Programme Déesse !

Deesse3

Il y a une dizaine de jours, j’ai commencé le Programme Déesse, crée par Alex et Pj, deux coachs sportifs que je suis depuis longtemps sur les réseaux sociaux!

Vous m’avez posé énormément de questions concernant ce programme sur Instagram. J’attendais de l’avoir testé pendant quelques jours avant de vous en parler plus longuement ici!

Le Programme Déesse est un programme sportif et alimentaire, spécifiquement féminin, élaboré sur 10 semaines, pour obtenir un corps ferme et musclé, et si besoin perdre quelques kilos.

Le programme peut se faire à la maison, avec des altères ou bien en salle pour avoir plus de choix concernant les charges de poids.

Il y a deux niveaux: confirmés et débutants, donc si vous n’êtes pas sportives, vous pouvez tout de même vous lancer!

Le programme est composé de vidéos en ligne: échauffements, étirements, conseils, séances Push, Pull, Cardio, mais aussi d’un planning nutritionnel, vous indiquant quels aliments consommer, comment composer vos repas, faire vos courses ect. Vous pouvez télécharger les PDF, ce qui est très pratique.

Vous avez également accès à l’application pour Smartphone sur laquelle vous retrouverez les vidéos d’entrainements, ainsi qu’un accès au groupe privé Facebook, pour plus de motivation entre filles!

 

Deesse4

Je vais maintenant répondre aux questions que vous m’avez posé sur Instagram:

Combien de temps dure un entrainement?

Chaque séance me prend environ 1h: 10 minutes d’échauffements, 40 minutes de workout puis 10 minutes d’étirements.

Combien coute le programme?

Il coute normalement 299 euros. Actuellement et jusqu’au 30 avril, avec le code programmedeesse199 , le programme est à 199 euros. Ce budget est très élevé, j’en ai bien conscience… Mais le prix est justifié par le gros travail fourni pour mettre en place un tel programme avec des vidéos évolutives, un planning alimentaire, une application smartphone…

Faut-il prendre des compléments alimentaires, des protéines?

Ce n’est pas obligatoire mais conseillé. Je ne consomme jamais de protéines chimiques… Je me suis donc orientée vers la marque Brennos, qui propose des protéines végétales en poudre (Riz brun, pois jaune et Chanvre) ainsi que des barres protéines super gourmandes ! Je les adore! Elles sont crues, sans gluten ni lactose!

J’ai également profité du programme pour commencer une cure de Spiruline. Riche en protéines et en fer, cette micro-algue contient beaucoup d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Elle apporte également beaucoup de vitamines et minéraux qui stimulent la vitalité!

Deesse2 Deesse1

Coté sport, c’est dur?

Ouiiiii!!! Je ne vais pas vous mentir: ça pique!!! Le lendemain de la première séance, je ne pouvais pas m’asseoir ou descendre les escaliers…!! C’est très efficace! On travaille 5 fois par semaines: Deux séances de musculation, un séance cardio puis à nouveau deux séances de musculation.

Chaque entrainement se termine par…. des BURPEES… Beaucoup trop de burpees!! C’est intense, le coeur s’emballe, mais ça bosse, et ça, j’aime!

Les vidéos sont bien réalisées, très motivantes et surtout je trouve génial qu’Alex et PJ corrige systématiquement les postures de leurs « déesses » car je fais les même erreurs qu’elles, cela permet d’apprendre à se positionner correctement et à travailler sans se blesser.

J’ai décidé de remplacer la séance cardio par du running car je ne voulais pas m’en passer pendant 10 semaines. J’y tiens trop!!

Et sur le plan alimentaire?

Alors là clairement, c’est une sèche, une vraie diète, avec une grosse consommation de protéines, presque pas de sucre (à part une pomme au petit-déjeuner…) J’ai donc décidé de le faire « à ma sauce »! Mon corps, mes règles du jeu!

En clair, je me permets de rajouter des fruits et des oléagineux pour les collations… Et aussi des repas « joker » le week end! Je ne souhaite pas perdre de poids mais me muscler. En continuant de manger sainement et équilibré, et en suivant le programme sportif à la lettre, je devrais arriver à mes fins!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’y répondrai sans faute!

