Idées de cadeaux qui ne coûtent rien (ou presque rien !)

Écrit parvivrehealthy

2 décembre 2022

Le mois de décembre est lancé et je vois fleurir sur Youtube, sur les blog et sur Instagram, des listes de cadeaux de Noël à n’en plus finir ! Ça m’a inspiré cet article. Comment faire plaisir à ses proches lorsqu’on a un petit budget ou tout simplement lorsqu’on ne souhaite pas trop consommer !
Voici quelques idées qui font vraiment plaisir et qui ne coûtent pas grand chose (ou même rien du tout !)

Offrez du temps

La chose la moins cher et qui fait le plus plaisir, c’est d’offrir du temps à ceux qu’on aime. Vous pouvez par exemple offrir à des amis qui sont jeunes parents des “bons pour un baby-sitting” Vous pouvez être certains que ce cadeau fera très TRÈS plaisir !
Vous pouvez également partager un savoir (apprendre à cuisiner, à jouer d’un instrument etc) à un proche, selon vos compétences.
C’est l’occasion de passer du temps avec ce que l’on aime tout en leur offrant un moment de joie ! Vous pouvez confectionner un joli mot pour offrir ce cadeau !

Offrez des places de théâtres gratuites !

Sur le site Billetreduc, il y a un onglet “invitations”. Le connaissez-vous ? Les places de théâtres sont gratuites. Cela permet aux petits théâtres de se lancer et aux nouvelles pièces de se faire connaître ! Vous pouvez donc réserver deux places pour vous et votre meilleure copine puis lui offrir, accompagné d’un bon pour un resto en plus, si vous le souhaitez !
Pensez à jouer le jeu, en laissant une note et un avis sur le site, après la représentation, pour soutenir les artistes 🙂

Offrez un délicieux repas

Vous aimez cuisiner ? Pourquoi ne pas offrir une soirée repas à ceux que vous aimez ? Vous pouvez même définir un thème pour rendre le moment plus joyeux et festif ! “Bon pour un dîner oriental” “Bon pour un dîner végétarien et méga gourmand” “Bon pour un dîner (presque) gastronomique” etc ! Soyez créatif ! Vous allez passer un super moment !

Vous pouvez également confectionner de délicieux cookies de Noel fait maison et les offrir dans une belle boite !

Offrez des vêtements de seconde main

Aujourd’hui, le vintage est à la mode et les achats d’occasion sont bien perçus. Ils évitent de soutenir la fast fashion, de polluer la planète et permettent de très belles économies !
Passer du temps dans une friperie ou un magasin Emmaüs pour sélectionner une belle pièce pour un proche, a beaucoup de valeur ! Bien entendu, cela implique de bien connaître la personne à laquelle on fait le cadeau. Mais cela vous permettra de dénicher des pièces uniques et l’intention est beaucoup plus forte. Qu’en pensez-vous ?

Offrez une décoration DIY

Le DIY c’est le Do It Yourself : ce qu’on fait à la main ! Économique, originale, unique… On ne compte plus les avantages d’une décoration DIY. Sur Pinterest vous trouverez des centaines d’idées, réalisées avec peu de choses (et souvent des petits objets qu’on a déjà à la maison !) Vase, dessous de table, décorations en papier…
Voici mes préférés !

Vous pourriez aussi aimer…

HOLALA, J’aDORE ! (16)

HOLALA, J’aDORE ! (16)

Coucou mes loupiotes ! Je n’avais pas écrit d’articles “Holala j’adore” depuis un moment ! Voici une nouvelle...

3 Commentaires

  1. Thomas

    J’adore comme toujours.
    Merci tu est vraiment d’une inspiration sans faille 😉🤗😍

    Réponse
  2. Julia

    J’adore, on ne penses pas assez souvent à ce genre de cadeaux

    Réponse
  3. Diagnofit

    Je trouve que c’est bien mieux d’offrir un cadeau de ce type que d’acheter un cadeau tout fait parfois un peu impersonnel….

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :