
Cette année à nouveau, je suis ambassadrice pour la marque À Bicyclette qui propose des desserts végétaux sains et gourmands. Ils sont composés principalement d’avoine aux saveurs gustatives et aux qualités nutritionnelles intéressantes. L’avoine est source de fibres, de calcium, de vitamine D et à faible teneur en graisses saturées. Mes goûts préférés sont : framboises, citron… et chocolat, que nous allons découvrir avec une recette rapide et pleine de bonnes choses !
Habituellement, les Chia Puddings sont réalisés uniquement avec des graines de chia et du lait. J’ai ajouté un dessert végétal à Bicyclette chocolat pour obtenir un petit-déjeuner gourmand. Le mélange framboise chocolat est à tomber. Dites-moi ce que vous en pensez si vous testez !
Petites précisions : préparez cette recette la veille pour le lendemain matin, c’est encore meilleur !

Ma liste de course pour une personne
- 1 dessert végétal à Bicyclette chocolat
- Lait végétal de votre choix (j’ai pris du lait épeautre noisette sans sucre ajouté)
- 3 cuillères à soupe de graines de Chia
- Framboises
- Option : noix de coco râpée, amandes, graines…

On passe en cuisine
Dans un bol, versez le dessert végétal à Bicyclette chocolat
Gardez le pot, et remplissez-le de lait végétal. Versez dans le bol.
Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit « fondu » dans le lait.
Ajoutez les graines de chia et remuez toutes les 5 minutes pendant 15 minutes.
Les graines commencent à gonfler. Versez la préparation dans un verre et placez-la 30 minutes minimum au réfrigérateur (une nuit c’est encore mieux !)
Tic, tac, tic tac. C’est prêt.
Placez les framboises en topping. J’en ai mixé quelques-unes avec un peu d’eau pour faire un coulis.
Selon vos envies, vous pouvez ajouter de la poudre de coco ou des amandes. C’est délicieux !
Bon appétit !
Sur tes conseils j’ai goûté ces desserts végétaux que j’ai beaucoup aimé.
Le chia pudding je n’est jamais essayé, il va donc falloir que je teste ta recette. Par contre j’ai lu un article sur le graines de chia qui sont à consommer avec modération.
Je te souhaite un beau lundi .
Bises
Anne