Je vous en parlais il y a quelques jours sur Instragram, j’ai été invité chez Estelle Lefébure pour le lancement de son livre Orahe: Le bien-être en se faisant plaisir.
Tout en nous cuisinant de délicieux muffins au fromage de chèvre et olives noires, accompagnés de jus « belle peau », Estelle nous a présenté son livre, développé sur trois axes: être, manger, bouger.
Mannequin, actrice, maman de trois enfants, Estelle a eu envie d’une vie plus saine et simple, de se recentrer et de prendre soin de ceux qu’elle aime. Besoin de mieux vivre. Besoin de mieux manger. Estelle s’est beaucoup documenté sur l’alimentation saine et à rencontré de nombreux spécialistes de la nutrition pour mettre au point sa méthode. A travers Orahe, elle partage ses idées et ses recettes santé. Les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de se mettre aux fourneaux!
Yoga, marche, natation ,le livre nous présente également l’importance du sport, l’importance de bouger, axe essentiel pour une vie plus saine.
Manger sainement tout en se faisant plaisir et bouger, ce sont les idées que je défends sur ce blog, alors nécessairement, cette méthode me parle! J’ai particulièrement apprécié que le livre soit généreux en recettes (une quarantaine !) originales, gourmandes et sans gluten. J’ai également été très sensible à l’état d’esprit de la méthode Orahe, axée sur le bonheur, la pensée positif, le retour à la sérénité.
« En tant qu’être humain, nous avons la capacité d’exister, d’apporter de l’énergie positive dans notre quotidien. Il me semble donc important de cultiver celle-ci, de se rendre la vie plus belle au quotidien, en lâchant prise le plus souvent possible sur nos préjugés, nos craintes et nos croyances, et de se concentrer sur ce que nous jugeons essentiel. Cet essentiel pour moi c’est le partage. Le partage de l’amour, le partage de belles valeurs »
0 commentaires