Wings for Life World Run

ok

Une course planétaire avec un départ simultané dans 35 pays et une ligne d’arrivée qui se déplace, ça vous dit ?!

C’est le Wings for Life World Run ! Cette course, qui aura lieu le 3 mai prochain, va réunir des milliers de coureurs du monde entier, dans le but de soulever des fonds pour la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière.

Autrement dit : Courir pour ceux qui ne peuvent pas.

Du débutant au coureur professionnel, tout le monde peut participer. Il n’y a pas de distance prédéfinie puisque la ligne d’arrivée est une catcher car (une voiture !) qui démarre 30 minutes après le coup d’envoi de la course et accélère progressivement. La voiture vous a rattrapé ? La course est finie ! Cette année, en France, elle aura lieu à Rouen à 13h. Les inscriptions se font ici

La marque Redbull est partenaire de l’évènement et organise une fois par mois des Wings For Life Training Session ! Hier soir, l’évènement était très particulier puisque l’entrainement était encadré par… Monsieur Colin JACKSON, triple champion du monde de 110 mètres haies et directeur de la course ! Whou !

Rendez-vous donné au siège de Redbull. La session commence par un discours de l’athlète qui nous présente la course. Il est drôle et sympathique! Il nous fait faire des petits échauffements avant de lancer la course.

-WFL 2 -WFL 11

Et puis c’est parti pour 9 km de course! Nous passons dans les quartiers touristiques de Paris, la course est super agréable. Après 2 km, nous nous arrêtons sur le Pont des Arts pour une première série d’exercices. Nous travaillons la foulée : exercices d’amplitude, levés de genoux ect..

WFL 3 -WFL 8

Puis on repart ! Nous passons dans la cour du Louvre, longeons les quais de Seine. Deux kilomètres plus loin, nous effectuons un bon travail de fractionné : 4 x 2minutes avec 1 minute de récupération au trot.

-WFL 9 -WFL 4 -WFL 5

Et on repart en courant jusqu’à la place de la Concorde ou nous effectuons un dernier workout : des séries de fentes et de squats sautés, ça pique les jambes !

Colin Jackson conclut l’entrainement par un joli discours sur le Wings for Life Word Run. « Je vous regarde et vous avez tous un sourire sur le visage, même en fin d’entrainement ! C’est ce que j’aime dans ce sport ! » Nous finissons par une photo de groupe pour immortaliser cette jolie soirée.

-WFL 10 -WFL 1

On reprend une dernière fois la course ! Retour au siège de Rebull. La boucle est bouclée. Super entrainement ! Quelle chance de pouvoir rencontrer un tel athlète !

Et si le monde entier courrait au même moment ? L’aventure vous tente ?

Crédit photos: WLWR Training Sessions

4 commentaires sur « Wings for Life World Run »

  1. Wahooooo, alors ça c’ est de l’ évènement !!! Auquel j’ aurai bien aimé participer, mais c’ est à Rouen. Flûte et reflûte. Dans le coin, nous en sommes seulement aux courses déguisées.
    Merci pour l’ info et le partage en tout cas. Bonne soirée.

    1. Haha oui c’est dingue comme course!! L’idée est géniale, de courrir et de penser aux runners du monde entier qui courent en meme temps! 😉 Merci pour ton message!

  2. Je trouve le concept super chouette ! Bon par contre je suis encore lente du coup c’est sur que je ne ferais pas long feu dans ce genre de course mais ca doit etre ultra motivant de se depasser pour ne pas se faire rattraper 🙂
    Redbull a toujours de supers idees en tout cas, je vais me renseigner pour voir ou sont les autres departs.

    Chouettes photos aussi, la session dans Paris de nuit comme ca a du etre bien sympa.

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s