Site icon Vivre Healthy – Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

Mon planning sportif

Lorsque je poste des photos de mes activités sportives sur Instagram, vous me posez souvent des questions du type « Quelles activités pratiques-tu ? A quelle fréquence ? Tu cours combien de fois dans la semaine ? » ect. Je vais donc partager avec vous mon planning sportif sur une semaine, afin que vous ailliez une meilleur idée de ce que je fais !

Je cours environ 3 fois par semaine. Je fais une sortie « classique » en footing d’environ 6 / 8 km, juste pour le plaisir, en général, le soir en rentrant du travail. Si mon planning est trop chargé,pas d’excuse, je cours le matin avant de partir travailler (oui le réveil à 6h30 du matin ça pique, mais no pain, no gain ! … ou non pain, no tartines si vous préférez 😉 )

Ensuite, je fais un deuxième run fractionné (pour en savoir un peu plus sur le fractionné, je vous invite à lire cet article : Runners débutants : initiez-vous au fractionné). En général, cette sortie fait 10km, (si je m’entraine avec Urban Running) parfois moins (5/6 km si je suis seule !).

Enfin, le week-end je fais une sortie longue : environ 12 à 14km voire plus si je m’entraine pour une compétition.

A noter: je ne cours presque jamais deux jours de suite. Je préfère courir un jour sur deux et intercaler une autre activité entre.

De janvier à aujourd’hui, j’ai progressivement inclus le fitness et le renforcement musculaire dans ma routine sportive. Cela me permet d’avoir une meilleure condition physique pour le running.  J’en fais environ deux fois par semaine mais j’en fais peu en termes de temps : ¼ d’heure par ci, 30 minutes par là. Je suis des vidéos telles que les Fitness Master de Class de Lucile Woordward ou les  cours de Fitness Blender

Depuis début septembre, j’ai un abonnement au Club Med Gym qui m’a permis de tester de nouvelles activités : Body Pump, Abdos fessiers, Power Sculp… Ces séances sont bien plus efficaces que ce que je fais chez moi : elles durent une heure, il y a un coach… Donc forcément, ça travaille plus !

 

Depuis début septembre je me rends une fois par semaine au Strala Yoga. C’est un bon complément au niveau renforcement musculaire et ça me permet également de bien m’étirer, de gagner en souplesse.

Lorsque j’ai du arrêter le running pendant 6 semaines, j’ai pris un abonnement Velib pour continuer d’être active tous les jours. Mon trajet aller-retour de chez moi au travail fait 15 km. Je le fais environ deux fois par semaines. Par ailleurs, je fais également tous les petits trajets du quotidien en vélo. C’est une vraie libération qui joint l’utile à l’agréable !

Je m’accorde toujours au moins 1 jours de repos, (parfois plus^^). Si j’ai la flemme peu de temps,, je me force à faire un HIIT (7 minutes donc aucune excuse !).

Pour résumer, voici mon planning:

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon planning sportif. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions !

Quitter la version mobile