5 conseils pour booster vos workouts !

S’entraîner c’est bien, le faire efficacement, c’est mieux ! Voici quelques conseils pour booster vos workouts !

1-Pratiquez les exercices avec lesquels vous avez le plus de difficultés.

Pour perdre du poids, retrouver la forme ou tout simplement progresser dans ses entraînements, il faut savoir sortir de sa zone de confort. En pratiquant des exercices avec lesquels vous n’excellez pas, vous allez vous challenger et progresser. Un minimum d’effort entraine un minimum de résultats. En relevant de nouveaux défis, vous évoluerez rapidement !

2-Bougez-vous, même en dehors de vos entraînements

Un mode de vie healthy, ce n’est pas juste trois passages à la salle chaque semaine. Il faut être actif au quotidien : prendre les escaliers au lieu de l’escalator, marcher ou prendre le vélo plutôt que les transports en commun. Bref, plus vous bougez, plus vous verrez de résultats !

3-Accordez vous des journées de repos

Les fameux « rest days » sont essentiels à une bonne activité physique. Un surentrainement c’est un mauvais entrainement. Accordez-vous au moins une à deux journées de repose complet chaque semaine. Cela évite les blessures, permet à l’organisme de récupérer et d’assimiler les efforts fournis pendant l’entrainement. Les progrès se font grâce à la récupération.

4-Trouvez une activité sportive dont vous êtes fan

Si vous allez à la salle uniquement parce que c’est tendance ou que vous courrez parce que tout le monde le fait, vous ne mettrez pas de coeur à l’ouvrage. Vos entraînements seront moins efficaces. En pratiquant une activité physique que vous adorez, vous ne vous sentirez pas « obligé » de le faire, vous aurez hâte d’y aller ! Plus vous êtes motivés, plus vous vous serez déterminés et donc efficaces !

5-Pensez au HIIT !

Le HIIT, High Intensity Interval Training, c’est le cardio efficace qui maximise vos efforts ! Ce type d’entrainement fractionnés alterne les périodes d’exercices intenses avec des périodes de récupération active. Vous pouvez, par exemple, faire une séance de 4 minutes composée de 8 cycles de 20 secondes d’efforts intenses et 10 secondes de repos.

Cette méthode favorise la perte de poids, car elle brule beaucoup de calories en peu de temps. C’est efficace, rapide et cela ne nécessite aucun équipement.

Si vous avez des conseils à partager ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

4 commentaires sur « 5 conseils pour booster vos workouts ! »

  1. Bon y a que le Hit que je ne fais pas le reste je m’y tiens lol.
    Bon allez cette semaine bowl cake vegan de prévu avant le ti tour en salle de sport et pâte de noisette maison en vue lol.

    Continue ! Tes postes sont hypers sympas et complet. Une fois qu’on a entamé les démarches d’une vie saine et qu’on se rend compte de ses bienfaits c’est vraiment le top

    Boujoute Normand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.