Je vais courir le Marathon de New-York !!! (avec New Balance)

Jeudi 1er aout. Je suis devant l’ordinateur, le chassistant ronronne tranquillement à mes côtes. Je check mes mails. Refresh. Ha tiens, un nouveau message. Je clique. 

« NB – Petite Surprise !!! »

Je clique.

«La marque New Balance souhaiterait t’inviter à venir vivre l’expérience du MARATHON DE NYC 2019 »

Houla, j’ai du mal lire.

«La marque New Balance souhaiterait t’inviter à venir vivre l’expérience du MARATHON DE NYC 2019 »

C’est surement une blague. J’appelle l’agence. « Oui oui, c’est bien vrai ! »

HAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! C’est pas possible !!!! Le rêve. New-york !! Le Marathon de NEW-YORK !!! Je suis à deux doigts de l’arrêt cardiaque. 

Je me revois ouvrir « Courir pour les nuls » six ans auparavant. Cet été là, je cours péniblement 5 kilomètres. Le livre présente le marathon de NYC comme le rêve de tout runner. Ça devient le mien. Traverser Verrazzano Bridge, fouler Brooklyn, le Queens et le Bronx, parcourir Manhattan et récupérer la médaille dans Central Park. C’était mon rêve et je vais pouvoir le réaliser le 3 novembre prochain !

Voilà la nouvelle que j’ai envie de partager avec vous depuis début aout. Cela fait 6 semaines que je suis engagée dans une prépa pour courir le marathon de New-York avec la team New-Balance !

LA PRÉPA

J’ai déjà 6 semaines d’entraînements derrière moi. J’ai commencé à m’entrainer au mois d’aout, pendant la canicule. Courir un marathon début novembre implique d’assumer une partie de la prépa en plein été. Pour NYC, je dis oui à tout !

J’ai choisi de suivre une prépa proposée gratuitement sur l’application Décathlon. J’aime beaucoup les préparations proposées par cette appli. Ce sont des programmes qui font bien progresser mais sans pression. Je cours 3 à 4 fois par semaine avec une moyenne de 50 km par semaine. Et j’essaie d’ajouter au moins une séance de renforcement musculaire chaque semaine

Les trois séances principales sont :

  • -Une séance sur terrain vallonné : donc en côtes !
  • -Une séance avec des fractionnés longs
  • -Une sortie longue

J’ajoute parfois des séances de fractionnés courts en côtes. C’est absolument horrible mais très efficace pour progresser ! ^^

L’ÉQUIPEMENT

Chaussures : Je cours avec des NEW BALANCE 1080. J’ai envoyé un petit mail à mon podologue pour lui demander conseil. Et il m’a répondu que les 1080 étaient les baskets qui me conviendraient le mieux par rapport à mon syndrome rotulien et le port des semelles orthopédiques.

LeggingNew Balance Relentless Colorblock Tight. C’est possible que j’en commande un autre d’ici le marathon (J’ai une préférence pour les coupes « Taille haute » ^^)

T-shirt New Balance Printed Nb Ice2.0 – Très confortable

Sweat à manches longues New Balance Heatgrid Hoodie

Un coupe-vent New Balance – Light Packjacket

Brassière – J’en teste plusieurs actuellement (Decathlon, GayaSkin et Anita Active) Je ferai un article dédié aux tests des brassières.

Sac d’hydratation : je fais tous mes entraînements avec un sac à eau 1L premier prix de chez Decathlon. Je change simplement tous les 6 mois la poche à eau. 

Ravitaillement : sur les sorties longues, je prends une pâte de fruit ou une compote.

LA RÉCUP / SANTÉ

Un bon marathon c’est une bonne récup ! J’accorde énormément d’importance à la récupération !

J’ai une routine à laquelle je me tiens depuis début aout : glacer mes genoux deux fois par jour, bien m’étirer, voir beaucoup d’eau et de tisane de cassis qui contribue au bon fonctionnement des muscles et des articulations. Je me masse avec des huiles essentielles de Gaulthérie et d’Eucalyptus Citronnée mélangées à un peu d’huile d’arnica. Je surveille mon sommeil. Je mange équilibré, je ne bois pas d’alcool. Bref, je mets toutes les chances de mon côté pour faire une bonne préparation !

Voilà, la grande nouvelle est annoncée ! Je suis si heureuse de participer à cette course ! Je n’arrive toujours pas à y croire et je pense que l’émotion sera très forte le jour J.

Un million de mercis à New Balance de m’inviter à vivre une aventure aussi magique ! 

En attendant, je partagerai la seconde partie de ma prépa avec vous ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Il y aura d’autres articles sur le sujet 😉

À très vite !

Pauline

13 commentaires sur « Je vais courir le Marathon de New-York !!! (avec New Balance) »

  1. Je te suis sur Instagram depuis quelques temps, mais je vais être encore plus assidue pour suivre les dernières semaines de ta préparation !! 🙂 Je viens de m’inscrire au marathon de Paris (mon 1er marathon…) donc j’ai hâte de suivre tes aventures et de m’en inspirer 😉
    En tout cas bon je te souhaite bon courage pour ce chouette défi !!

    1. Félicitations pour ton inscription au Marathon de Paris ! C’est une très belle aventure. Bon courage pour ta prépa et j’en profite pour te remercie pour ton message !

  2. Hello, c’est wouaouh c’est génial! Je te souhaite plein de bonnes choses.. et ne manquerai pas de suivre tes aventures… comme Laurene… encore plus assidûment ! Yahooooo bonne Prep.. bonne course!

  3. Coucou ! Quelle chance!! Merci pour cet article. J’ai vu que tu avais eu une TFL… j’en ai aussi ( a répétition ) et la reprise me fait peur. J’ai le ok du kine … tu as eu pour conseils de glacer les genous que tu cours ou pas? Merci pour tes conseils 🙂

    1. Coucou ! Oui je souffre d’une TFL chronique depuis trois ans. Le glaçage pour moi, c’est ce qui fonctionne le mieux. Pendant toute la prépa je glace mon genou matin et soir pendant 15 minutes. Je n’ai plus aucune douleur 😉 Bon courage

  4. Je tombe par hasard sur cette article, c’est une super surprise
    Je prépare aussi New York du coup je vais suivre un peu ce blog 🙂
    Bonne prépa !

    1. Coucou Johann ! Merci pour ton message ! Je te souhaite bon courage pour la prépa et bonne course ! Ca va être dingue !!

  5. Super, quelle belle aventure!
    Je te suis depuis longtemps sur le blog et sur IG sans jamais commenter mais je voulais à cette occasion te remercier pour tes articles toujours positifs, bienveillants et qui mettent de bonne humeur!
    Grosses bises et je vais suivre avec beaucoup de plaisir ta préparation et ta course! Warrior!! 🙂

    1. Coucou Myriam ! Merci infiniment pour ton message ! ça me touche beaucoup ! Je suis ravie de pouvoir partager tout ça avec vous 🙂 à bientôt sur le blog 😉

    1. Merci beaucoup pour ton message ! C’est un sacré challenge ! Je suis contente de pouvoir le partager ici avec vous 🙂

  6. C’est génial !!! Je te souhaite une bonne préparation et surtout fait toi plaisir , profite de ce marathon exceptionnel !!! Bonne course 🏃🏻‍♀️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.