L’OEIL DU TIGRE

image

Avoir l’œil du Tigre… Ou comment (re)trouver la niaque!

Cette rentrée m’a épuisée ! Rythme de travail intense, reprise du théâtre, enchainements de courses en compétition, blessure, nombreux projets pour le blog….

Ces derniers jours, je note une perte d’énergie.. Et donc une baisse de motivation ! Je crois que chaque week-end je me dis « allez, lundi je m’y mets sérieusement hein ! »

Puis le lundi arrive… Mais pas la motivation, hehe !

Aujourd’hui, j’ai envie de retrouver l’énergie, la niaque… “Ze eyes of ze tiger” quoi !

image2

Sortir de sa zone de confort

Aaaaah, la zone de confort ! Ce pays merveilleux, tellement familier ou l’on se sent bien ! Et bien, c’est fini !

Suivre la même routine sportive, sans jamais se faire violence, empêche de progresser et génère l’ennui…

Pour me rebooster, j’ai donc décidé de modifier mon planning sportif dans les semaines à venir. Moins de running (pour me remettre de ma blessure au genou), plus de renforcement musculaire.

Je prévois:

  • Deux séances de renforcement musculaire (une séance haut du corps/ Une séance bas du corps)
  • Une séance de natation. Je ne suis pas super fan de la piscine mais ca me pemettra d’entretenir le cardio tout en préservant mes articulations
  • Une petite séance de running (Pour le plaisir, c’est ma passion!)

Les seules limites de la zone de confort sont celles qu’on lui impose. Il est temps de retrousser ses manches !

image4

Se lancer un défi

C’est une façon de s’auto-motiver. Je me lancerai bien le défi de prendre le prochain avion pour Bora-Bora mais… Il faut un objectif clairement défini, propice à générer de la motivation sportive!

Moi, je me lance le défi de tester deux nouvelles activités sportives par mois. Et vous?

Voici quelques idées : marcher 30 minutes par jour, courir votre première compétition, participer à votre premier cours de TRX, tester la Zumba/ Gym Suédoise avec une copine, faire vos trajets maison-travail en vélo…. Il y a 1000 possibilités !

image3

Penser l’entrainement comme une priorité

Pour s’entrainer régulièrement et retrouver la niaque, il faut percevoir le sport comme une priorité: pour se faire plaisir, être plus musclé, en meilleur santé, destréssé…

Il faut donc penser l’entrainement comme un objectif hebdomadaire qui doit être planifié. Ce matin par exemple, j’ai mis mon réveil à 6h30 pour faire ma séance de renforcement musculaire avant de partir au travail. Pas d’excuse. Juste de l’organisation!

Si vous ne planifiez pas vos séances de sport à l’avance, vous ne les ferez jamais! Le temps file et vous aurez toujours quelque chose de plus important à faire!

Inscrivez vos séances de sport à venir en rouge dans votre agenda et restez-y fidèle!

Et vous, avez-vous des astuces pour retrouver « l’oeil du Tigre » en cas de baisse de motivation?!

 

Je porte une tenue Planet Fitness: Débardeur Warrior Reebok, Legging de sport Lytess.

 

 

18 commentaires sur « L’OEIL DU TIGRE »

  1. L’hiver approche, c’est aussi peut etre pour ça que la motivation baisse…
    Ce weekend j’ai inscri mon planning sport dans mon agenda jusqu’au 15 Novembre, la date de la Spartan Race a laquelle je me suis inscrite. 5 semaines d’entrainement seulement au lieu des 10 initial mais je n’avais aucune motivation. Maintenant que ca approche le stress monte 😀 Mais avant ça je vais faire mon premier 5K le 31 Octobre, je me met a peine a la course mais j’aime vraiment ca ! Je me renseigne deja sur les 10K et les semi marathon de 2016 🙂
    Du coup j’aime beaucoup ton blog !!

  2. Cette mise à jour aurait dû paraître ce matin …. j’avais prévu de me faire quelques exos de fitness aujourd’hui et …. rien. Recherche d’emploi jusqu’à 13h, déjeuner, aller chercher mon doudou à l’école, préparation du dîner …. je sais que des mauvaises excuses qui minent mon moral …..

