J’ai testé le neuro-training (c’est très efficace !)

neuro training

Écrit parvivrehealthy

22 décembre 2022

Pendant plusieurs semaines, j’ai souffert d’un problème d’insomnies. Chaque nuit, je me réveillais à 4h du matin précisément et je mettais un temps fou à m’endormir… Quand j’y parvenais ! La plupart du temps, je restais éveillée. J’ai testé  de nombreuses méthodes naturopathiques pour m’aider à régler ce problème : méditation, tisanes de camomille et houblon, CBD, cure de millepertuis pour gérer le stress. Je voyais une amélioration (je me rendormais) mais le problème n’était pas vraiment réglé (je me réveillais tout de même chaque nuit à 4h !). J’étais épuisée.

Une amie du crossfit m’a parlé du Neuro-training, pratiqué par son compagnon et j’ai immédiatement pris RDV. Je ne connaissais pas, mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles médecines douces.

Au moyen de techniques simples et très efficaces, le Neuro-Training permet d’entraîner notre Système Nerveux à récupérer des difficultés et blessures de notre passé, à nous libérer de notre conditionnement  afin de développer notre capacité naturelle à exprimer nos fonctionnalités en toute situation.

Le Neuro-Training associé et utilise les meilleures modalités et techniques de Kinésiologie Avancée, d’Ostéopathie, de Chiropractie, de Médecine Traditionnelle Chinoise, de Décodage  d’Hypnose Eriksonnienne, de Nutrition, de PNL, d’Aromathérapie, d’Options de Fréquences… pour libérer notre potentiel réel

J’ai pris RDV avec Ludovic Meacci à Vincennes. La séance dure une heure et se passe en cabinet (comme un cabinet d’ostéopathie)

Après avoir fait un point sur la motivation de ma venue, le praticien me demande de m’allonger sur la table et commence un test musculaire sur le poignet. Il me demande de dire une phrase fausse “j’habite à la Martinique” et mon poignet reste mou. Le réponse musculaire ne se fait pas. Puis, il me demande de dire une phrase vraie “J’habite à Vincennes”. Mon poignet reste tonique. C’est étonnant. Je rigole. Allez, c’est parti.

Pendant 45 minutes, le praticien effectue une série de pressions sur le poignet.

Toutes nos sensations et expériences de vie s’additionnent à notre bagage génétique et s’impriment au niveau cellulaire. Pour faire “sauter” les blocages ancrés dans le corps, Ludovic utilise la réponse musculaire sur le poignet. Lorsque le muscle ne répond pas, cela indique un blocage. Il travaille dessus jusqu’à la libération de la mémoire cellulaire. 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qui a été dit pendant cette consultation, mais c’était d’une justesse incroyable par rapport à ce que j’ai pu vivre ces derniers mois. Ces épreuves entravaient mon sommeil. Le neuro-training m’en libérait.

A la fin de la consultation, Ludovic m’informe qu’il faut environ 3 semaines, le temps du renouvellement cellulaire, pour que le soin soit complètement efficace.

Après la séance, je me sentais vidée, comme après une grosse session de natation ! J’avais juste envie de dormir 10 jours ^^

Mon sommeil s’est régulé doucement, en 8 jours et depuis, je dors profondément chaque nuit ! Quel bonheur. Je suis très heureuse d’avoir pu tester cette pratique et j’ai pensé que ça pourrait certainement vous intéresser !

Les contextes d’application du Neuro-Training sont très variés : problèmes d’ordre physique, (douleurs, sommeil, stress),troubles émotionnels, difficultés d’apprentissage et d’adaptation, gestion du contexte relationnel et professionnel, déprogrammation des schémas, traitement des addictions…

Avez-vous déjà testé ?

Vous pourriez aussi aimer…

2 Commentaires

  1. Angelique Kearsley

    Hello. Ayant longtemps travaillé à Vincennes, j’y ai pensé en te lisant.
    En tant que thérapeute, je me suis informée sur le neuro training sans pour autant tester sur moi.
    Je te souhaite de belles nuits reposantes. A bientôt

    Réponse
  2. Pensez santé

    Hello et bonne année à toi,
    Je trouve le sujet très intéressant et je ne connaissais pas du tout le terme. Mais encore une fois, cela montre bien la puissance des thérapies holistiques. Merci pour ton article !

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :