Le Marathon de Paris avec TomTom #2

image (23)

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, jeudi dernier je retrouvais la Team TomTom pour un nouvel entrainement collectif dans le cadre de la préparation au marathon de Paris.

On se retrouve à l’Aqualoft dans le 16 ème. Première partie: on commence par un cours de Crossfit avec Anouk Garnier. On débute par des étirements puis quelques exercices de gainage pour s’échauffer.
On attaque ensuite le gros de la séance. 10 minutes de circuit training: 50 tours de cordes à sauter, 5 burpees, 10 fentes avec poids de 5 kg sur les bras, 10 sit-ups… En boucle… Et là, soudainement, 10 minutes ça devient trèèèès long… genre 10 heures… !!
C’est épuisant, j’ai la nausée mais je me donne à fond jusqu’au bout.
Je me dis qu’après on va « juste » courir… et non!! Le coach Coelho nous dit « maintenant on va faire la même chose mais pour les jambes: run fractionné » …Pour les jambes?! Quelles jambes, il y a plus de jambes là !!!
image[5] image[6] image[4] image[3]
Allez hop, on part en courant (récupération active) jusqu’au métro de la Porte de Saint Cloud. Et on commence un circuit training: On monte et on descend les marches du métro (après un cours de crossfit, descendre quelques marches s’apparente à un exercice périlleux), on traverse un pont (ça monte), on court jusqu’ à un point où on fait 30 secondes de planche, on court jusqu’à un autre point où on enchaine une minute de corde à sauter (de mémoire..) et on recommence!
Je suis vite à la ramasse, loin derrière les autres mais je ne lâche rien. J’y vais à mon rythme. Ca pique les poumons, je suis en galère mais le coach est super motivant (Merci Fred !)
Une fois la séance de running terminée, on retourne à l’Aqualoft pour une séance de Foam Roller: un rouleau de massage en mousse pour soulager les noeuds musculaires. C’est extrêmement efficace!
image[7]
Cette séance a été vraiment bénéfique puisque j’ai couru 18km, 2 jours après, sans aucun problème, et avec la sensation d’avoir un super souffle! (Je dis « sans aucun problème »… Ce n’est pas tout à fait vrai, j’avais de telles courbatures que j’avais du mal à enfiler une veste toute seule…!)
Coté genou, pas de mauvaises sensations! Je suis rassurée pour le moment. Je suis fan de mes nouvelles Mizuno Wave Ultima. J’ai un super maintien et un excellent amorti. Je sens que ça soulage vraiment les articulations.
Deux fois par semaine je laisse poser des cataplasmes d’argile verte sur mes genoux. Ca soulage efficacement les articulations douloureuses !
image[2] image[1]
De manière générale, je m’applique à suivre au mieux les conseils du coach: Respect du plan d’entrainement, implication pendant les séances, suivi des conseils de récupération (douche glacée sur les jambes, massage à l’huile d’Arnica). Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour passer la ligne d’arrivée le 3 avril prochain. J’ai encore beaucoup de mal à croire que ce soit possible… Mais je mets tout en oeuvre pour y arriver !
Il reste 6 semaines avant le départ… Et toi, tu prépares une course en ce moment?

8 commentaires sur « Le Marathon de Paris avec TomTom #2 »

  1. Ça fait envie d’être coachée comme ça par un pro.

    Moi j’aimerais préparer une course, mais j’ai une tendinite du tenseur du facsia lata (plus communément appelée syndrome de l’essuie-glace) qui ne guérit pas… Je ne sais pas si je pourrai courir à nouveau un jour…

  2. Je prépare le semi de Bordeaux le 09 avril prochain… Et de fois, j’aimerais vraiment être coachée par un professionnel ! Un peu l’impression d’avancer à l’aveugle… Bon courage ! Continue comme ça et ne lâche rien !

    1. Oui je réalise à quel point j’ai de la chance d’etre coaché par un pro 🙂 Pour un semi il y a plein de site sur internet qui proposent des plans d’entrainements top. C’est ce que j’avais fais pour mon 1er semi! Bon courage à toi!

      1. J’utilise aussi des plans trouvés sur Internet que j’essaie d’adapter à mon niveau… Mais j’ai quand même parfois l’impression d’avancer à l’aveugle. Prendre rendez-vous avec un coach, c’est vraiment qqch que je ferais ^^ J’espère que ta prépa avance bien !

  3. Ton site m’inspire. Avec une collègue de boulot nous nous sommes mises à courir en août. Pour plusieurs raisons nous avons arrêté pendant 3 mois. Pour être sur de nous nous y remettre nous nous sommes inscrites à une course de 5 km pour le 10 Avril.
    Nous sommes motivées et en suivant ton site je me rends compte qu’en s’y prenant petit à petit c’est possible.

    Merci.

  4. Quelle chance d’avoir un coach pour t’entrainer! Je suis sûr que tu vas y arriver tu es très courageuse et pleines de bonne volonté et de courage alors cette ligne d’arrivée tu vas la franchir c’est évident! Je te souhaite plein de courage pour la suite de ta préparation et un gros m…. Pour ton marathon 😘

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s