J’ai testé Seazon, les plats fraîchement cuisinés, livrés pour la semaine !

Hello !

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté pour tester une offre gourmande : les plats SEAZON ! 

Il s’agit de plats préparés par les chefs Seazon, avec des produits de saison et livrés gratuitement partout en France.

L’idée est de manger un plat « fait maison » et frais sans perdre de temps en cuisine.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Vous vous inscrivez sur le site et ensuite vous choisissez votre abonnement, sans engagement, parmi les formules suivantes :

J’ai testé la formule 10 plats et j’ai demandé des plats végétariens. Vous pouvez également préciser vos allergies et si vous souhaitez recevoir des plats « -500 calories ».

Tout arrive dans une boite en carton, une fois par semaine (vous choisissez le jour de la livraison)

QU’EST-CE QUE J’EN PENSE ?

Déjà, en toute franchise, je n’ai pas pu sélectionner moi-même les plats (c’est une agence de communication qui l’a fait pour moi) donc j’ai reçu des plats que je n’aurais pas sélectionnés moi-même. Par exemple, il y avait plusieurs plats de pâtes : c’est tellement rapide à préparer soi-même, que je préfère commander des plats plus recherchés. 

Par ailleurs, il y avait aussi deux plats à base d’épinards et je déteste ça !

Concernant les autres plats, je les ai trouvés vraiment très bons ! J’ai mangé notamment un « curry de lentilles et pommes de terre » absolument délicieux, un « quinoa crémeux, butternut et patate douce » ou encore un « potimarron bio rôti & œufs à la tomate » tout à fait savoureux !

Ces plats sont, de loin, mes préférés ! 

LES « MOINS »

> Je trouve que les quantités sont un peu justes. Pour une femme avec un petit appétit, c’est suffisant mais pour un homme, c’est trop peu ! 

> Les plats végétariens manquent de protéines. C’est dommage car il y a de nombreuses façons d’apporter des protéines dans des plats sans viande ni poisson. Ceci dit, j’ai vu qu’il existait une formule « Athletics » riche en protéines, que je n’ai pas pu tester. C’est sans doute super si, comme moi, vous faites attention à votre apport en macronutrients.

LES « PLUS »

> Quel bonheur d’avoir simplement à ouvrir la porte du réfrigérateur et choisir ce qu’on va manger ! J’ai eu la sensation d’être au restaurant pendant une semaine.

> Comme je le disais, certains plats étaient vraiment savoureux, toujours très frais et j’ai été surprise par la sensation de « fait maison »… Comme si une petite maman avait préparé le plat pour moi !

Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires sur le site SEAZON !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.