On part à Amsterdam ? (5 délicieuses adresses food)

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai passé la semaine à Amsterdam. Une parenthèse de 5 jours loin de l’agitation parisienne, pour travailler (le matin) et visiter cette jolie ville (l’après-midi).

Je savais que le voyage me plairait, j’avais découvert cette capitale le temps d’une journée, il y a de cela quelques années. Mais je n’avais pas anticipé le coup de cœur que j’aurais pour cette ville, aussi adorable qu’agréable à vivre. 

Les petits immeubles aux façades couvertes de briques colorées, les canaux du XVIIè siècle, les cafés cosys et les restaurants chaleureux, les milliers de vélos transportant leurs heureux propriétaires, d’un pont fleuri à un autre…

Cette ville est tout simplement charmante. Une petite partie de mon cœur est toujours là-bas, me poussant à vous partager, avec plaisir, quelques excellentes adresses  testées cette semaine.

VEGAN JUNKFOOD BAR

Une déco pop et colorée, des slogans vegan taggués sur les murs. Vous êtes dans le temple du burger multicolore : j’ai nommé le Vegan Junkfood Bar. 

Les burgers sont aussi délicieux qu’instagramable : fausse viande gourmande, frites à la truffe et bun rose fluo. C’est copieux, on aime beaucoup !

Vegan Junkfood Bar

D&A HUMMUS BISTRO

Une jolie adresse découverte par hasard en cherchant un déjeuner à emporter (Vous pouvez également déjeuner sur place, la déco est charmante)

Comme son nom l’indique, ce restaurant enchantera les amoureux de houmous. J’ai dégusté une savoureuse Chakchouka à emporter, présentée sur un lit de houmous onctueux. Un régal, vraiment !

DIGNITA

Ce restaurant propose des plats type « brunch » toute la journée. J’ai commandé une sorte de galette de pomme de terre croustillantes servie avec des œufs et un guacamole gourmand puis une pile de pancakes incroyablement moelleux et savoureux.

Si vous aimez le chai latte, ne passez pas à côté, il est vraiment bon !

CAFE PIAZZA

Une jolie adresse pour un dîner italien à la bougie. La cuisine est généreuse et gourmande. J’ai commandé les pâtes au pesto et tomates séchées puis le tiramisu. Aucune fausse note. Le restaurant propose des options sans gluten.

Le personnel est charmant.

PLUK

Si je devais ouvrir mon café, il ressemblerait à Pluk ! Décoration scandinave très cosy et gâteaux gourmands sur le comptoir, cette adresse prisée des foodies donne envie de craquer sur toute la carte (healthy, il en va de soi)

J’ai mangé des avocados toasts and eggs puis un délicieux carrot cake. C’est frais et gourmand. Une jolie adresse pour le déjeuner ou le goûter.

Connaissez-vous Amsterdam ? Avez-vous des adresses à partager également ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.