pas. Je sais que c’est très tentant de grignoter lorsqu’on reste à la maison de manière prolongée, mais le grignotage est vraiment très néfaste pour la santé. Lorsque l’on grignote, on relance le système digestif. Cela épuise l’organisme et baisse les capacités du système immunitaire. Et ce n’est pas le moment, si vous vous voyez ce que je veux dire !

Cuisiner ! Car non, il n’y a pas de pénurie alimentaire, contrairement à ce qu’on peut imaginer en voyant le comportement de certains français dans les supermarchés. Pour ma part, je me suis fait livrer de quoi cuisiner plein de bonnes recettes dès que j’aurai retrouvé le goût et l’odorat bien entendu ! ^^

Un peu de sport chaque jour. Ces derniers jours, j’ai mis l’activité physique de côté. J’avais surtout besoin de me reposer et de reprendre des forces. Mais l’envie de bouger revient petit à petit. Je compte bien me remettre au sport et pratiquer un peu chaque jour : yoga, renforcement musculaire, zumba, Hiit. Il y a de nombreuses manières de bouger à la maison. Je partagerai mes activités sur instagram si ça vous intéresse !

Beaucoup de lecture ! J’aime tellement lire! Je vais profiter de cette période pour lire la pile de livre de développement personnel qui attend sagement sur ma table de nuit. J’ai également acheté (enfin) La Tempête des Echos, le tome 4 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Si vous ne connaissez pas ces ouvrages, j’en parle dans cet article. J’en suis amoureuse ! C’est au moins aussi bien que Harry Potter ! Je compte les relire aussi d’ailleurs 🙂

Pour le reste, mes journées s’articuleront comme habituellement, entre le blog, instagram, et mes cours de Naturopathie que je compte bien avancer !

J’essaie de prendre tout ça avec philosophie. Nous avons un toit, à manger chaque jour et beaucoup de temps pour nous reposer, lire, regarder des films… Il y a plus à plaindre non ?

Je pense à tous les gens qui travaillent en ce moment, notamment dans le milieu hospitalier et je me dis que nous (qui sommes confinés) n’avons vraiment pas le droit de nous plaindre !

Pour vous aider pendant cette période, voici quelques articles à (re)lire :

Travailler à la maison : organisation et productivité

Sport à la maison : mes vidéos de fitness préférées

Stretching à la maison : mes vidéos de stretching préférées

Pour s’occuper : mes podcasts préférés

Et enfin cet article sur l’art et la joie… de ne rien faire !

Ce billet touche à sa fin. Les prochains articles seront plus « classiques ». Bientôt le retour des recettes, article de sport et de développement personnel.

En attendant : Haut les coeurs !

Et vous, comment gérez-vous cette période ?

Prenez soin de vous et RESTEZ CHEZ VOUS !

Quitter la version mobile