Non aux programmes sportifs « spécial confinement » (+ sélection de chaines Youtube sport, food, santé)

SPORT A LA MAISON

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Nous sommes confinés depuis quelques jours seulement et déjà fleurissent sur internet les « programmes sportifs spécial confinement » et autres « plan alimentaire spécial quarantaine »…

Et honnêtement, ça m’agace !!! Je trouve ça relativement malhonnête de se mettre à faire payer des programmes à tout va et de se faire de l’argent sur le dos des gens qui sont confinés chez eux ! Sur instagram, je vois plein de coach faire ça, sortir des programmes express pondus en deux minutes ou facturer leurs cours de sport « lives »  . C’est comme si je mettais à facturer mes articles sous prétexte que mes contrats tombent à l’eau (ce qui est le cas, mes contrats tombent à l’eau). Ca ne me viendrait pas à l’esprit pour autant de faire payer un contenu qui est habituellement gratuit.

Ne vous faites pas avoir !

OUI, il faut continuer de bouger quotidiennement pendant cette période de confinement.

NON, on n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour cela !

C’est l’avantage de l’ère du numérique. Nous avons tout, gratuitement en ligne !

Voici ma sélection de chaines Youtube préférées pour bouger et rester en santé !

POUR FAIRE DU YOGA (en français) : YOGA COACHING

Une chaine très agréable ou Ariane, professeur de yoga certifiée , nous enseigne le yoga selon des thématiques très variées

POUR FAIRE DU YOGA (en anglais) : YOGA WITH ADRIENE

Ma chaine de yoga préférée. Adriene propose de nombreux challenges et des centaines de cours de yoga en ligne (Par contre, elle est très bavarde et c’est en anglais. Je préfère prévenir !)

POUR FAIRE SON SPORT : PAMELA REIF

J’ai découvert cette chaine en suivant les stories instagram de Daphné du blog Mode and the City. Pamela Reif propose de nombreux workouts avec des durées variées et qui ciblent l’ensemble du corps.

POUR FAIRE SON SPORT #2 : BLOGILATES

J’adore cette chaine qui permet de travailler tout le corps en profondeur ! Essayez la playlist « 6 minutes sexy série » elle est mortelle haha !

POUR FAIRE SON SPORT #3 FITNESS BLENDER

Je vous parle de cette chaine depuis longtemps. Je l’adore ! Kelli et Daniel sont tous les deux coaches sportifs et proposent des centaines de workouts intenses et efficaces. C’est en anglais mais très simple à suivre.

POUR FAIRE DU PILATES : #OBJECTIFPLAGE SUR VERSION FEMINA

L’année dernière, je vous parlais souvent des cours de pilates de Julie auxquels je me rendais tous les lundis soirs. Julie a réalisé une série de vidéo pour la chaine youtube de Version Femina. Ce sont des séances de pilates ciblées par zone (jambes, fesses, bras etc). C’est très intense et je retrouve les exercices que je faisais en direct avec la coach.

POUR APPRENDRE SUR L’ALIMENTATION ET LA NATUROPATHIE : CORALIE BEGUIN

Il s’agit de la chaine Youtube de ma Naturopathe. Elle parle d’alimentation et de troubles du système digestif. Vous y trouverez plein d’informations pour apprendre à vous alimenter correctement.

POUR CUISINER : HERVE CUISINE

De nombreuses recettes de cuisine, pas toujours très « naturo » mais assurément plus gourmandes les unes que les autres ! J’adore cette chaine !

POUR MEDITER (en anglais) : GREAT MEDITATIONS

De nombreuses méditations, en anglais, avec des thématiques et des durées variées.

POUR MEDITER (en français) : BULLES DE MEDITATION

La chaine de Cédric Michel propose de nombreuses méditations qui font beaucoup de bien à la tête ! Prenez du temps, en cette période propice, pour méditer et vous apaiser !

Et vous, quelles sont vos chaînes Youtube préférées pour garder la forme, la santé et la ligne ?!

 

21 commentaires sur « Non aux programmes sportifs « spécial confinement » (+ sélection de chaines Youtube sport, food, santé) »

  1. Coucou Pauline ! Merci beaucoup pour tes conseils, comme toujours ! Je suis une habituée du sport à la maison. Je les connaissais déjà pour la plupart, mais tu m’en fais découvrir 🙂 Je testerai dès aujourd’hui ! Sinon, j’aime beaucoip Heather Robertson, qui propose actuellement un challenge de 12 semaines avec des Hiit et trainings au poids du corps ou avec un peu de matériel ! Chloe Ting est très bien aussi, c’est en Anglais, mais très facile à suivre !
    Voilà, bon courage et bon rétablissement 🙂

  2. Merci beaucoup pour cet article, je suis d’accord c’est la ruée vers les programmes !! Qu’est ce que ça m’énerve ! Mais à chaque crise ses opportunités !
    Bon courage pour tes projets, ce n’est pas évident en tant qu’entrepreneur de vivre sereinement dans cette période de f(l)ou

  3. Merci de tes conseils 🙂 Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout les vidéos de sport en anglais, je ne laisse de toute manière jamais le son (je regarde autre chose en même temps :p)^^

  4. Hello Pauline, merci beaucoup pour toutes ces suggestions. Je pense tester le Pilates car avec les fentes et les squats, mes genoux redeviennent douloureux (oui, team genoux en carton ici aussi … ).

    Pour Adrienne, je suis ses vidéo depuis 1 an et demi, c’est vrai qu’elle est un peu bavarde comme tu dis, mais là j’ai commencé le 30 days yoga challenge et je suis étonnée, elle va droit au but, sans blablabla, ça change. Dans le même genre tu as Yoga with Tim, toujours en anglais tu t’en doutes. C’est bien pratique d’avoir une playlist de pratique sur 30 jours comme ça, je ne réfléchis pas, j’ouvre Youtube et c’est parti !

    A bientôt.

    1. Je ne connaissais pas Yoga With Tim ! Je vais aller voir ! En effet, ayant aussi des problèmes de genoux, j’ai arrêté définitivement les fentes. Le pilates est une discipline très respectueuse du corps (top pour nos genoux fragiles !)

  5. Hello Pauline, merci beaucoup pour ce petit recap des chaînes Youtube lorsque l’on souhaite faire du sport à la maison ! Je suis déjà une adepte de Fitness Blender et je vais tester les workouts de Pamela Reif prochainement.

    Je te rejoints totalement, c’est tellement abusé tous ces nouveaux programmes payants qui se multiplient depuis le début du confinement…

  6. Moveyourfit propose des lives youtube tous les matins à 10h30.
    Happycoach propose des séances pilates, méditation et bientôt yoga en live aussi.

  7. Merci Pauline pour cet article très enrichissant et très vrai. Beaucoup de personne profite du confinement et parfois on peut se faire vite avoir (perso ça faillit m’arriver si j’avais pas delà demande conseil au près de toi vu que je te suis depuis quelques temps) on est vite perdu avec tout ce qui nous es proposé. Du coup j’ai suivi tes conseil…je souhaitais faire du yoga et de la médiation sans trouvé quelque chose qui me correspondait et tes exemples m’ont aidé merci.

  8. Coucou. J’allais à la salle de gym avant de me retrouver coincée à la maison. Du coup, j’ai cherché une alternative. Je suis tombée sur cette chaîne qui contient des exercices au poids du corps : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . Ça m’a vraiment aidé à maintenir ma routine sportive et à adopter une alimentation saine. J’ai très envie de perdre du poids avant l’été, donc je mis met à fond !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.