Week-end avec Nike & test de la collection Nike Utility

Il y a 15 jours, j’ai eu l’occasion de tester en avant première la gamme Nike Utility distribuée part Go Sport, lors d’un incroyable week-end à la montagne ! Le genre de séjour dont je me souviendrai longtemps. Le programme et la destination furent garder secret jusqu’au jour J !

Le vendredi soir, je retrouve les filles du #GoSportCrew : Mathilde, Elsa, Margot et Justine. On atterrit à Toulouse et je commence à me douter de notre destination… Nous passons le week-end à Font Romeu dans les Pyrénées ! Le chalet où nous longeons est magnifique et nous offre une vue splendide sur les montagnes.

Dans ma chambre tout en bois, je trouve un placard rempli de cadeau. C’est Noël bien avant l’heure ! Nous sommes tellement gâtées.

Le samedi, la journée commence avec un réveil musculaire et une série de tests au CNEA, le centre national d’entrainement en altitude. Nous avons une chance incroyable d’être reçue là-bas.

On nous apprend à courir, à bien dérouler nos pieds pendant la foulée. On fait des fractionnés sur tapis dans une salle simulant 3000 mètres d’altitude. C’est relativement éprouvant.

Après un délicieux déjeuner au chalet, nous avons la chance de nous prélasser pendant plus d’une heure dans les bains de Dorres, une source d’eau chaude naturelle en plein coeur des Pyrénées catalanes. Je vous laisse admirer la vue !

En fin d’après midi, arrive le moment que j’attends le plus : le run en montagne ! 7 km avec un coucher de soleil sublime pour nous accompagner. Les paysages sont tellement beaux. Quand on ne court qu’à Paris sur le bitume, c’est une chance incroyable de pourvoir profiter de ce type de décor pour courir. La neige blanche, l’odeur des pins et le ciel rose sont nos compagnons de route. Quel beau moment !

Un verre de vin et un bon dîner plus tard, je m’endors heureuse. La journée a été belle !

Le dimanche matin, nous entamons la journée avec un cours de Hatha Yoga dans le chalet, devant la cheminée. Je suis courbaturée des efforts de la veille, cette séance arrive à point nommé.

Après avoir dégusté un brunch copieux arrive l’épreuve que je redoute le plus du week-end… On nous embarque pour un vol en parapente ! Les filles du crew sont surexcitées et ultra motivées. Moi j’ai une peur maladive du vide. Mais sincèrement, dans la vie, je fais en sorte que mes peurs ne soient jamais des freins alors je décide d’y aller tout de même !

Après 15 minutes en 4×4 sur des routes vertigineuses et enneigées, nous arrivons au sommet, point de départ de notre vol. Mon moniteur, Renaud, est champion du monde de parapente. Je devrais être rassurée, mais je ne le suis pas du tout ! Il m’installe l’équipement et essaie de m’apaiser en m’expliquant le déroulé des opérations. Tout va très vite. La voile se tend, ça tire fort, je suis dans les airs. C’est complètement effrayant. Je me mets à pleurer. Le moniteur essaie de me rassurer, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est anormal d’être assise là, les fesses dans le vide, une toile et trois bouts de ficelles au-dessus de la tête ! Après quelques minutes, je me calme, mais je reste très crispée pendant les 20 minutes de vol. La vue est splendide certes, pourtant je ne suis pas à l’aise. C’est une délivrance quand nous atterrissons au sol. Je suis fière de l’avoir fait et heureuse que cette épreuve soit derrière moi !

Avec Elsa, (@toutesenbasket) et Renaud mon moniteur, APRES le vol : j’ai retrouvé le sourire !

Le week-end touche à sa fin et nous regagnons l’aéroport pour prendre nos vols pour Paris !

Pendant les deux jours avec le #GoSportCrew, nous portions la collection Nike Utility, conçue pour braver les intempéries. Voici mon avis sans langue de bois sur cette gamme !

Les moins :

Mon collant de running glissait lorsque je courais. Peut-être que je n’avais tout simplement pas la bonne taille ? 

Les gants Nike ne sont pas assez chauds lorsque les températures descendent en dessous de zéro. (Ou est-ce moi qui suis trop frileuse ?!)

Les plus :

Le t-shirt Therma Sphere Element à manches longues est très chaud. J’adore la technologie Therma Sphere, super efficace pour garder la chaleur. En plus, le tissus est doux et très confortable.

Le t-shirt Nike Pro Warm apporte un excellent soutien musculaire. Il élimine efficacement la transpiration, on reste bien au sec. Et enfin, il isole bien du froid.

La veste est légère, déperlante et coupe bien du vent. Les grandes poches sont pratiques !

Enorme coup de coeur pour les baskets Pegasus 35 shield ! Elles sont légères, ont un bon amorti et un excellent maintien. Elles tiennent leurs promesses : excellente adhérence sur route mouillée (et même dans la neige !!). Elles sont 100% imperméable. Une belle surprise ! Je me lance sur la Saintetic le 1er décembre prochain avec cette paire de Nike aux pieds, c’est certain !

Merci de tout coeur à Go Sport, Nike et Benoit pour ce merveilleux week-end !

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et d’être toujours fidèle au rendez-vous 🙂

À très vite,

Pauline

10 commentaires sur « Week-end avec Nike & test de la collection Nike Utility »

  1. Franchement bravo d’avoir fait face à ta phobie. Tu es très courageuse ! J’ai aussi la phobie du vide et je peux imaginer ce que tu as dû ressentir. Tu peux être fière de toi ! Merci de partager tes incroyables aventures avec nous !

    1. Coucou Julie ! Merci beaucoup pour ton message ! La peur du vide c’est terrible mais je n’aime pas l’idée d’avoir des regrets, alors je me suis dit ‘bouge toi me vieille » haha

    1. Merci beaucoup pour ton message ! Les photos sont de l’équipe Nike et c’est vrai qu’elles sont très belles 😀

  2. Super résumé de ce week-end qui avait l’air paradisiaque ! Les paysages étaient vraiment magnifiques 🙂 Je n’ai jamais eu le courage de tester le parapente, j’aurais trop peur…

    1. Merci beaucoup pour ton message ! Les paysages sont très beaux en effet ! Ca fait du bien pour couper de paris 😀

  3. Un weekend vraiment sympa on dirait!c’est cool!
    Bien que j’ai le vertige le parapente me tente bien,ça doit être vraiment une sensation incroyable!!

    1. Oui c’est une sensation incroyable mais moi je n’arrêtais pas de me dire « il n’y a pas de moteur, on va tomber » !! J’espère que tu auras l’occasion d’essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.