Un week-end à Londres (et bonnes adresses !)

Comme vous l’avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, ma meilleure amie et moi avons passé le week-end dernier à Londres.

C’était la troisième fois que j’y retournais (toujours en sa compagnie !). J’aime tellement cette ville !

Nous prenons l’Eurostar vendredi matin à 9h pour arriver à 10h30 heure locale à la gare de King’s Cross.  C’est LA gare depuis laquelle part le Poudlard Express, voyez-vous. Donc je me sens déjà un peu chez moi. Nous filons à l’hôtel pour déposer nos affaires. En route, nous croisons plusieurs bus et cabines de téléphones rouges. Le décor est posé !

Nous logeons au Mercure Londres Bloomsbury. L’accueil est « wahou » mais la chambre est vieillotte et toute petite. Peu importe, nous n’y passerons pas beaucoup de temps !

Et puis le quartier est central, donc parfait pour se loger à Londres. D’ici tout peut se faire à pied (ok ok, je marche beaucoup)

Nous sommes à la limite entre en Soho et Piccadilly. Je vous recommande ce coin si vous voyagez à Londres !

Nous partons marcher et surtout chercher un lieu où déjeuner. J’ai repéré plusieurs adresses avant de partir. J’’ai bien envie de les tester.

Nous nous rendons dans le quartier de Neal’s Yard, si joli et tellement coloré.

Nous déjeunons au WILD FOOD CAFE , un café vegan. J’opte pour un green samurai burger à base de champignons shiitaké, racine de bardane, crumble de wasabi, radis et plein d’autres bonnes choses. Le plat est servi avec des patates douces à tomber. Les produits sont frais et parfumés. On se régale. La vue sur la cours colorée est magnifique. Je suis heureuse d’avoir testé cette délicieuse adresse.

Ensuite, nous prenons la route pour le stade Wembley. Nous allons assister au concert des Spice Girls ! Je n’en reviens toujours pas ! J’étais tellement fan quand j’étais petite ! Le jour où les billets ont été mis en vente, j’ai passé 1H30 devant mon ordinateur à faire des « refresh » de la page pour obtenir le graal : deux places pour le concert du 14 juin à Londres. 

J’attends ce jour depuis, 7 mois. Nous y sommes ! Je mets mon T-shirt des Spice Girls et en route. Il me tarde d’y être   !

Le concert est à 20h30. Nous arrivons pour l’ouverture des portes à 17h ce qui nous permet d’être très bien placée en fosse. Quand le concert commence, je réalise à quel point nous sommes proches. On voit super bien les chanteuses, à quelques mètres de nous.

Deux heures de concert incroyable. Wannabe, Too much, Say you’ll be there, Spice up your life, on entend tous nos tubes préférés et le concert passe si vite ! La soirée était magique !

Samedi matin, nous nous levons à 8h pour prendre la route des studios Harry Potter. Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je suis FAN des aventures du petit sorcier. Je crois que j’étais encore plus impatiente de visiter les studios que d’aller au concert. La visite était géniale, mais fera l’objet d’un article à part entière !

Nous prenons un petit-déjeuner sur le pouce au Café Nero : oeufs brouillés et cake à la banane accompagnés d’un thé vert. 

Après la visite, nous revenons sur Londres et demandons au taxi de nous déposer à Notting Hill. Si vous souhaitez y aller en métro, arrêtez vous à Notting Hill Gate. Je rêvais de flâner dans les jolies rues colorées de Notting Hill depuis… Coup de Foudre à Notting Hill évidemment ! Hugh Grant, où es-tu ?! Pour la petite histoire, nous avons tellement aimé le quartier que nous avons visionné à nouveau le film dans le train en rentrant.

Revenons à nos moutons ! Si vous voulez voir le quartier animé où se balade William Thacker dans le film, dirigez vous vers Portobello Road. Nous avons vu le petit marché, les boutiques animées, le salon de tatouage, des libraires, des magasins d’antiquités.. Il y a beaucoup de vie dans ce quartier. 

Ensuite, pour voir les maisons colorées, vous pouvez faire un tour du côté de Lancaster Road où vous trouverez des maisons aux couleurs chatoyantes. Vers Callcott Street et Hillgate Place vous trouverez un quartier résidentiel plus calme. Les maisons aux couleurs pastels sont charmantes.

Pour déjeuner, nous nous rendons chez REDEMPTION. Je vous l’annonce directement : c’est mon coup de coeur londonien ! Tout était parfait ! Accueil, service, plats. Ce restaurant (qui est en fait une chaine, il y en a plusieurs à Londres) propose des plats vegan et sans gluten absolument délicieux !

J’ai pu déguster des pâtes de riz avec une sauce citronnée, des légumes pleins de sauveurs et une sorte de crumble sur le dessus. En écrivant ces mots, j’ai à nouveau l’eau à la bouche. C’était si bon ! Ma meilleure amie et moi avons commandé deux desserts que nous nous sommes partagé : un cake à banane et une tarte à la banane (fans de bananes en somme). C’était tout simplement divin. J’ai hâte de retourner à Londres simplement pour remettre les pieds dans ce restaurant. Je vous recommande chaleureusement cette adresse !

L’après-midi, nous rentrons à pied jusqu’à notre hôtel. 1h30 de marche pour découvrir Londres autrement. Nous longeons les quais du bassin Padington. C’est super joli. Il y a des bateaux  amarrés sur lequel on peut prendre un verre. Un petit saut dans quelques boutiques de shopping et nous voilà à l’hôtel, épuisées, mais ravies !

Le samedi soir, nous avons diné dans un restaurant indien moderne absolument délicieux : NEW DELIS. J’ai mangé là-bas les meilleurs cheese nans de ma vie ! ^^ J’ai commandé des aubergines avec une sauce cacahuète et également un curry de légumes. C’était savoureux. J’y retournerai avec plaisir !

Dimanche matin, nous sommes réveillées de bonne heure. Nous enfilons nos baskets pour aller courir 7 kilomètres le long de la Tamise. Un petit coucou à Big Ben en travaux et à la jolie Abbaye de Westminster. (Le run est local :  il pleut beaucoup !)

Il est 10h, nous avons faim et sur les recommandions d’une amie (et de plusieurs blogs ^^), nous partons bruncher au café HALF CUP. Il y a la queue devant le restaurant. Nous patientons 25 minutes pour avoir une table. Je commande un Chai Latte délicieux et une assiette végétarienne salée, garnie de légumes, tartine à l’oeuf, halloumi, galette des pommes de terres et avocat. Alexandra commande un Avocado Toast. Pour le dessert nous partageons une sorte de pancake géant à la cannelle et aux pêches. C’est très bon mais honnêtement les autres restaurants de Londres étaient encore meilleurs !

Nous partons marcher à Regent’s Park pour digérer notre brunch. Il fait un temps magnifique, le soleil est de retour. Il est déjà l’heure de rentrer. Ce formidable week-end est passé si vite !

Il me tarde déjà de retourner à Londres !

Vous connaissez ces adresses ? J’espère qu’elles vous seront utiles et que l’article vous aura fait voyager ! !

6 commentaires sur « Un week-end à Londres (et bonnes adresses !) »

  1. J’y étais aussi le week-end dernier. Nous avons assisté au même show des Spice Girls. Et oui c’était magique ! Je note tes bonnes adresses pour mon prochain séjour. A bientôt 🙂

  2. Bonjour, tout d’ab Merci pour la ballade et les superbes photos. Ça m’a donné envie d’y aller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.