Il y a quelques jours, je me suis rendue au Dermacenter, une boutique dédiée au soin de la peau, en plein coeur de Paris. Le lieu rassemble plusieurs marques de la division Cosmétique Active du groupe L’Oréal: Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Roger&Gallet et Sanoflore.


Le lieu propose plusieurs services :
- Une consultation de peau grâce à l’outil diagnostic professionnel VISIA.
- Des soins sur mesure avec une cabine dédiée pour recevoir des soins flash adaptés.
- L’Atelier Maquillage pour apprendre l’art du camouflage et le maquillage des peaux sensibles.
- Les Ateliers de la Peau : un professionnel de santé interviendra périodiquement sur une thématique peau.
J’ai testé la machine Visia, qui offre un diagnostic de peau extrêmement précis. Au DermaCenter, c’est gratuit, sur rendez-vous !



Mathilde, ma dermo-conseillère commence par me démaquiller. La peau doit être propre et sans SPF pour que Visia puisse faire le meilleur diagnostic. Ensuite, je pose ma tête dans la machine. Trois flashs se déclenchent et ça y est : mon bilan est prêt en quelques secondes !
L’activité bactérienne, les rougeurs, la texture de peau, les tâches brunes, l’état des pores, le capital soleil, les rides… Tout est analysé ! Le diagnostic est extrêmement précis. Mathilde m’explique les images et les chiffres pour que je comprenne bien l’état de ma peau. Je pensais avoir la peau grasse et ridée, en réalité elle est mixte, très sensible et déséquilibrée par les savonnages à répétition (Il faut que j’arrête de me laver le visage trois fois par jour !)
Ma conseillère me prépare une ordonnance beauté sur mesure, avec les soins La Roche Posay pour hydrater ma peau, resserrer les pores et apaiser les rougeurs. J’aime énormément la marque La Roche Posay, que j’utilise quotidiennement. Mathilde me recommande également d’utiliser une protection solaire toute l’année, car j’ai des tâches sur le visage.

Elle m’applique les soins qu’elle me recommande afin que je les teste puis elle me remaquille. Gros coup de coeur pour le fond de teint Crème d’Eau de La Roche Posay, j’ai bien envie de me l’acheter, tiens !
Bilan : le diagnostic est extrêmement précis ! On est bien loin des recommandations faites à la va-vite par les vendeuses des boutiques de cosmétiques. J’ai maintenant une routine 100% adaptée à ma peau. Un tel bilan chez le dermatologue vous couterait 150 euros. Au DermaCenter, c’est gratuit ! Alors, vous êtes tenté ?!
Pour découvrir la boutique, rendez-vous 13 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Tél : 01 40 33 06 33
Ouvert 6j/7, du mardi au dimanche de 11h à 19h.
Génial! Dommage que ce ne soit que sur Paris….
En réalité il y en a dans d’autres villes de France (chez les dermatologue) mais les bilans sont payants… 🙁
Ah, merci beaucoup, c’est très intéressant. En plus, j’ai souvent des problèmes de peau, j’ai constamment des boutons et rien ne les fait disparaitre. Je vais essayer de m’y rendre bientôt pour voir quel soin m’est le plus adapté.
Ohhhh, ça fait plusieurs mois que j’ai entendu parler des diagnostics de peaux sans jamais savoir où les faire ! Merci Pauline !
Avec plaisir! Merci pour ton message !
Bonjour, il semblerait que le Derma Center ait fermé, savez-vous si c’est effectivement le cas ? Si oui, sauriez-vous où il serait possible réaliser un tel diagnostic sur Paris ?
Bonjour, il n’est pas fermé, le lien est dans l’article ☺️
bonjour, pourriez vous me dire comment prendre rendez-vous pour un bilan Derma Center .
Bonjour, il faut appeler le Derma Centre, le lien est dans l’article ☺️
Bonjour,
Le Dermacenter est malheureusement fermé depuis 2 semaines.
Dommage car c’était super intéressant.
Ce n’est pas fermé. Le nom de la boutique a changé, maintenant c’est skinceuticals mais ils ont encore les marques la roche-posay, vichy et sanoflore. On peut toujours y faire un diagnostic.
Bonjour,
Effectivement le nom à changer.
Par contre j’y suis allée la semaine pour avoir des informations et on m’a dit que le diagnostic était payant (20€) et gratuit que si on achète des produits.
Prise de RDV obligatoire.
Bonjour,
Je voulais savoir combien vous a coûté au total les produits proposés suite au diagnostic ? Merci