Un week-end à Aix-les-Bains (je vous emmène au BEFIT !)

Coucou !

Aujourd’hui, je vous emmène en Savoie où j’ai passé le week-end pour découvrir la jolie ville d’Aix les bains ainsi que le salon BEFIT !

Départ de Paris vendredi avec mon acolyte @Mathilde.yogifit ! Nous arrivons à Aix-les-Bains vers 20h. On retrouve Clémence ( @cours_lolita_cours ) pour une petite balade en centre ville et un délicieux dîner au restaurant l’Intemporel.

Pour les deux nuits à venir, nous séjournons à l’hôtel Mercure du domaine de Marlioz
L’hôtel a été entièrement rénové au printemps. Il est magnifique.

À savoir : l’hôtel dispose d’un spa Nuxe et d’un bar proposant des concerts de jazz par exemple (informations disponibles sur le site de l’hôtel)

Samedi 19 septembre

Samedi matin, après avoir savouré le délicieux petit déjeuner de l’hôtel, nous prenons la route pour le salon BEFIT. C’est un rassemblement bien-être et fitness au bord du lac du Bourget.

À savoir : L’entrée est gratuite et les cours devant le car-podium le sont également 😍 Ensuite les cours de cuisine, paddle ou yoga sous tente sont payants (à réserver sur le site du BEFIT, de nombreux autres cours sont proposés !) Vous pouvez librement vous balader sur le salon pour découvrir les exposants.

Nous commençons la journée avec un cours de Paddle. C’est la seconde fois que j’en fais et je suis rapidement à l’aise. Le temps est beau et nous profitons de cette balade en paddle pour admirer la vue sur le lac ! La région est magnifique, je vous laisse juger par vous même !

Nous déjeunons dans l’herbe avant de nous diriger vers le cours de yoga. Pour des raisons de santé, je ne peux pas faire ce cours. J’en profite pour me faire masser sur un stand du BEFIT !

L’après midi, nous partons visiter le joli village de Chanaz. Je vous recommande d’y passer si vous êtes dans la région ! C’est magnifique !
Dégustation de tisane Plantea et promenade dans les petites rues pavées avant de rentrer en bâteau.

À savoir : La commune est surnommée la Petite Venise savoyarde en raison de la présence du canal de Savières

Le retour est épique ! Il y a beaucoup de vent et le bâteau va très vite. Beaucoup de fou-rires avec les copines !

Le soir, nous dînons au restaurant La Plage qui a une très belle vue sur le lac. Et puis au dodo !

Dimanche 20 septembre

La journée commence au spa Nuxe de l’hôtel Mercure : piscine à remous, hydrojets et massage aux huiles chaudes à la fleur d’oranger.
Ce moment était merveilleux !

Ensuite nous retournons sur le salon pour un cours de cuisine healthy. Au programme : cookies vegan !
Ils étaient vraiment très bons ! Je suis obligée de vous partager la recette :

On déjeune à nouveau dans l’herbe avant de nous diriger vers le cours de stretching donné par Marine Lorphelin. Elle nous explique comment prendre soin de nous pour préserver notre dos.

C’est déjà l’heure de rentrer sur Paris ! Je garderai de jolis souvenirs de ce week-end : la magnifique vue sur le lac, les fou-rires avec les copines, les belles rencontres Instagram, les jolies rue de Chanaz et la « promenade » inoubliable en bâteau !

Connaissez-vous la région ?!

2 commentaires sur « Un week-end à Aix-les-Bains (je vous emmène au BEFIT !) »

  1. Salut Pauline,
    Je connais bien la région, j’ai passé 18 ans de ma vie là-bas.
    je confirme que c’est vraiment une belles régions, riche en activités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.