Une journée dans mon assiette !

Sur Instagram, en storie, je partage régulièrement les photos de ce que je mange. Il y a quelques jours, une abonnée m’a demandé de lui décrire une « journée type » de mon alimentation. Je me suis dit que ça pouvait être sympa d’en parler sur le blog, afin de partager cela avec tout le monde 🙂 Je rappelle simplement que je ne suis pas nutritionniste. Mon alimentation n’est pas parfaite. J’essaie simplement de faire au mieux, en mangeant sainement et en m’écoutant 🙂

Petit-déjeuner :

Depuis quelques semaines, j’ai trouvé mon « petit-déjeuner parfait » ! Il est sain, gourmand et rassasiant. Dans un bol, je mélange un yaourt de soja nature avec une compote sans sucre ajouté. En « topping » je mets une banane coupée en rondelles ou des fraises (c’est enfin la saison !) et j’ajoute du muesli aux pépites de chocolat. Je ne consomme pas de « cruesly » ou muesli croustillant. Certes, c’est très bon, mais c’est surtout plein de sucre rapide complètement inutile. Je choisis plutôt du muesli sans sucre ajouté, à base de flocon d’avoine, noix et pépites de chocolat. Parfois, j’ajoute un tout petit peu de lait d’amande pour que le mélange soit fondant !

Déjeuner

Pour le déjeuner, sur les recommandations de ma naturopathe, je mets toujours un peu de crudités dans mon assiette : salade verte, tomates cerises, carottes râpées. J’ajoute un légume cuit à l’eau ou poêlé avec un filet d’huile d’olive (courgettes, brocolis, carottes). Je mets également une portion de féculents complets. La plupart du temps, c’est du riz, du quinoa ou des lentilles. Enfin, j’ajoute une protéine végétale : tofu à l’ail des ours, carré de seitan aux tomates séchées ou une source de protéine animale (poisson ou blanc de poulet)

En général, je mange un plat unique sans dessert. Si j’ai encore un petit creux (ou une envie de sucrée) je mange un yaourt au soja mélangé à une compote sans sucre ajouté.

Goûter

Il faudrait dire « encas » pour faire comme les « fitgens » ! Je prends TOUJOURS un goûter sinon je ne peux pas tenir jusqu’au dîner. C’est presque toujours le même : un fruit (une banane en général !) , avec un carré de chocolat noir et une petite portion d’amandes.

Dîner

Cet hiver, je commençais tous mes diners par un bol de soupe. C’est rassasiant et ça permet de manger plein de légumes. Je la prépare le week-end, comme ça j’en ai pour toute la semaine. Et quand j’ai la flemme, je l’achète chez Picard (je trouve leur soupe méga gourmande comparé aux soupes « en brique » que je trouve.. beurk)

Ensuite, je me fais une salade composée : salade verte, tomates, graines de courges et dés de tofu, de seitan ou blanc de poulet.

Parfois, je termine par mon combo yaourt /compote 🙂

Comme nous arrivons vers les beaux jours, je vais peu à peu délaisser les soupes chaudes pour des gaspachos !

Je suis désolée pour la mauvaise qualité des photos « Dîner » prises le soir -> pas de lumière !

Ceci est une journée type, quand je ne mange pas dehors ou chez des amis et quand je ne grignote pas héhé ^^ Je ne suis pas parfaite, donc je ne suis pas ce genre de journée à 100 %, tout le temps. Je fais des écarts, comme tout le monde 😉

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques idées 😉

Belle journée, à bientôt !

2 commentaires sur « Une journée dans mon assiette ! »

  1. J’aurais bien aimé savoir ce qui compose les 2 assiettes avec les boulettes et galettes présentés et surtout les recettes. 😉 merci

  2. Oh, mis à part que je fais mes laitages à base du lait de la vache de la ferme à côté de chez moi (je ne mange rien d’industriel en fait), je mange à peu près comme toi.

Laisser un commentaire