Le petit-déjeuner que je mange tous les matins !

Je pense avoir testé tous les petits déjeuners possibles : pain beurre, banana bread, porridge, bowl aux fruits, au yaourt, oeufs, fromage… Aucun ne me convient aussi bien que celui que je prends presque tous les matins de puis trois semaines : un pancake ! Oui, oui, un seul. Il est costaud ! 

Un matin, j’ai préparé cette recette avec le peu d’ingrédients dont je disposais dans ma cuisine. Miracle, le pancake était délicieux et surtout rassasiant. 

Contrairement aux autres petits déjeuners avec lesquels j’ai faim à 10h30, celui-ci me permet de tenir facilement jusqu’à 13h sans même penser à manger ! 

Je le cuisine avec seulement 4 ingrédients, je mets tout dans un bol et je mélange. Comptez 3 minutes pour cette première étape. Ensuite, je le mets à cuire dans un poêle à feu doux. Comptez 5 minutes pour cette seconde étape. Enfin, je le retourne pour faire cuire 2 minutes la deuxième face.

10 minutes au total et le petit-déjeuner est servi ! Je ne sucre pas la pâte, car je préfère ajouter ensuite une cuillère de confiture d’abricot. Un délice.

J’accompagne mon repas d’un fruit et d’une infusion. C’est tellement bon que je me couche tous les soirs en me disant « vivement demain matin ! »

Ma liste de course pour 1 pancake

  • 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt soja nature
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

On passe en cuisine

Placez votre poêle sur le feu avec un filet d’huile d’olive.

Dans un bol, versez vos cuillères de farine.

Ajoutez les oeufs, le yaourt végétal et la cannelle

Mélangez énergiquement jusqu’a ce que la pâte soit homogène

Versez la pâte dans la poêle bien chaude et baissez le feu (il doit être très doux)

Patientez 5 minutes puis retourner le pancake.

Après deux minutes supplémentaires de cuisson, c’est prêt !

Vous pouvez service votre pancake avec une banane écrasée, une cuillère de confiture ou encore un filet de miel !

Bon appétit.

Vous me tenez au courant si vous testez ?!

28 commentaires sur « Le petit-déjeuner que je mange tous les matins ! »

  1. Ce matin, je me disais… « Pfff je ne sais pas quoi manger… » ! L’article tombe à pic ! Je vais acheter ce qu’il faut et je teste ! Merci Pauline 😁

  2. Eh bien j’ai quasiment le même petit déjeuner ! Je remplace juste le yaourt par de la banane et la farine par des flocons d’avoine mixés 😉
    En tout cas c’est une recette parfaite pour le matin !

    Bisous Pauline,
    Pêche

    1. Bonjour, la quantité d’œufs me pose question aussi, je pense tester avec 1 seul voir ce que cela donne.

      1. Ah je vais essayer en ajoutant aussi des noix ou autre oléagineux et/ou raisins secs cela peut faire des variantes :))))

  3. J’adore les pancakes de sarrasin aussi.J’ai découvert la version sarrasin lorsque j’ai fais l’expérience de 1 mois sans gluten. Je partage aussi ton ressenti sur l’aspect rassasiant. Personnellement je mets 1 seul oeuf et j’utilise une boisson végétale plutôt que le yaourt mais le résultat doit être très proche. J’ajoute aussi 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans le mélange pour bénéficier de matières grasses dès le matin.

      1. Attention de ne pas en abuser, cela m’a coutée cher, une opération des intestins, trop de graines.
        j’adorai aussi..

  4. J’adore manger des pancakes le matin aussi ! Ma recette fétiche : 1 banane + 1 oeuf + 1 cs de farine de sarrasin + un peu de cannelle. Je double les quantités si j’ai vraiment faim. Super rassasiant et tellement bon !!

  5. Bonjour,
    Recette testée ce matin et approuvée, j’ai juste mis un seul oeuf par contre.
    Du coup je vois pleins de variantes et notamment en salées.
    Miam

  6. Je viens de tester, mais je n ai pas aimé.
    La texture n a rien a voir avec un pancakes.
    La cannelle apporte 1+.

    1. Coucou, ho mince, je suis désolée que tu aies raté ! Je n’ai que des retours très positifs et si si , quand c’est réussi c’est bien la texture d’un pancake ! 🙃

  7. La recette n’indique pas la quantité de yogourt à ajouter mais plutôt un pot ???ça équivaut à quoi un pot svp ?

  8. Coucou, testé ce matin ! 😍Rapide et délicieux. Ici, à Tahiti, les 4 yaourts au soja coutent 18 euros …🥵Alors, j’ai remplacé par du lait d’amande. Bon, pas aussi beau que le tien mais un petit déjeuner sympa et qui change. Merci pour ces partages de recettes en plus du blog hyper chouette.

    1. Coucou ! Holala ça coûte hyper cher ! Tu peux les remplacer par des yaourts classiques, ça marche aussi. En tout cas, trop contente de voir que quelqu’un suit mon blog depuis Tahiti !! 😍😍😍🤩🤩🤩 Merciiii

  9. Ca a l’air delicieux mais attention le soja est un perturbateur endocrinien…donc tous les jours un yaourt au soja c’est pas top!

    1. Coucou, oui ma naturopathe m’a dit ça ! Du coup j’alterne avec un yaourt au lait d’amande 😉

    2. je confirme ,Attention!!!! moi cela ne me convient pas , et j’en ‘aime pas la cannelle donc je vais essayer à l’eau de fleur d’oranger

  10. Coucou ! Pour ma part j’ai testé ce matin, je n’ai quasi plus rien dans le frigo et je suis tombée sur ta recette qui tombe à pic ! Pour le coup, je n’avais pas de yaourt soja et j’évite vu que je suis enceinte mais j’ai fait avec une variante compote de pomme sans sucre et j’ai mis un peu de levure aussi. Juste hyyyyyper bon 😍
    Par contre c’est eeeeeenorme 😂
    Mais je pense que ça va devenir mon petit dej au quotidien 🙏🏻 Merci

    1. Hahaha 😆 oui c’est ÉNORME !!! Parfois, selon ma faim, je divise les quantités en deux 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.