Partir en week-end à moins de 1h de chez soi, se ressourcer, se reposer, trainer dans un transat, manger de bons petits plats et faire une balade à vélo … L’idée est sympa non ?
C’est ce que j’ai fait le week-end dernier !
Cet été, j’ai entendu parler du site Staycation, que je ne connaissais pas. Il propose des séjours de 24h dans des hôtels de luxe en région parisienne, lyonnaise et sur la French Riviera à prix cassés (jusqu’à -70% !)
J’ai trouvé le concept génial et je me suis réservé un séjour de 24h au BARN Hôtel.
Il s’agit d’un domaine composé de plusieurs « bâtiments » où se trouvent les chambres, un lobby, un restaurant avec une belle terrasse mais aussi un bar, un sauna, hammam, des bains nordiques, des vélos et VTT disponibles gratuitement, un étang, beaucoup de chevaux et le manège qui va avec !
Pour y aller c’est super simple : il faut prendre le RER C (1h tout pile depuis la gare d’Austerlitz ) et ensuite un taxi (15 minutes)
Et voilà, vous y êtes : la campagne, le silence, les petits oiseaux qui chantent, le bon repas sur la terrasse en sirotant un verre de blanc, le bain nordique pour relaxer le corps et l’esprit, le petit-dej d’hôtel… Tout est fait pour que les parisiens stressés se détendent et mettre leur vie sur pause pendant 24h ! C’était royal !
Pour ceux qui ont des enfants c’est super aussi : leslits bébés sont à disposition et il y a beaucoup d’espace pour laisser gambader les petits !
J’ai payé 180€ (au lieu de 240€) pour une Chambre Double Supérieure + Petit-Déjeuner + Accès Spa + Bains Nordiques + une bouteille de vin + Vélos (pour deux personnes )
Sympa non ?!
Je vous laisse avec les photos, c’est plus parlant !














Wouah génial! Ça donne envie tout ça!!! Merci pour ton article! 🙂