41 commentaires sur « Programme Déesse ! »

  1. Coucou 🙂

    Je fais aussi le programme déesse mais je ne veux pas prendre de protéines tel que la whey, j’ai essayer la protéine de chanvre mais le gout c’est vraiment une horreur, est-ce que celle que tu en prends a bon gout ? Merci de ta réponse 🙂

    1. Oui le gout est tout a fait correct! Apres, je ne suis pas très difficile là dessus, j’en prends pour l’apport en protéines 🙂 Alors je nos et hop, ça passe!

      1. Moi je me fais mon propre entrainement sportif car j’ai quelques restrictions de part mon mode de vie et ma santé. Par contre j’aimerai avoir un peu plus de détails en ce qui concerne l’alimentation et je me pose beaucoup de question, je suis novice dans le monde du « Healty » et aussi de la « Sèche », y’a til des aliments interdit? (je ne parle pas du nutella ou ce genre de chose mais plutôt de céréales, glucides, ou légumes ou viandes etc….) ou au contraire d’autres à volonté?
        Pour moi 199 euros juste pour un programme alimentaire (puisque le programme sportif ne m’intéresse pas!) je trouve ça un peu beaucoup pour mon porte feuille! (Malgré le fait que je comprend tout à fait le prix du programme complet.) Merci de tes réponses

  2. Oh la spiruline…. ça avait l’air parfait pour moi qui suis végétarienne. Mais rien à faire, ça me rend très malade, incompréhensible, j’ai essayé plusieurs fois, en augmentant progressivement les doses, mon corps rejette. 😦
    Rien à voir mais tu n’as pas couru le Marathon finalement? ( j’ai peut-être loupé l’info)

    1. Hooo ton corps rejette la spiruline?! C’est a dire que ça te rend malade?
      Non helas! Je n’ai pas couru le marathon, j’ai enchainé les blessures tout l’hiver 😦 Ce n’est que partie remise !

  3. Je vais suivre ton compte rendu car ce programme me fait de l oeil depuis quelques temps à moi aussi mais clairement le prix me freine. Peux tu m en dire plus sur le regime alimentaire preconisé ? Tu parles de bcp de proteines?

    1. Super merci! Au niveau alimentaire c’est protéines légumes matin et soir (avec des féculents le midi) et beaucoup de shake de protéines en poudre: matin midi et soir. C’est beaucoup trop pour moi 😉

      1. Quelle quantité de protéines a chaque repas ? J’ai entendu dire que ce programme interdisait des aliments ..

      2. Oui il y a beaucoup d’interdit, c’est pour ça que je ne suis que le programme sportif. J’ai HORREUR des interdits!!

  4. Merci pour ton article ! Je suis le programme et je ne m’étais pas trop posé de question concernant les protéines en poudre mais avec ces nouvelles informations sur le sujet, je suis bien tentée d’essayer ! Et je suis ravie d’avoir découvert ton blog et ton instagram, je vais te suivre avec plaisir ❤

  5. coucou 🙂 du coup tu suis toujours le programme à la lettre ou tu as abandonnée ?
    moi j’ai commencé en original hier mais j’ai rajouté un fruit au déjeuner ou au gouter et un peu plus de légumes 🙂

    1. Comme expliqué dans l’article je suis le programme SPORTIF a la lettre. Par contre alimentaire: NON! Trop restrictif! c’est un régime et je suis anti régime!! Toi ça te plait? A bientôt!

  6. Coucou je voulais savoir maintenant que ça fait un mois et demis que tu suis le programme, as tu eue des résultats probants? Pourras tu nous montrer un avant le programme et après quand tu auras fini?