  3. Ta tenue est super 😝

    Moi j’essaye de planifier chaque séance de sport ! J’essaye de varier mes entraînements avec l’application Nike training club ! N’ayant pas de salle à proximité de chez moi j’essaye de varier comme je peux! Je me suis inscrite dans un club de courses pied et dans un cours de cardio fitness pour casser ma routine et varier les exercices que je peux effectuer chez moi!
    Ton article redonne de la motivation car moi aussi elle commence un peu à me lâcher! C’est toujours un réel plaisir de te lire! Merci beaucoup pour tout tes partages 😗😊

  4. Moi je prend le temps de me reposer quand j’en ai le besoin et après je suis toujours motivee pour faire du sport ! J’ai des cours varies et du coup ca me permet de pouvoir changer si le besoin se fait sentir @

  5. elles sont super c’est photos! mon oeil du tigre (ou du chat selon l intensité requise 😉 c est fait ca et t aura un bon repas ( ce qui ne veut pas dire ultra fat attention ;))) et comme tu le dis aussi trés justement plannifier un max 😉

  6. Je dois avouer que j’ai besoin de tout planifier pour avoir le temps de tout faire, entre les cours, le travail personnel, le sport et le reste… Bref, si je ne sais pas clairement ce que je dois faire, c’est un peu compliqué. Sans compter qu’avec l’automne qui s’installe, la flemme et la démotivation essaient de s’installer aussi… Challenge de l’hiver : ne pas s’arrêter de courir (hormis pour les vacances de Noël qui seront deux semaines de repos total !).

  7. Super ta note!! J’ai une petite question : je me suis blessée à la cuisse. J’y suis allée doucement histoire de ne pas morfler pour le 10km que j’ai fait le weekend dernier (en mode escargot, je suis loiiiinnn de tes 9km/h), mais maintenant ma douleur revient suite à cette course. J’ai fait un peu sur tapis aujourd’hui mais galère. Quelle activité me suggères-tu ? Je suis inscrite à une salle alors si tu recommandes une machine je suis preneuse !

  8. Hello,
    J’ai une grande question : mais comment fais-tu pour te lever à 6h30 avec renforcement puis travail, ta vie perso… ?
    Quel est ton secret ? N’as tu pas besoin de beaucoup de sommeil, te couches-tu très tôt ?
    Moi impossible de suivre un tel rythme avec mon organisation actuelle 🙂
    Bonne journee !

    1. Coucou! Je te reponds super tard excuse moi! Je n’ai pas de secret pour me lever à 6h30! Je bosse en entreprise toute la journée, le soir je fais du theatre, je travaille sur le blog, j’ai des entrainementss… Parfois impossible de caser le sport le soir car j’ai trop de choses a faire, alors je le fais le matin. Quand je me leve à 60h30 je me couche à 22h30 😉

  9. merci beaucoup pour ton article qui m’a aidé à me motiver.
    Pour moi aussi la rentrée a été très difficile, beaucoup de stress, parfois, je ne sais pas si je suis
    vraiment fatiguée physiquement ou si c’est uniquement une fatigue causée par le stress.
    C’est très difficile de connaitre ses limites.
    Mais, je suis d’accord avec toi, si on n’est pas malade, il ne faut pas négocier et se faire violence.
    Pour la progression, je trouve qu’une routine est rassurante et saine.Mais, c’est vrai que cela doit être amusant de tester des nouvelles choses, personnellement, j’ai du mal mais je vais me fixer des objectif pour essayer.
    Bon courage pour cette rentrée et merci beaucoup pour tes post!

  10. Bonjour,

    Effectivement, il est important de varier ses séances si on ne veut pas tomber dans la routine et l’ennuie. Moi j’essaye par exemple aussi de tester d’autres activités comme la Zumba, la pilates, cross fit, varier les horaires d’entrainement si possible, jouez au niveau de l’intensité et du nombre de séries ou repétition.

    Merci pour ton article

  11. Coucou!
    Avec un peu de repos et une re-concentration sur toi même devrait te faire le plus grand bien! Note tes objectifs à court/moyen/long terme dans un carnet afin de toujours avancer dans ta vie 😉
    Après il y a certaines périodes dans notre vie où on se sent plus faible et plus vulnérable mais avec un petit carnet de route on se remet plus vite d’aplomb! Peut être que ta blessure au genou t’a affecté…
    J’ai écris un article sur la motivation ( il y a longtemps! ) http://build-your-mind.com/la-motivation/

    Alors on souffle, on se re-centre sur soi, on prévois ses objectifs et hop au trot 😉
    Biz

  12. Comme tu le dis je me fixe un planning chaque dimanche pour me motive! Et je vois le sport comme une case , un passage obligé dans ma journee 5 ou 6 jours par semaine . Le running reste la passion mais comme je suis blessée je dois composer autrement c’est frustrant mais ça aide aussi à aller voir d’autres sports! Tant que c’est possible c’est déjà ça , quand on est interdit de sport c’est un autre problème et j’espère ne pas en arriver là!
    Très chouette ton blog sinon 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s