3 bonnes raisons de courir à plusieurs + Concours 10 KM L’Equipe !‏

image (35)
J’ai toujours préféré courir en solo: à mon rythme, la musique dans les oreilles. Je peux me concentrer ou au contraire laisser mes pensées vagabonder.
Pourtant depuis quelque temps j’apprécie de plus en plus de courir accompagnée: avec des copines pendant les entrainements ou même en petit groupe pour les courses en compétition. Biensur, je ne cours pas systématiquement en groupe, mais je trouve de plus en plus agréable de faire une sortie hebdomadaire avec un ou des partenaires.

 
Rester motivé
Tout d’abord, je trouve que le running en groupe crée une dynamique très motivante. Le soir en semaine, après le travail, j’apprécie de rejoindre une amie pour courir. Je me sens « mobilisée »! Je ne suis pas tentée d’annuler à la dernière minute par flemme!
De même, je trouve très stimulant de se fixer des objectifs communs. Avec trois amies runneuses rencontrées sur Instagram, nous prévoyons de courir la SaintéLyon en décembre prochain. Nous avons donc une belle source de motivation pour les 9 prochains mois! Le co-running génère une énergie qui nous pousse à chausser nos baskets!
Progresser
Le running en groupe permet d’évoluer plus rapidement puisque que les niveaux des coureurs sont mélangés. Je l’ai constaté lors de mes entrainements pour le marathon de Paris avec la Team TomTom. J’ai rencontré des coureurs qui étaient déjà marathoniens. Nos échanges m’ont permis de glaner des conseils pour progresser plus vite, améliorer ma foulée, mieux récupérer après l’effort..
En groupe, après un run, il y a un vrai partage: on se raconte comment on a vécu la course, ce qui pourrait être amélioré.
Les séances spécifiques comme le travail de VMA sont également plus faciles à faire à plusieurs car elles demandent beaucoup d’efforts et de persévérance. L’énergie du groupe pousse à ne rien lâcher. On se dit « s’il peut le faire, je peux le faire aussi! »
Rencontrer des gens
Enfin, le fait de courir en groupe permet de faire de jolies rencontres. Pour ma part, le running m’a permis de créer des liens avec des gens ayant les mêmes centres d’intérêts que moi, via les réseaux sociaux notamment.
Si ça vous tente, vous pouvez également rejoindre les entrainements mis en place par Nike ou Adidas chaque semaine (pour les parisiens)
image (34)
Concours!
Et si on montait notre Crew? Sur Instagram, je vous propose de gagner trois dossards pour courir avec moi les 10 Km L’Equipe le 29 mai ! Une course au coeur de la capitale: départ boulevard Sébastopol, arrivée place de la République! L’occasion de se rencontrer et de partager un joli moment de running.
Ca vous tente? Retrouvez-moi sur Instagram pour participer au concours @vivre_Healthy x @10KMLEQUIPE!

7 thoughts on “3 bonnes raisons de courir à plusieurs + Concours 10 KM L’Equipe !‏

  1. coucou super article ! Je viens de commencer mon blog et ça me fera plaisir que vous y allez jeter un coup d’oeil ! merci !!

  2. Tout à fait d’accord avec toi :)! Je cours d’ailleurs toujours au moins à 2 avec ma soeur, et le plus souvent possible dans des groupes, c’est vraiment plus motivant. J’adorerais participer au 10km de l’équipe avec toi et d’autres personnes qui partagent notre passion! 🙂
    J’ai participé à ton concours Insta (pseudo : mles77)
    Bonne soirée !

  3. J’avoue que courir à plusieurs a quelques côtés sympathiques 😉 Je participe avec plaisir au concours !!! Je fonce sur Instagram !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s