    1. Coucou! J’ai arrêté le programme pendant plusieurs jours (je me suis déplacée des lombaires…) donc je reprends tout à 0 lundi! En tout cas sache qu’en 3 semaines je me trouvais beaucoup plus musclée et tonique! Et biensur je ferai un bilan 😉

  7. Bonjour. J’hésite à franchir le pas.. J’ai qql questions en tête qui pourront peut être m’aider à prendre ma décision, et qui aidera toutes les filles 🙂
    Comment sont composés les repas ? Comment faire un shaker ? ( j’ai jamais fais). Peux tu donner un exemple de repas d’une journée entière ? Stp, merci. Les vidéos des exercices sont aussi sur l’application ?
    Merci, bisous.

    1. Comme je l’ai expliqué dans l’article, je ne suis pas le programme alimentaire. Pour le shaker c’est super simple: de l’eau + des protéines: tu mélanges. C’est pret 😉 Oui les videos sont aussi sur l’application, ce qui est super pratique!

  8. Coucou! Je sais que tu ne suis pas le programme alimentaire, mais peux tu me dire s’il te fourni aussi les quantités des aliments par rapport à toi personnellement? Souvent c’est assez vague je trouve et c’est à toi de calculer ou tester les quantités qui te vont ! Merci pour ta réponse, en espérant avec était claire :/

  9. Bonjour, je suis très intéressée par le programme déesse mais vu le cout de celui j’hésite encore. Mais tes commentaires sont très convaincants je dois dire ! Pourrais-tu m’envoyer par mail le programme (JUSTE SPORTIF) pour que je vois si j’en suis capable avant de me jeter à l’eau stp ? 🙂 Merci !!

    1. Bonjour. Je ne peux pas t’envoyer le programme sportif par mail: il s’agit d’un site internet! Et ensuite ce ne serait pas tres sympa pour les créateurs de la méthode 😉 Merci pour ta compréhension 🙂

  10. Bonjour,
    J’hésite à prendre le programme déesse de par son prix donc j’aurais quelques questions à te poser si ça ne te déranges pas.
    Vois-tu des résultats ?
    As tu fini le programme ?
    Qu’en penses tu ?
    Et vaut il vraiment son prix très élevé de 300euros ?
    Merci à toi

    1. C’est un excellent programme mais il faut bien réaliser avant de commencer, l’engagement qu’il demande: alimentation completement changé et tres restrictive, 5 heures de sport par semaine (c’est beaucoup!). Mais sinon oui c’est tres efficace!

  11. Bonjour,

    Moi j’ai commencé le programme déesse en avril et ai finis par abandonner. Il disait être adapté aux végétariens et végétaliens mais pas du tout 😦 (à moins de manger du tofu à tous les repas ! lol)J’ai été très deçue. Les exercices sont pas mal mais répétitifs à la longue et puis, chez soi, ce n’est toujours très fun.

    Bon courage à toi !
    (je découvre tout juste ton blog et il est très inspirant !)

  12. Salut,
    Je viens d’acheter le programme et j’aurais une question : les vidéos de l’application sont-elles dispo à la fin des 10 semaines ? (Parce que je sais que c’est pas le cas pour les pdf). Merci et meilleurs vœux pour l’année 2016 😉

  13. Hello,
    Je viens de tomber sur ton blog, il est trés sympa. Nous sommes le 20 janvier 2016, as tu terminé le Programme? As tu eu des résultats probant? Une petite photo avant/aprés si possible?
    A bientot

  14. Bonjour,

    Est-ce que l’une d’entre vous à les PDF du programme déesse svp ? J’aimerais bien essayé mais c’est un peu cher pour moi comme je suis encore étudiante… J’ai essayé le Top Body Challenge de Sonia Tlev mais je le trouve un peu répétitif et 30 minutes seulement pour une séance, j’ai l’impression que ce n’est pas assez…
    Je vous remercie, !
    Sportivement,
    Nana

  15. Bonjour, y a til moyen de s’inscrire et d’acheter le programme aujourd’hui pour ne le commencer que dans 2 semaines par exemple? (je ne sais pas trop quand je pourrai le commencer mais déjà de voir quelques détails sa met en situations surtout pour le programme alimentaire en fait! lol)
    Peut on refaire le programme dans 6 mois par exemple sans avoir à re-payer ou certains accès se ferme?
    Merci de ta réponse 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s