Qui Court Donne & interview de Jo-Wilfried Tsonga

quicourtdonne

Depuis neuf ans, Jo Wilfried Tsonga est compagnon de route du programme Kinder + Sport : une initiative en faveur de l’accès aux sports pour tous les enfants.

Chaque année, 190 000 enfants bénéficient du programme à travers diverses initiatives et événements : découverte du rugby, du basket, du football, vacances sportives au village Kinder.

En mars dernier, le mouvement « Qui court donne » est lancé. Chaque mois, un partenaire sportif du programme Kinder + Sport propose un challenge Running accessible à tous. La participation au mouvement est simple et gratuite. Une distance, un nombre de sorties, un laps de temps pour transformer les foulées en mouvement solidaire.

Une fois le challenge accompli par la communauté Qui Court Donne, Kinder + sport transforme les kilomètres parcourus en accès au sport pour les enfants aidés par le Secours Populaire.

Comment rejoindre l’aventure et donner de la valeur ajoutée à vos entraînements ? C’est simple !

  1. Inscrivez-vous sur quicourtdonne.fr avec votre application habituelle (Nike +, Runtastic, Garmin etc)
  2. Courez seul ou en famille
  3. Connectez-vous sur la plateforme pour que chacun de vos kilomètres courus remontent et soient comptabilisés sur le challenge en cours.
  4. Une fois le challenge accompli, KINDER + SPORT délivre un nombre d’accès au sport pour des enfants du Secours populaire français.

A quelques jours du tournoi de Roland-Garros, j’ai eu le privilège de rencontrer Jo Wilfried Tsonga lors d’une conférence de presse. Il lance aujourd’hui son défi « qui court donne ». Le challenge? Courir 4 fois 9km entre le 19 mai et le 1er juin !

quicourtdonne3

quicourtdonne4

Pourquoi ce programme vous tient à coeur?

JWT: Ce programme défend les valeurs que j’ai envie de transmettre. Les valeurs du sport, le partage, la convivialité, le respect des uns et des autres.

Vous avez grandi dans un milieu sportif. Est-ce important pour un enfant?

JWT: C’est super important. Ça donne apporte des valeurs qui viennent compléter l’éducation. Le respect des règles notamment.

Comment se traduit votre engagement vis-à-vis de ce programme?

JWT: J’aime passé du temps avec ses enfants. Ça leur apporte beaucoup de rêve. Ça leur donne confiance en eux.

Aujourd’hui, ce programme franchi un nouveau palier en associant sportivement le grand public avec « Qui court Donne ». Quelques mots?

JWT: J’invite tout le monde à venir s’inscrire que le plate-forme pour réaliser ce challenge et donner la chance à plus d’enfants d’avoir accès au sport. Il s’agit de courir 4 X 9km. 4 parce que c’est la quatrième challenge du mouvement et 9 puisque cela fait neuf ans que je suis engagé dans le programme Kinder + Sport avec Ferrero.

quicourtdonne2

Les Kinder c’est pas « healthy », mais au moins, on sait pourquoi on court…

Mes petites loupiotes, ce programme m’a particulièrement touché. C’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui. Il donne la possibilité à des familles en détresse de s’épanouir à travers le sport, la santé et les loisirs. Pour vous, ce n’est pas grand chose de connecté vos applications de running, et pour toutes ces petites têtes blondes cela représente beaucoup d’avoir accès au sport!

Alors, vous relevez le challenge? Partagez vos runs avec #QuiCourtDonne !

7 commentaires sur « Qui Court Donne & interview de Jo-Wilfried Tsonga »

  1. Je trouve ce type d’opération vraiment bien parce que les enfants « défavorisés » sont souvent ceux qui ont le moins accès aux activités sportives mais que ce soit organisé par Kinder ça me gène. C’est de la pub déguisé sur des enfants, autrement dit les cerveaux les plus influençables. Macdo et cie utilisent le sport comme argument séduction depuis des années or ça me paraît évident que la santé des enfants n’est pas leur préoccupation première vu ce qu’ils leur proposent à manger…
    Bref l’idée est bonne mais la pub cachée c’est moins cool.

  2. Coucou, je voulais te demander pour mon cardio c’est mieux de privilégier la course ou la marche rapide?
    Merci

      1. D’accord, car pour le moment je fais sur dj tapis de course à vitesse 7 de la marche rapife avec une pente de 15%. Qu’es que cela me rapporte à mon corps?

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s