Ce que je mange lorsque je fais du sport !

Écrit parvivrehealthy

27 avril 2022

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté : je fais du crossfit depuis quelques mois. J’aime ça. J’aime beaucoup ça. Bon ok, j’avoue tout : je deviens légèrement accro ! J’y vais minimum 3 fois par semaine, parfois 4, parfois 5… C’est une pratique énergivore qui nécessite d’avoir une bonne hygiène de vie : un bon sommeil et une alimentation équilibrée. 

Cet article est donc l’occasion de vous raconter un peu ce que je mange au quotidien en ce moment. Peut-être que ça vous donnera des idées !

PETIT-DÉJEUNER :

Je prends toujours un thé tuocha, c’est un noir fermenté réputé pour ses propriétés drainantes.

Ensuite, je tourne avec deux petits-déjeuners :

>La version sucrée : du yaourt végétal avec une banane et du muesli (protéiné – je l’achète chez foodspring – vous avez -15% avec le code Pauline15FSG)

>La version salée : je mange une ou deux tartines avec du houmous ou de l’avocat et un œuf au plat avec du paprika fumé (Le paprika fumé : c’est ma passion !!)

DÉJEUNER :

Je mange vers 13h30 quand je rentre du crossfit (j’y vais à 12h sur la pause déj’). En général : j’ai très faim ! Je mange un féculent, un légume cuit et une protéine. Par exemple :

  • >Quinoa + poivrons fondus + tofu
  • >Riz + courgettes + merguez de seitan
  • >Pomme de terre poêlées + haricots verts + oeuf plat

GOÛTER :

Alors là, ça dépend vraiment des jours ! Quand je sens que la séance m’a épuisée musculairement, je prends un shaker de protéines vegan (toujours foodspring ) avec du lait végétal. Je fais ça aussi les jours où j’ai zappé la protéine à midi, pour une raison X ou Y !

Il m’arrive aussi de manger une petite salade de fruits frais avec du beurre de cacahuète dedans.

En ce moment, les premières fraises arrivent sur les étales : j’adore en manger au goûter avec du yaourt d’amande !

Certains jours, je suis dans le speed et je grignote 2 carrés de chocolat avec un thé fumant sur le coin de mon bureau !

DÎNER :

Pour le dîner, tout va dépendre de mon niveau de flemme ! Hehe. Mais quoi qu’il arrive j’équilibre au maximum : 

  • >Une tarte salée avec du tofu, des œufs, des poireaux ou des champignons. C’est pratique et ça me fait mon déjeuner du lendemain !
  • >Une soupe ou de la salade verte avec des tartines et un oeuf dessus
  • >Des légumes rôtis au four (carottes, brocolis, courgettes ou poivrons selon la saison..) avec un filet de tofu (à l’ail des ours, à la japonaise ou fumé). Souvent, j’ai la flemme de me faire cuire une céréale donc je rajoute un peu de pain (sans gluten) ou des restes (types patates douces précuites ou riz).

Quand je prends un dessert, c’est très souvent une compote ! (De même pour le déjeuner !)

Et voilà ! Ah, pardon, j’oubliais : je mange souvent un petit carré de chocolat (ou deux) avec une tisane, le soir devant un film ou avec un bon livre !

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que je fais très attention à mes apports en protéines : j’en mange midi et soir et parfois aussi au goûter. 90% du temps elles sont végétales. Il m’arrive de manger un peu de poisson, mais c’est rare.

A noter : on considère qu’il faut 1g de protéine par kilo de poids de corps minimum. Je fais 56 kilos, je vise donc minimum 56g de protéines par jour. Je ne compte pas, parce que je connais la composition des aliments. Par exemple, un filet de tofu, c’est 20g. Attention, si vous mangez de la viande : 100g de poulet = 25g de protéines (et non pas 100 ^^ Je vois souvent l’erreur en consultation)

Je fais également très attention à mon hydratation et je m’assure de boire 1,5 L d’eau chaque jour !

J’espère que cet article vous sera utile !

Belle fin de journée, à bientôt !

Vous pourriez aussi aimer…

2 Commentaires

  1. Claire

    Bonjour Pauline, merci pour ce partage ! J’adore tellement les tartines avocat/œuf : LA VIE ! Je reste sceptique sur les compléments Foodspring, ne connaissant pas trop j’ai peur de prendre quelque chose qui ne me correspond pas. Après je ne fais pas vraiment de musculation (plutôt du renfo) et j’essaie autrement de manger plus de protéines végétales 🙂 bon dimanche !

    Réponse
    • vivrehealthy

      Coucou claire ! En réalité si ton alimentation est équilibrée et que ta pratique sportive est modérée, tu n’en as pas besoin 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :