Le Marathon de Paris avec TomTom #3

imagefgdf

Hello!

Je vous retrouve pour un troisième et dernier article sur ma préparation au Marathon de Paris avec Team TomTom.

En effet, hier soir je retrouvais la Team pour un troisième et dernier entrainement collectif. Nous nous sommes retrouvés à l’Aqualoft, comme d’habitude. En raison de mon genou fragile (et d’une séance chez l’ostéopathe la veille), je n’ai pas pu assister à la première partie du cours: un run avec Christelle Daunay, Championne d’Europe 2014 de Marathon! L’exercice me tentait bien: suivre l’athlète le plus longtemps possible à son allure marathon (17km/h)… Je pense que j’aurais tenu 20 bonnes secondes easy.

J’arrive au QG à 19h30 au moment où la Team revient de l’entrainement running. Ils sont rouges et dégoulinants donc j’imagine l’intensité de la séance! On file en salle de RPM pour 30 minutes de cours intense donné par Anouk Garnier.

Le RPM™ est un programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante, face à un écran. Vous « prenez la route » avec votre coach qui guide le peloton sur terrain plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et « l’interval training » (entraînement fractionné). La séance est extrêmement difficile. Anouk y intègre même un Tabata: 20 secondes rapides / 10 secondes de récupération active x 4 puis 20 secondes rapides debout sur les pédales suivies de 10 secondes de récup’ x 4. Je fais l’entrainement à fond, je donne tout ce que je peux, je dégouline comme jamais, j’ai même des hauts le coeur. Mais je pense au Marathon alors je ne lâche rien! Et quand ça se termine: on a tous le smile!

image1

imsdfsdfage

image

imsdfage

Suite à l’entrainement, la Team dîne ensemble au resto. J’ai le privilège d’être assise à côté de Christelle Daunay qui est tellement gentille! Une très jolie rencontre!

imasdfsdge

imagesdfsf

Cette soirée, comme toutes les autres avec la Team TomTom m’a reboosté à bloc! Je vais continuer de suivre mon programme d’entrainement à la lettre. Le Marathon approche… Deux semaines et demi… Tic Tac, Tic Tac…. Je ne pense plus qu’à ça! J’ai hâte d’y être. J’ai peur d’y être. Je fais tout pour que mon genou tienne le choc. C’est une distante de dingue, tellement meurtrissante pour le corps. Je sais qu’il va me falloir un super mental! 42,195 km…. J’ai lu tellement de choses sur les marathons, les 10 derniers kilomètres tellement éprouvants… Mais j’y crois! J’ai une envie folle d’être le 3 avril….

HAUT LES COEURS

4 commentaires sur « Le Marathon de Paris avec TomTom #3 »

  1. Mais Christelle Daunay quoi !!! Quelle aventure magnifique tu es en train de vivre là 🙂 Je croise les doigts pour ton genou. COURAAAAAAAAAGE !!!!! Les Pauline sont des winneuses (quelle modestie ^^).

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s