PUMATRAC: NO MATTER WHAT

LSH_4751_Credit_LittleShao_WEB

Ces derniers temps, j’ai testé l’application de running PUMATRAC. Comme Nike Plus, Runtastic ou encore Endomodo, Pumatrac vous accompagne dans vos sorties : itinéraires, distance parcourue, calories consommées, musique.

Mais l’application innove en  vous proposant  des informations personnalisées selon vos réactions pendant la course. Pumatrac prend en compte la météo, la musique que vous écoutez, l’heure de la journée, l’altitude, la saison et même… l’activité des réseaux sociaux ! L’appli’ récolte toutes ces informations pour en faire une analyse de vos performances : ainsi vous saurez si vous êtes meilleur sous la pluie à 6h du mat ou sous le soleil en fin de journée 😉

LSH_4781_Credit_LittleShao_WEB

J’ai aimé :

  • L’application vous propose de nombreux itinéraires de courses. Ça m’a permis de changer un peu de mes trajets habituels. J’ai ainsi découvert des petites rues super jolies près de chez moi !
  • Vous pouvez faire des « pacts » : En gros ce sont des challenges que vous devez relever : marcher 5 km en ville, faire 3 runs sous la pluie, courir 5 fois par zéro degrés dans le même mois ou encore faire 4 runs après minuit. A chaque fois vous obtenez des badges ! Vous devenez plus fort, plus endurant #NoMatterWhat 😉
  • Différents types de sports sont pris en compte : marche, course, randonnée, course en salle, trail ect

image (1) image (3) image (2)

J’ai moins aimé :

  • L’application est en anglais… Et moi je suis une quiche en anglais !! Et je suis un peu flemmarde aussi à ce niveau là, je n’ai pas envie de traduire! ^^ Bon, ça reste compréhensible hein ! Mais j’aurai préféré que l’appli’ me dise « Bravo » en français :p
  • Je ne suis pas super fan de la fonction « partage des photos » . Apres un run, je partage l’activité sur Instagram. Pumatrac place sur les photos un masque pas très esthétique avec des phrases de motivation. Je trouve que la barre rouge n’est pas super jolie… Ça reste mon avis et ce n’est pas bien grave.. !

image (4)

Pour finir, PUMATRAC permet aux coureurs de partager leurs résultats avec leurs amis et d’autres coureurs dans la région. Il y aussi un onglet « Ignite your city » que j’aime bien. On voit un classement des points cumulés par les utilisateurs de chaque ville. Ca me donne envie de courir pour Pariiiiiis !!

LSH_4794_Credit_LittleShao_WEB

Si vous êtes en voyage, le GPS de l’application vous indiquera les meilleurs itinéraires de course à pied dans l’endroit où vous vous trouvez … en bref : vous n’avez plus d’excuse pour ne pas chausser vos baskets et aller courir.


PUMATRAC est disponible gratuitement sur l’App Store. Vous l’utilisez ?

Photos: Little Shao pour PUMA

6 thoughts on “PUMATRAC: NO MATTER WHAT

  1. Le plus des infos en fonction des éléments extérieurs (météo, musique, etc) est vraiment intéressant, mais j’utilise déjà plusieurs applis : TomTom MySports pour la synchronisation avec ma montre, Nike + pour le suivi du nombre de km par paire de chaussures, Runkeeper pour le suivi global de toutes mes activités. Ça fait déjà beaucoup (trop)!

  2. Ça me donne bien envie de tester cette appli, et de changer de mon habituel Nike Running ! Merci pour ce super article 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s