Une parenthèse au vert

Écrit parvivrehealthy

2 mai 2022

Il y a près d’un an, après de nombreuses tergiversations, j’ai décidé de me lancer et d’organiser avec mon amie Mathilde, notre première retraite “yoga et naturo (mais pas trop)” en septembre. Je suis timide et introvertie (si, si !), j’appréhendais l’exercice. Le séjour fut une réussite, nous avons décidé de réitérer l’expérience. Je suis rentré hier soir de cette seconde édition, encore sur un petit nuage !

Vendredi après-midi, nous avons retrouvé nos petites “retraitées” comme j’aime les appeler ! Le séjour avait lieu chez Happy Ferme, un ancien corps de ferme rénové en lieu de vie et de partage sur le thème du yoga ! C’est un petit cocon tout à fait charmant que je vous laisse découvrir en photos.

Vendredi après-midi, nous avons débuté le séjour avec un cercle d’ouverture. L’occasion pour chacune de se présenter et de poser ses intentions pour le week-end. Ensuite, j’ai animé un talk naturo sur le thème : “good mood : mes plantes préférées pour bien dormir et retrouver la vitalité.”

Nous avons continué de faire connaissance autour d’un délicieux repas concocté par nos hôtes avant de terminer la journée sur un Yin Yoga à la bougie, porté par la voix douce de Mathilde. 

Samedi matin, le soleil se lève sur les champs et les filles sont invitées à méditer dans l’herbe (pieds nus ! ). L’occasion de se reconnecter à la nature avant de faire une heure de yoga vinyasa.

Nous enchainons par une nouveau talk naturo sur l’équilibre alimentaire avec un focus sur l’alimentation anti-inflammatoire. De quoi nous ouvrir l’appétit pour savourer un délicieux brunch ! Une heure de marche en pleine nature, loin des bruits et de l’agitation citadine. Cette pause de 48h au vert est apaisante.

L’après-midi, je propose aux filles d’échanger sur toutes les questions qu’elles se posent : sommeil, perte de poids, problème de peau, stress. Une FAQ au soleil qui donne lieu à des moments de confessions très intimes et de partages en toute bienveillance.

Mathilde enchaîne avec un cours de yoga (ashtanga il me semble !).

Pour la dernière soirée, nous nous apprêtons avant de nous retrouver pour un apéro & jeux de société. Un moment de partage et de fous rires mémorables ! De la musique, beaucoup d’humour et de lâcher prise, c’est de loin l’un de mes moments préférés de cette retraite !

Dimanche matin, après une méditation et un workshop yoga pour travailler les inversions, nos petites retraitées sont invitées à un talk “naturo skin care : prendre soin de sa peau au naturel”. Mathilde prend le relai avec une séance de yoga du visage !

L’heure du brunch arrive. Il est toujours aussi gourmand !

Et puis voilà… Le cercle de fermeture arrive. Déjà. Le temps a filé si vite. Nous voilà en cercle, au centre de cette jolie salle de yoga, les larmes aux yeux. Chacune partage ses ressentis sur le week-end.  Des confidences, des rires et beaucoup de larmes d’émotions… Voilà qui résume bien ces derniers moments toutes ensembles.

C’est toujours incroyable de faire le constat de la puissance des liens qui se créent sur des séjours si courts mais si intenses. On rentre vite dans l’intime, avec la sensation de connaître l’autre depuis si longtemps. Les liens qui se créent sont forts et indélébiles.

Je remercie infiniment les participantes de cette retraite d’être venue avec leurs valises chargées d’humour, d’amour et de bienveillance.

Je ne sais pas si je referai des retraites de yoga mais ce séjour m’a donné envie de vous rencontrer, de passer du temps avec vous et de vous faire découvrir ce qui me passionne : la cuisine, la naturopathie, la marche, le crossfit… J’ai envie de vous emmener avec moi découvrir des villes et des activités. J’imagine déjà un séjour “food naturo – rando et crossfit” dans une jolie ville ensoleillée. Ça vous dirait ?! Je visualise les bons repas, les moments de partage, les fous rires, les entraînements tous ensemble, les balades. Ce serait chouette non ?

Je termine cette lettre avec un grand merci à mon partenaire Onatéra pour les jolis cadeaux pour nos petites retraitées. Onatéra est une boutique en ligne de produits naturels (sur laquelle je passe toutes mes commandes et que je recommande à toutes mes clientes !!) Les produits sont très qualitatifs. Dans les petits sacs ce week-end : une huile essentielle de mandarine (apaisante et relaxante), une huile essentielle d’épinette (stimulante !) et une huile végétale de noisette (pour chouchouter sa peau). Ce sont des produits que j’utilise quotidiennement et qu’il me tenait à cœur de partager avec mes petites retraitées.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout et à très bientôt sur un séjour, je l’espère !

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine matinale énergisante !

Ma routine matinale énergisante !

Je pense que les premières actions que l’on met en place au réveil donnent le ton pour l’ensemble de la journée !...

2 Commentaires

  1. Ju

    Super énergie, j’adore le mood de ton blog 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    Réponse
  2. Pauline

    Encore merci Pauline pour ton accueil et ta bienveillance durant ce séjour. Une vraie réussite !
    Oh ouiii je suis partante pour un séjour Food-Naturo au soleil 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :