Témoignage : j’ai eu une coach de vie pendant 3 mois

En décembre dernier, j’ai amorcé un travail de coaching avec Cathy. C’était au tout début de ma formation de coach de vie. Je travaillais sur un module d’auto-coaching. Avant d’être coach et de soutenir les autres, il faut commencer par travailler sur soi-même. Je rencontre donc Cathy virtuellement à cette même période. Le courant passe rapidement entre nous et nous entamons immédiatement un travail de coaching sur 6 séances.

En toute franchise, je ne savais pas sur quoi il fallait que je travaille mais je sentais que j’avais besoin d’avancer et de débloquer des choses ! 

Cathy est une coach un peu spéciale. Elle est « canale » et travaille principalement sur les blocages énergétiques. Avant de me rencontrer, elle dessine mon corps sur une feuille en fonction de ce qu’elle « reçoit » comme informations. Lors de notre première séance de coaching, elle procède à une lecture du corps, en fonction de ce dessin. 

C’est très surprenant. En quelques minutes, elle met des mots sur des maux inconscients.

Nous nous sommes retrouvés pour des consultations à distance d’1h30 tous les 15 jours pendant 3 mois. Nous avons travaillé sur mes différents blocages, professionnels et personnels, à travers des discussions et des exercices de type visualisations et méditations.

Cathy Grosdhomme

Comment s’est passée ton évolution au fil des séances?

Chaque séance apportait son lot d’évolutions. J’ai pris conscience rapidement de certains blocages autant professionnels que personnels. J’ai eu la sensation d’avancer très vite, d’avoir des prises de conscience importantes à chaque rendez-vous.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour toi ?

Je crois que c’est le fait que je me mette à pleurer à chaque fois que Cathy touchait un point sensible haha.^^ Je me disais « ok, elle a mis dans le mille encore une fois, il faut que je travaille là-dessus ! »

J’ai beaucoup pleuré pendant les séances et ça fait du bien ! Quel soulagement de lâcher prise et de ne plus être dans le contrôle !

Quels sujets ont été abordés ?

Honnêtement à la base, je pensais qu’on allait surtout parler de travail. Je ne sais pas pourquoi ! Et puis en fait, assez peu. On a travaillé sur le rapport à la famille, la place au sein de la famille, la relation au père, à la mère, le lâcher-prise, le fait d’arrêter d’être 100% dans le mental pour laisser le cœur prendre le relais. C’était très enrichissant et apaisant d’aborder tous ces sujets.

Ce travail a-t-il été facile dans sa réalisation? 

Étonnement oui. Comme si tout était déjà là et qu’il ne me manquait plus qu’un petit coup de pouce pour que les choses se mettent en place. Certains sujets (les plus profonds) ont nécessité plusieurs séances pour faire sauter les blocages.

Si tu devais comparer cet accompagnement à un accompagnement plus traditionnel, que pourrais-tu dire ?

Je dirais que c’est à mi-chemin entre le travail avec une psychologue (pour tout ce qui est de l’ordre de la prise de conscience) et un travail avec une sophrologue (pour la visualisation, les exercices pratiques et le fait de faire sauter certains freins)

T’es-tu sentie libre de pouvoir exprimer ce que tu souhaitais ?

Oui j’étais très à l’aise avec Cathy. J’ai pu lui confier absolument tout ce que je souhaitais. Il y avait beaucoup de bienveillance dans nos échanges. Et même quand je m’exprimais mal ou que je n’arrivais pas à formuler mes idées sous le coup de l’émotion, Cathy me comprenait ! ^^

Comment te sens-tu après ce travail, constates-tu un changement ?

Il y a eu beaucoup d’évolutions dans ma vie ! J’ai eu de grosses prises de consciences et j’ai fait de nouveaux choix de vie dont je parlerai ici dans les mois à venir ! J’ai hâte de pouvoir partager tout ça avec vous !

Le travail continue même si les séances sont terminées. Je vois encore plein de petites choses se débloquer doucement. 

Ton bilan

Je suis très heureuse du coaching que j’ai fait avec Cathy. Je me sens beaucoup plus alignée et libérée depuis que j’ai fait ce travail. J’ai la sensation que Cathy m’a fait gagner beaucoup de temps. Je la remercie sincèrement pour sa disponibilité et sa bienveillance !

Si vous souhaitez à votre tour effectuer une lecture de corps et un travail de coaching avec Cathy, vous pouvez la contacter sur son blog, c’est par ici ! (Elle vous communiquera ses tarifs)

> Avez-vous déjà effectué un travail de coaching ?

6 commentaires sur « Témoignage : j’ai eu une coach de vie pendant 3 mois »

  1. Je ne pensais pas qu’un coach de vie abordait ces sujets, je croyais qu’il ou elle nous accompagnait uniquement dans l’organisation de notre vie, la motivation pro et perso. Merci donc pour cet article intéressant.
    Par curiosité quelle est la formation pour devenir coach de vie (contenu, diplôme) ? Ce n’est pas un projet que j’ai mais une simple curiosité de culture personnelle ? Et en quoi est-ce différent d’un psychologue du coup ?

    1. Coucou ! Un psychologue a pour but d’aider la personne a sortir de ses troubles psychologiques. La coach de vie est formée pour apprendre à ses coachés à trouver les cléfs par eux-mêmes. Elle accompagne le changement, l’évolution. Il y a de nombreuses formations donc le contenu dépend de chacune. Elles permettent d’obtenir une certification plus qu’un « diplôme » au sens classique 😉

      1. Merci pour cette réponse claire et complète, je comprends mieux et ça m’intéresse beaucoup du coup 😉🙏

  2. Je ne savais pas qu’un coach de vie abordait ces sujets là, je pensais qu’il ou elle nous accompagnait uniquement dans l’organisation de la vie, la motivation pro et perso.
    Alors merci pour cet article intéressant.
    Par curiosité quelle est la formation pour devenir coach de vie (contenu, diplôme), ce n’est pas un projet pour moi mais seulement une curiosité personnelle ? Et en quoi est-ce différent d’un psychologue du coup ?

  3. Moi je travaille plus sur une photo avec mon côté empathe. Je dis mes intuitions , mes ressentis : les qualités, les défauts de la personne . ET je donne des exercices à faire, souvent ils sont pour guérir les blessures. Chacun à sa méthode, mais un coach est là pour faire réagir la personne et la faire progresser. C’est cette personne qui décide toujours. Nous ne sommes que des accompagnateurs de vie. https://jczen.net/2021/01/28/developpement-personnel-avec-la-lecture-de-photo/

  4. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce retour. Je me tâte beaucoup pour prendre également une coach de vie. Histoire de travailler certains point de la vie personnelle, l’acceptation de sois… tout ça tout ça quoi !

    Belle journée 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.