Holala, j’adore ! #4

Un livre : La Passe Miroir : Les Fiancés de l’Hiver.

Holala lala, lala !! Ce livre est dingue, je suis obligée de commencer cet article par là ! Il y a quelques temps, en parlant sur Instagram de ma passion pour Harry Potter, plusieurs d’entre vous m’ont recommandé la trilogie la Passe Miroir. Le résumé :

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Ce livre est absolument incroyable ! Il m’a fait voyager dans un monde imaginaire duquel je ne voulais pas revenir. Les personnes sont attachants et la plume de Christelle Dabos est incroyable ! Il me tarde de lire les tomes 2 et 3 pendant les vacances ! Les avez-vous lus ?

Un film : Astérix – le secret de la potion magique.

Le résumé : « À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… »

Ce film d’animation est réalisé par Alexandre Astier… Quel génie ! Je suis admirative de son travail. (et de son humour !) Le scénario est original (non adapté des BD) On retrouve l’humour pétillant du réalisateur de Kaamelott. Un film pour les petits et les grands !

Beauté : la BiotyFull Box

J’ai reçu cette Biotyfull box il y a quelques semaines maintenant, et j’ai été conquise par les produits lors de leur utilisation. Cette box est vraiment de qualité : elle contient 5 produits full size, bio, fabriqués en France ! Voilà de quoi adopter une routine beauté 100% saine. Ma box pour les fêtes contient : un gommage pour le visage, un soin de nuit pour les cheveux, une crème aux odeurs de fleur de tiaré (l’odeur est dingue, elle me transporte en Polynésie), une magnifique encre à lèvres rouge et une crème pour le corps au citron et fruit de la passion. 

Un objet : mon cahier Poufsouffle

Un proche m’a offert ce merveilleux cadeau de Noel en avance : un cahier Harry Potter de la maison Poufsouffle (ma maison !). Je l’aime déjà et ce sera clairement mon prochain Bullet Journal !

Une jolie rue !

Il y a quelques jours, en me rendant à un rendez-vous, je suis tombée par hasard sur cette jolie rue ! Impossible de ne pas la prendre en photo ! Ces petites maisons se trouvent rue Dieulafoy, en plein coeur du 13ème arrondissement de Paris. Tellement charmant !

Le dernier article de 2018 touche à sa fin ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures. En attendant, je vous souhaite encore une fois de très belles fêtes de fin d’année et je vous remercie du fond du coeur pour le temps que vous prenez pour lire mes articles !

11 commentaires sur « Holala, j’adore ! #4 »

    1. Haaan oui il faut que tu lises cette trilogie !! Ces livres sont incroyables !! C’est dans un univers complètement imaginaire et les personnes sont tellement attachants ! 😍

  1. J’aime aussi beaucoup le travail de Alexandre Astier, c’est un voisin Lyonnais 🙂 Je trouve que le cahier Harry Potter de la maison Poufsouffle est magnifique ! Pourquoi c’est ta maison?!

    1. Ho il est lyonnais ! Je ne savais pas ! Et sinon j’ai fait le test sur Pottermore afin de savoir à quelle maison j’appartiens et c’est Poufsouffle 🙈😁

  2. Je sais quel va être mon prochain achat de livre 😁😜 et aussi le prochain film à voir.
    J’adore tes articles, j’adore te suivre sur Instagram. C’est toujours top. ❤️

    1. Ho merci beaucoup ! C’est hyper gentil ! Les livres sont tellement géniaux, on ne peut qu’adorer !! 😍😁

  3. Bonjour Pauline !
    Merci pour cet article, la trilogie me donne trop envie alors que pourtant ce n’est pas vraiment mon genre de lecture.
    Mon petit coup de cœur de la semaine : le carnet de gratitude de Aurore Widmer (Hachette) à remplir mais avec des conseils et tout plein de positif ! 🙂

    1. Coucou Zoé ! Merci pour ton message ! Je viens de regarder sur internet pour le cahier 😍 il a l’air top !! Je me le note 😁

  4. Coucou ! J’ai aussi adoré les fiancés de l’hiver, j’ai dévoré les deux suivants et j’attends avec impatience le 4e (et malheureusement dernier) tome !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.