3 choses à mettre en place pour vivre la vie de vos rêves

Lorsque je regarde en arrière, je suis tellement étonnée de voir à quel point ma vie a changé. Il y a quelques années, j’étais assistante dans les cosmétiques de luxe. Je détestais mon travail et les gens avec lesquels je travaillais. Je n’étais pas épanouie du tout. J’avais des kilos en trop, je détestais le sport, je fumais, j’étais tout le temps fatiguée et souvent malade. Même ma vie amoureuse n’était pas extraordinaire…

Aujourd’hui, je suis blogueuse passionnée, j’aime mon métier et je réalise la chance que j’ai de faire un travail qui rend facile chacun de mes réveils. Je suis heureuse dans ma vie personnelle. J’ai perdu du poids, découvert l’alimentation intuitive, couru un marathon. Ma vie n’est plus la même. Elle me plait et me rend heureuse. Si vous voulez opérer un changement, et vivre la vie de vos rêves, voici les trois « trucs » que je fais et que vous devriez faire.


Agissez dès maintenant comme le ferait la personne que vous voulez être.


C’est la base  ! Si vous ne faites qu’imaginer les choses sans agir, il ne va rien se passer.  À l’époque, je voulais un corps ferme et tonique mais je passais mes soirées dans le canapé à manger du marbré. J’avais le cuissot gélatineux et l’énergie de ma grand-mère après une raclette. Aujourd’hui, je me bouge ! Je programme des séances de sport et je m’y tiens. Ce conseil est valable dans tous les domaines. Si vous êtes vendeur en GMS et que vous rêvez de lancer votre business, comportez-vous  comme un entrepreneur. Passez à l’action. Soyez déterminé, ambitieux, rigoureux. Mettez en place un plan et réalisez-le.  Passionnez-vous pour ce que vous faites.  Comportez-vous dès aujourd’hui comme le ferait la personne que vous voulez être.

Créez un tableau d’inspiration


C’est une activité que j’ai commencé à faire il y a quatre ans et qui m’aide énormément à atteindre mes objectifs. Sur un panneau en carton, je colle plein d’images et de mots inspirants, en lien avec mon objectif : photos, dessins, mots clés, citations. Le but est d’être stimulé en regardant le tableau. En le voyant , vous allez chaque jour vous trouver une nouvelle motivation pour atteindre vos objectifs. Le tableau synthétise vos souhaits, facilitant ainsi leur réalisation. Rien de magique, à vous de donner de votre personne. Mais je trouve cela très stimulant de visualiser concrètement chaque jour le challenge que l’on doit relever.Si vous ne souhaitez pas créer un « vision board », vous pouvez simplement mettre quelques imagines ou citations inspirantes sur votre frigo ou en fond d’écran de votre téléphone pour garder en tête vos objectifs. L’idée principale est de toujours VISUALISER la vie de nos rêves


Entourez-vous comme il faut


Jim Rohn, auteur à succès a écrit  « Vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus souvent. »Faites en sorte d’être bien entouré ! Vos amis, votre amoureux ou amoureuse, les membres de votre famille que vous côtoyez le plus régulièrement, doivent être des gens positifs et inspirants. Ils doivent vous soutenir et vous tirer vers le haut. C’est essentiel pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Les personnes que nous fréquentons ont une grande influence sur ce que nous devenons. Posez-vous ces questions : qui sont les personnes avec lesquelles je passe le plus de temps ? Sont-elle positives , inspirantes, bienveillantes ? Choisissez vos fréquentations en conscience !


J’espère que ces quelques clés vous aideront comme elles l’ont fait pour moi 😉

21 commentaires sur « 3 choses à mettre en place pour vivre la vie de vos rêves »

  1. Merci pour cet article très inspirant! 😃 Parfait pour démarrer l’année et la journée du bon pied! Allé je file faire une séance de yoga avant le boulot! Belle journée à toi Pauline 😊

    1. Coucou ! Merci pour ton message ! J’aime beaucoup lire des textes de développement personnel alors j’ai envie de partager plus à ce sujet. Ravie que ça te plaise !

  2. Merci pour ce bel article ! Je me retrouve un peu dedans car moi aussi il y a quelques années je n’étais pas épanouie professionnellement, amoureusement. J’avais des kilos en trop, etc. La vie est belle quand on a décidé qu’elle le soit 🙂.

    1. « La vie est belle quand on a décidé qu’elle le soit » C’est joli ça !!! Merci pour ton message 😀

  3. Non mais superbe article ! Franchement j’ai adoré, tu es une source d’inspiration, le genre de lecture qui booste et te faire avoir un déclic, parceque tu te rends compte que tu n’es pas la seule à vovre certaines situations et si d’autres y sont arrivés c’est que je le peux aussi, merci à toi !

    1. Coucou ! Ho merci pour ton message, ça me touche beaucoup ! Je vais partager plus d’articles dans ce style cette année 😉 à très vite !

  4. Merci pour ce belle article qui me motive à continuer sur ma lancer.
    C’est à dire transformer mon corps grâce au sport. Et surtout, me sentir mieux dans ma tête, plus en forme et en meilleur santé !
    Essayer de se réaliser c très important, c un challenge de tout les jours mais parfois la motivation baisse, alors ce genre d’article aide à garder le cap !!!

    1. Merci beaucoup pour ton message ! Je comprends que parfois la motivation baisse mais il faut garder en tête qu’on prend du temps pour soi, pour prendre soin de soi, c’est essentiel ! bon courage ! Tu vas y arriver !

  5. Dis-moi qui tu fréquentes je te dirais si tu es voué à l’échec ou la réussite. Voici la fréquentation qui ne conduit toujours qu’au bonheur.

    L’homme ne peut vivre sans relation, mais c’est aussi un grand problème présentement. Car des corrélations peuvent conduire à la réussite tout comme tout droit vers l’échec. Certaines personnes choisissent l’éloignement pour éviter des discordances. Cependant il existe une meilleure fréquentation que vous allez découvrir maintenant qui ne mène que vers le succès que beaucoup ne connaissent pas.

    Cliquez ici pour lire la suite
    https://crerich.wordpress.com/2019/02/20/dis-moi-qui-tu-frequentes-je-te-dirais-si-tu-es-voue-a-lechec-ou-la-reussite-voici-la-frequentation-qui-ne-conduit-toujours-quau-bonheur/

    1. Ah ! Et tu m’as fait mourir de rire avec ta phrase : « J’avais le cuissot gélatineux et l’énergie de ma grand-mère après une raclette. » 😀 😀 😀 Merci pour ça aussi !!! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.