Les bienfaits de l’ Ayurveda

image-139

J’ai récemment testé une méthode de soin qui tient son origine en Inde : le massage Ayurvédique. Une heure de bonheur que je voulais partager avec vous.

Hey, je vous entends au fond ! C’est quoi le rapport massage/ vivre healthy ? L’Ayurveda est une méthode de soin! Elle puise ses racines en Inde. Elle a pour but de trouver l’équilibre et l’harmonie corps/ esprit.

Le massage ayurvédique utilise des techniques de pressions et de pétrissages pour retrouver confort et sérénité aussi bien dans les domaines psychologiques, physiologiques et spirituels.

Le massage Ayurvédique est connu pour ses bienfaits préventives et curatives. Il aide à lutter contre la fatigue, l’insomnie, les tensions, le stress. Il permet d’évacuer les mauvaises toxines du corps et favorise aussi une bonne circulation sanguine.

Reposant sur le principe que tout est énergie, le massage a pour but d’équilibrer le Vata (air : systèmes nerveux et hormonal), le Pitta (feu : systèmes digestifs et enzymatiques) et le Kapha (eau : tous les fluides). C’est un massage sur tout le corps qui s’adapte au patient : lent pour rééquilibrer le système nerveux et hormonal ou énergique pour rééquilibrer le système digestifs et enzymatiques.

Une séance commence par quelques questions de la praticienne pour en savoir un peu plus sur l’état de santé du « patient ».

image-138

Je me suis donc rendu au centre Beauty Girl dans le 9ème arrondissement de Paris. Le salon fait très « Bollywood » avec une déco kitsch mais marrante! Les praticiennes, charmantes et accueillantes, sont indiennes donc parlent anglais.

image-137

C’est parti pour une heure de soin. J’ai le droit à un massage très lent, avec des huiles (beaucoup d’huile!), pour me déstresser et m’aider à être plus sereine (la rentrée a été chargée !!) Bye bye les blocages, bonjour la circulation harmonieuse des énergies !

Pendant la séance, la masseuse effectue des pressions très fortes sur certains points: Creux des mains, des pieds, bas du crâne. Je sens les « fluide d’énergie » circuler. (Non, non ce n’est pas mystique!)

Le corps entier est massé: jambes, bras, buste, dos, crâne et visage.

Suite à la séance, on me recommande de boire beaucoup d’eau, pour favoriser l’élimination des toxines.

image-140

Je sors de l’institut Beauty Girl sereine en ayant juste envie de dormir 12h !

Pour anticiper vos questions, j’ai réservé ce soin via le site Vaniday : une plateforme de réservation pour les salons de beauté, bien-être et aussi fitness (type aquabike par exemple)

Le site est bien fait, on s’inscrit et on réserve directement en ligne. Gros de coup cœur pour le service client : un sms personnalisé pour confirmer la réservation et nous rappeler le rendez-vous la veille ! J’adore !

L’Ayurveda, vous connaissiez ? Je le recommande vraiment aux personnes stressées: ce soin permet véritablement de décrocher!

3 thoughts on “Les bienfaits de l’ Ayurveda

  1. Les Rasayanas sont des préparations qui aident à augmenter l’immunité naturelle, à améliorer le bien-être général ainsi que le fonctionnement de tous les organes vitaux du corps et à éloigner tous les signes de vieillissement précoce. Cette thérapie occupe une place de choix dans l’Ayurveda. En savoir plus sur:http://ayurveda.confort-domicile.com/

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s