UN WORKOUT AVEC LA NIKE ZOOM FEARLESS FLYNKIT

nike3

La petite dernière chez Nike, c’est la Nike Zoom Fearless Flyknit ! Elle promet rapidité, stabilité et réactivité ! Pour la tester, je vous propose un workout de 10 minutes, basé sur du HIIT, alternant renforcement musculaire et exercices un peu plus cardio ! C’est parti !

Échauffement :

  • 30 secondes de jumping jack
  • 30 secondes de inchworm
  • 30 secondes de squats
  • 30 secondes de sprint sur place

Corps de séance (la série est à reproduire trois fois)

30 secondes de squat jumping jack :

nike10

En position initiale debout, bras le long du corps, fais un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher tes mains au-dessus de ta tête. Réceptionne-toi dans cette position puis fais un squat avant de donner une seconde impulsion en resserrant les jambes et les bras afin de retrouver ta position de départ.

30 secondes de planche :

nike9

Pose les mains sur le sol et lève l’ensemble du corps, comme si tu allais réaliser un exercice de pompes. Tes mains doivent être écartées à la largeur des épaules. Serre les fessiers et les abdominaux. Garde le cou et la colonne vertébrale bien droits en regardant un point fixe sur le sol. La tête doit être bien alignée avec votre dos. Maintiens la position durant 30 secondes.

30 secondes d’abdos jambes et bras tendus :

nike8

Allongé sur le sol, tes jambes sont à un angle de 90° par rapport au sol et tendu. Tes bras sont tendus au-dessus de la tête. Le but est de toucher tes pieds avec tes mains.  Relève le buste par la contraction de tes abdominaux.

30 secondes de burpees :

nike7

Debout pieds à largeur d’épaules, descends en position de squats et pose tes paumes de mains au sol devant tes pieds. Lance tes jambes en arrière de manière à être en position de planche (corps droit et gaîné : alignement talons, hanches et épaules). Fais une pompe en maintenant le corps gaîné et en touchant la poitrine au sol. Une fois revenu en position de planche, saute en ramenant les pieds vers tes mains, talons au sol, reviens en position de squats. Saute en l’air, en décollant les pieds du sol, le corps droit, les jambes tendues, les mains en l’air au-dessus de ta tête.

Étirements

  • 30 secondes quadriceps gauche
  • 30 secondes quadriceps droit
  • 30 seconde muscle fessier gauche
  • 30 seconde muscle fessier droit
  • 30 secondes dos et abdos (debout les bras au-dessus de la tête on étire tout le corps)

nike4

nike6

nike5

Dans cet article, je porte une tenue Nike Pro : Baskets, brassière, débardeur, tight

Mon avis sur la Nike Zoom Fearless Flyknit

La marque propose de belles couleurs du modèle. J’ai choisi blanc pour pourvoir les assortir à de nombreuses tenues de training 😉 La ligne est fine et tendance, l’empeigne sobre et efficace.

Le chausson, fermé par des lacets, maintient bien le pied. Le confort des Nike Zoom n’est plus à démontrer. Encore une fois, le chausson est moelleux et assure des mouvements stables et légers. L’amorti est vraiment excellent. La semelle est épaisse, ce que j’ai énormément apprécié, car mes articulations sont fragiles à cause des kilomètres accumulés en course à pied.

nike1

nike2

Caractéristiques:

  • Des câbles Flywire souples et ultra-légers intégrés aux lacets pour assurer maintien et stabilité au milieu du pied lors des mouvements latéraux.
  • Mousse Cushlon sur toute la surface pour un excellent amorti et une sensation de maintien
  • La semelle en caoutchouc durable arbore un motif hexagonal avec des renforts d’adhérence regroupés au niveau de la pointe, pour une bonne adhérence pendant les workouts
  • Empeigne Flyknit d’un seul tenant pour plus de respirabilité et de maintien
  • Rainures profondes sur la semelle permettant à votre pied de bouger naturellement
  • Caoutchouc transparent dans le talon laissant apparaître l’unité d’amorti Nike Zoom Air

Bilan: La Nike Zoom Fearless Flyknit est parfaite comme camarade de jeu pour les entraînements intenses. L’adhérence et l’amorti sont les gros points forts de cette basket ! Enfin, j’ajouterai que la finesse et le design du modèle permettent de porter la Nike Zoom Fearless quotidiennement pour chiller 😉

4 commentaires sur « UN WORKOUT AVEC LA NIKE ZOOM FEARLESS FLYNKIT »

  1. C’est clair, la tenue est top!! Tu la portes super bien…. par contre, bien que j’en fasse tous les jours, j’avoue que j’ai pas vraiment compris la façon dont tu fais tes jumping jacks!! 😂 J’aurais bien kiffé une tite vidéo 😄

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s