Mes vidéos fitness préférées #3 Focus : Genoux en carton !

Je fais actuellement un petit « break » provisoire en course à pied. Je suis un traitement de mésothérapie pour mon genou. J’ai remplacé les séances de running par des séances de natation. Je continue de faire du renforcement musculaire à la maison mais je ne peux pas du tout solliciter mon genou. J’ai trouvé de nombreuses vidéos sur Youtube me permettant de m’entraîner efficacement et de travailler presque tous les muscles du corps sans fatiguer mes articulations. Lorsque je parle de mes problèmes de genoux, vous êtes nombreux(ses) à me dire que vous en souffrez également. La tendinite du fascia lata est malheureusement courante chez les runneurs. Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé de savoir quelles séances je fais à la maison.

Voici ma sélection de vidéos fitness préférées spéciale « genou en carton » !

Fitness Master Class anti mal de genoux !

Cet entraînement est spécifiquement adapté pour les personnes ayant des fragilités aux genoux : travail des ischios-jambiers, des fessiers et étirement. Il fait beaucoup de bien !

10 minutes abs workout de Fitness Blender

Pour travailler les abdominaux intensément  ! En ce moment, je réalise les vidéos de Fitness Blender pour les abdominaux presque tous les jours ! Elles sont très courtes et efficaces.

Séance cardio et haut du corps par Fitness Blender

Une séance de 30 minutes avec un gros travail des bras et du dos. J’apprécie particulièrement les options sans impact pour les exercices cardio, qui permettent tout de même de transpirer un peu !

Haut du corps fin et tonique

Cette vidéo de Sissy MUA est courte et permet de bien travaillers, les bras, les épaules et le dos. Il y a aussi du gainage ce qui sollicite les muscles de l’ensemble du corps.

Muscler les fessiers

Habituellement, lorsqu’on parle de travailler les fessiers, on pense squats et fentes. Ces exercices sont à bannir quand on souffre des genoux. Cette vidéo permet de travailler les fessiers au sol, sans solliciter les genoux. Je précise tout de même que je ne fais pas la partie échauffement. Je vous préviens : ça fait très mal !!

J’espère que ces vidéos seront utiles et plairont à la team #GenouxEnCarton ! À bientôt !

Pauline

7 commentaires sur « Mes vidéos fitness préférées #3 Focus : Genoux en carton ! »

  1. Sympas ces idées ! Moi J’ai une tendinite du fascia lata, je fais des squats et des fentes sans problème. Je fais tout sans problème en fait. La seule chose que je ne peux pas faire, c’est courir.

  2. Merci pour toute ta motivation! Car cela me donne vraiment envie de m’y mettre sérieusement!! J’espère que tu vas bien récupérer pour ton genou. Bonne soirée à toi!

  3. La tendinite, problème de beaucoup de personne, que se soit en sport, (musculation, Running) ou dans divers métiers. C’est plutôt facile de la soigner mais faut s’y vendre rapidement, après c’est une question de temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.