Sur la route du Tour

Une étape du Tour de France avec Le Coq Sportif

Il y a une semaine, j’ai eu la chance de partir sur une étape du Tour de France, invitée par Le Coq Sportif !

Lundi après-midi, je prends le train direction Valence. Je retrouve Mathilde et je suis trop contente de vivre cette expérience avec elle ! Nous sommes logées au Grand Hôtel des Bains à Vals les Bains en Ardèche. Le soir, nous dinons avec la team Le Coq Sportif, dans un charmant restaurant au bord de l’eau.

Mardi matin, nous prenons la route pour Le Puy en Velay où démarre l’étape. Nous arrivons sur le village vers 10h30. Aurélien, notre super pilote Le Coq Sportif, nous explique l’énorme organisation mise en place pour le Tour de France chaque année. Des centaines de personnes sont mobilisées sur le tour étape après étape. L’intégralité du village est construit et démonté chaque jour. C’est une grosse machine.

Nous passons devant les bus dans lesquels se trouvent les sportifs. Aurélien nous donne de nombreuses explications sur les cyclistes, leur alimentation pendant le tour, les ravitaillements, la technicité de leurs vélos.

A 11h30, nous assistons au départ de la caravane du tour. Mathilde et moi, on est comme des enfants !! On regarde passer les chars avec des yeux en forme de coeur. Je dis « char » car les voitures des différentes marques sont dingues. Je vous laisse voir ça en photo. On récupère des bonbons, des casquettes et des portes-cléfs. Il en faut peu pour être heureux !

12h30, il est temps pour nous de prendre la route de l’étape. Nous sommes donc entre la caravane et le peloton ! C’est parti pour 165km ! Il y a un monde fou tout le long de la route. L’ambiance est géniale. Les gens viennent en famille et pique-niquent en attendant de pouvoir soutenir les cyclistes qui vont passer quelques secondes devant eux. Ils nous parlent par la fenêtre de la voiture, nous font coucou tout le temps.

Ce qui me marque à ce moment là, c’est vraiment les ondes positives qui se dégagent sur la route. Les gens sont heureux. C’est la fête !

Nous voilà à Romans sur Isère, fin de l’étape. Nous assistons à l’arrivée des coureurs. L’ambiance est incroyable. J’ai même la chance de voir Thomas Voeckler, mon chouchou quand j’étais adolescente. A l’époque, je suivais avec attention le Tour de France et soutenais avec ferveur le cycliste français ❤

 

Les Champs Pour Elles avec La Française des Jeux

Mon aventure sur le Tour ne s’arrête pas là ! Aujourd’hui, j’ai eu la chance de participer à l’évènement Les Champs Pour Elles organisé par La Française des Jeux pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024.

Nous étions 2024 femmes à nous élancer sur les Champs Elysée pour parcourir les 8 derniers kilomètres du Tour de France. Nous avons traversé la nef du Grand Palais, contourné le jardin des Tuileries puis remonté les Champs. Le parcours est magnifique et l’ambiance incroyable ! J’ai tellement envie de m’acheter un vélo maintenant ! Je suis certaine que c’est mon prochain objectif ! Je veux pédaler et pas seulement en salle !

Je suis tellement heureuse d’avoir vécue ses expériences magiques. De beaux moments de partage pour rappeler que le sport est un merveilleux moyen de se rassembler et de prendre un maximum de plaisir !

Et vous, vous suivez le Tour de France ? Je vous laisse avec quelques photos des « Champs pour Elles » !

 

4 commentaires sur « Sur la route du Tour »

  1. C’est complètement ouf comme expérience !! Tu as vraiment de la chance et je t’envie trop ^^
    Concernant le vélo oui achète-toi en un !! 🙂 C’est bien plus écologique et on se sent plus libre 😉 Tu peux aller faire des ballades en vélo avec des amis ou simplement aller quelque part ce qui est pratique !

  2. Je faisais partie des 2024 nanas aux Champs pour elles, c’était… l’impression d’avoir dix ans 😍 et pour le vélo fonce ça te permettra d’alterner avec le running un sport porté c’est toujours bon pour notre petit corps 😊 et qui sait peut être futur triathlete ? 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s