Holala, j’adore #1

Coucou mes loupiotes !

J’espère que vous avez passé un agréable week-end ! Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique intitulée « Holala, j’adore ! », dans laquelle je vous présenterai mes coups de coeur du moment. Je dévore cette catégorie d’article sur mes blogs préférés. J’aime y découvrir une nouvelle série tendance, un film à voir, un livre à se procurer absolument ou encore des cosmétiques efficaces. C’est ce que j’ai envie de partager avec vous également ! J’ai plein de petits coups de coeur que j’aimerais vous faire découvrir. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira ! Je lui donne ce drôle de nom car ma maman m’a souvent fait remarquer que je commence mes phrases par « holala » pour un oui ou pour un non ^^

Un livre / Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Secrètement, j’ai toujours rêvé d’ouvrir un salon de thé. Un endroit chaleureux et cosy ou l’on viendrait déguster un thé bien chaud et une pâtisserie gourmande. Rendez-vous au Cupacke Café, c’est l’histoire de mon rêve ! Quand j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai tout de suite su que j’allais dévorer ce roman ! Il raconte le parcours d’Izzy, une fée de la pâtisserie qui se lance sur un chemin semé d’embûches, l’entrepreneuriat, à travers l’ouverture de son Cupcake café ! Ce livre est léger, drôle et charmant. Un véritable « Feel Good Book » que je vous recommande ! Le petit plus ?  L’auteur partage de nombreuses recettes de Cupcakes !

Un film / Un amour impossible de Catherine Corsini

C’est l’histoire d’une rencontre inévitable entre Rachel et Philippe. Ils vivent un amour passionné et fulgurant qui donne naissance à leur fille Chantal. C’est l’histoire de Rachel qui aime Philippe malgré son absence. C’est l’histoire d’un amour entre une mère et sa fille. C’est l’histoire d’un homme qui incarne aux yeux de ces (ses) femmes la séduction absolue, perverse et destructrice.

Le récit est touchant et pudique. Virginie Efira porte merveilleusement bien son personnage (C’est l’une de mes actrices françaises préférées !).  En somme, c’est un beau film à voir !

Mon calendrier de l’Avent English Tea Shop

English Tea Shop est une marque bio qui regroupe plein de jolies valeurs (environnementales, sociétales, un commerce équitable, …) et de délicieuses saveurs de thé et infusions. Je suis tellement heureuse d’avoir reçu leur calendrier de l’avent ! Il est composé de 25 sachets pyramides aux saveurs gourmandes et innovantes :Thé blanc Cacao Litchi, Thé blanc Fleurs de sureau Myrtille, Thé noir Épices Vanille ou encore Thé noir Gingembre Cranberry. Il me tarde d’être le premier décembre ! J’aime beaucoup l’idée d’avoir un nouveau thé à découvrir chaque matin au réveil 🙂 (Ce calendrier est en vente dans les jardineries Truffaut ou encore sur Bienmanger.com )

Un cours de Yoga & Vin

J’ai découvert ce concept vendredi dernier et j’ai adoré ! Je voulais absolument vous en parler ! Guena, jeune entrepreneuse de 27 ans, ancienne sommelière reconvertie au yoga, vient de lancer son concept YOGA & VIN. Le cours a lieu dans la cave du Chai Parisien et commence par heure de yoga (fusion vinyasa et hatha) pour se détendre. C’est le yoga que j’aime : on a le temps de se placer, on est en pleine conscience sur chaque posture, on respire, on travaille en gainage mais on se détend aussi, on médite.

