10 tips pour se motiver à faire du sport !

3

Et oui je fais ma Mia Frye avec un mot anglais au milieu du titre. Aujourd’hui on va parler MO-TI-VA-TION ! En ce moment il fait froid, il fait griiiis (chez moi), et on a vite fait d’être tenté par le combo « couette-séries-sushis » (Sushis, séries c’est la vie non ?)

Tut, tut, tut mes adorables loupiotes ! Ça ne va pas se passer comme ça ! Il faut rester MO-TI-VÉ !!!
2

Voilà 10 conseils pour ne rien lâcher !

  1. La motivation première pour ne rien lâcher est de faire un sport qu’on aime ! La notion de plaisir est extrêmement importante ! Pratiquez une activité que vous adorez ! Runnning, gym suédoise, zumba, yoga : à vous de voir ce qui vous donne le plus envie de vous bouger !
  2. Faites-vous une super playlist ! Une fois par semaine je me cherche quelques nouvelles musiques bien motivantes. Ma nouvelle playlist chargée, je n’ai qu’une seule envie : aller courir !
  3. Trouvez une phrase de motivation ou un proverbe qui résume votre façon de penser ! Affichez-la partout : dans votre agenda, en fond d’écran de votre portable ou partager-la sur Instagram. Peu importe, du moment que vous la voyez ! « No pain, no gain» «L’abandon n’est pas une option » « Stop wishing, start doing », il y en a tellement… Choisissez celle qui vous parle le plus de manière à être motivé dès que vous la voyez!
  4. Prenez des photos de vous pour réaliser un montage « avant/après ». Voir votre évolution va vous motiver à ne rien lâcher, à persévérer dans l’effort.
  5. Entrainez-vous avec un(e) ami(e). Parfois après une journée de travail chargée et fatigante, j’ai une grosse baisse de motivation pour ressortir courir.. dans le froid… la nuit… Quand je cale mes sorties running avec ma copine Flo, je suis tout de suite beaucoup plus motivée ! Faites de même. Déjà, le fait de s’être « engagé » auprès de quelqu’un vous dissuadera d’annuler. Et puis vous serez motivé par l’idée de faire du sport à deux, de papoter ect 😉1
  6. Fixez-vous des objectifs ou des challenges. Par exemple : « arriver à courir 8km pour telle date », ou « arriver à faire 20 pompes avant telle date ». Ces objectifs doivent être réalisables !
  7. Rappelez-vous cette phrase : summer body are made in the winter… Les silhouettes d’été se façonnent l’hiver. Ce n’est pas le 1er juillet qu’il faudra vous demander si vous serez à l’aise sur la plage :p Dès maintenant, adoptez un mode de vie sain et (re)mettez vous au sport !
  8. Pensez à la satisfaction post-workout ! Aaaaah ce sentiment génial après une bonne séance de sport ! L’activité physique produit des endorphines : l’hormone du plaisir sportif 😀 Et ce sentiment de « travail accompli » est très agréable. Vous ne regretterez jamais d’avoir fait votre séance de sport, en revanche vous regretterez de ne pas l’avoir faite !
  9. Partagez vos entrainements sur les réseaux sociaux. Instagram est pour moi une grande source de motivation : on se soutient, on discute de nos séances d’entrainements, des difficultés rencontrées ou au contraires de nos progrès ect.
  10. Lisez des blogs de sport 😉 Abonnez-vous à un magazine de fitness, yoga, running ect. Selon votre passion , suivez des comptes qui vous motivent sur les réseaux sociaux ! Bref, plongez-vous dans le sport ! Vous aurez encore plus envie d’en faire !

Vous avez d’autres astuces pour vous motiver ?

 

Je porte une tenue FOREVER 21: Active Ladder-Cutout Leggings & Active Graphic Pullover

20 thoughts on “10 tips pour se motiver à faire du sport !

  1. Coucou, merci pour tes conseils. Pourrais-tu faire un article avec tes blogs, comptes instagram et magazines préférés de sport si tu en as ? Bisous 🙂

  2. Merci pour ces conseils !
    Pour ce qui est de s’entrainer avec une amie. J’ai toujours peur de l’effet inverse : le fait qu’elle ne soit pas motivée qui me démotiverai également… Mais à tester pourquoi pas 🙂

    Une petite question (j’avais pas osé la dernière fois que tu nous avais présenté le legging), mais il n’est pas compliqué niveau « sous vetement » avec les trous sur les cotés ?

    Bisous

  3. Je suis d’accord avec tout ça, et je complèterais même la 5 en disant « inscrivez-vous à un club/association sportive ». Parce qu’on a pas toujours un ami sportif sous la main. Je suis depuis octobre dans un club de triathlon et maintenant la séance piscine c’est « allez vas-y tu verras machin, et tu pourras raconter ça à truc » !

  4. Merci pour les conseils ! J’ajouterai également : planifier ses séances de sport en début de semaine. Je les intègre à mon emploi du temps dans mon agenda, donc pas d’excuse 😉

  5. J’adore préparer un gâteau ou concevoir mentalement un brunch au top pour après ma sortie longue du weekend (+20km)… c’est comme lorsque tu attends impatiemment Noël 😉

  6. Tes conseils sont super, je viens de découvrir ton blog j’espère que je saurai les mettre en pratique et conseillers mes propres lecteurs comme tu le fais

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s