Ensuite, on remonte à l’étage et pendant une heure, Guena nous fait découvrir trois vins bio et naturels absolument délicieux. Ils sont accompagnés d’une planche vegan. Guena est passionnée et partage avec beaucoup d’enthousiasme son amour du vin, en nous expliquant quelques bases d’oenologie. J’ai trouvé le concept super intéressant et très bien pensé ! Un cours de yoga détend. Un verre de vin détend. Alors, je vous laisse imaginer l’association des deux ! Je suis sortie extrêmement relaxée ! Le cours coûte 40€ et vous trouverez les informations ici

Des soins pour la douche Bioderma

J’ai découvert récemment deux soins pour la douche de la marque Bioderma, absolument précieux pour l’hiver : le Fluide Non Détergent et l’huile de douche Atoderm. Le premier est un shampoing fluide non détergent qui respecte l’équilibre physiologique du cheveux. Il est assez curieux à utiliser. On dirait de l’eau ! Le résultat est surprenant. Les cheveux sont très volumineux et tout doux. J’aime beaucoup le résultat et le fait de chouchouter mes cheveux agressés par le froid.

Le second produit est génial également. Il s’agit d’une huile de douche onctueuse, conçue pour les peaux sensibles et fragiles. Je trouve cette huile parfaite pour accompagner les douches chaudes d’hiver et protéger les peaux fragilisées par le froid.

J’espère que cette première sélection vous plaira ! Vous aimez cette nouvelle catégorie ?!

20 commentaires sur « Holala, j’adore #1 »

    1. P^c et Eglantine, fidèle au poste ! Mille mercis pour tes messages qui me font toujours super plaisir ! Je suis sure que tu aimerais beaucoup ce cours de yoga ! (et le cours d’oenologie aussi haha )

  1. J’adore ce genre d’articles ça me permet de découvrir plein de choses et de parler de catégories un peu différentes 🙂 Merci pour la recommandation de livre en particulier, il a l’air super !

    A très vite
    Léa (www.savourelavie.com)

    1. Coucou Léa, merci beaucoup pour ton message ! J’espère que le livre te plaira 😀 Je suis ravie que cette nouvelle rubrique te plaise !

  2. Cette rubrique est super ! C’est toujours agréable de faire des petites découvertes dont on a pas forcément entendu parler… »olala j’adore » !! hi hi !!! Et ce cours combinant bien-être et vin, quelle originalité…j’espère pouvoir tenter l’expérience prochainement….En tout cas, encore très chouette…Bonne fin de journée et à très vite pour de nouvelles curiosités, j’espère.

    1. Coucou Fanie ! Un grand merci pour ton message ! Je suis heureuse que cette nouvelle rubrique te plaise, et de pouvoir partager des choses qui sortent un peu de la routine « sport et food » ☺️ à bientôt 👋🏼

  3. Bonsoir Pauline.
    Je tenais à te dire que je suis ton blog depuis un certain temps et tu es vraiment de bons conseils ! ( J’ai regardé le documentaire « Embrace » hier, j’ai adoré…)
    Je partage également mes deux coups de cœur : le livre  » L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle et la chaîne Youtube de Marion Seclin, une jeune fille très libre et inspirante !
    Courage pour la suite et merci à toi !

    1. Coucou Zoé ! Merci beaucoup pour ton message ! J’aime beaucoup Marion Seclin moi aussi 🙂 C’est super gentil de ta part d’avoir partagé tes coups de coeur 🙂 L’homme qui voulait être heureux est sur ma liste des livres à lire depuis des mois. Tu m’as donné envie de le commander tout de suite !

  4. C’est très sympa cet article et le format court de chaque coup de coeur, comme ça on pioche rapidement ce qui nous correspond😊. Je vais tester le yoga/vin et le livre😅

  5. J’adore cette nouvelle catégorie !
    Holala j’adore Tout ce que tu as mis dans l’article : yoga vin cinéma livre tout y est !!

  6. C’est malin, j’ai envie de faire des cupcakes maintenant… 🙈🤣
    Très sympa cette nouvelle rubrique qui permet aussi de découvrir encore un peu plus ton univers

    1. Merci pour ton message Steph ! Et désolée pour cette histoire de Cupcake mais dis toi que c’est pire en lisant le livre haha

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.