5 bienfaits inattendus du running + Concours

image[4]

On sait déjà que la course à pieds est bénéfique à nos petits organismes pour plein de raisons. Elle stimule et renforce le coeur, accompagne la perte de poids, améliore l’endurance… J’ai trouvé quelques bienfaits supplémentaires que je voulais partager avec vous.

image[2]

image[3]

Courir…

…Apporte un prétexte pour boire de la bière

La bière est composée d’orge transformé en malt donc de glucide semi-complexes (à 80%) et est riche en eau. Donc, c’est bien pour récupérer après une sortie longue non? Quoi? On m’a menti? Tsssss…

…Préserve ton couple

Quand tu rentres, éreintée, de ta journée de travail, tu as deux solutions. Soit tu défoules toute ta rage sur chéri-chéri. Soit tu vas courir. Et toi, tu es sportive. Donc tu vas courir. Zeeen. Ton avenir conjugal est préservé.

…Rend sportif

Avant de pratiquer la course, je n’aimais ni faire du sport, ni le regarder. Roland Garos: beurk. Le Tour de France: beurk. Le foot? Haaaaa, triple beurk. Aujourd’hui, mon esprit est ouvert à tous les sports: j’apprécie de mater encourager Nadal. J’ai le calendrier des Dieux du Stade. Je vais peut-être même regarder l’Euro, tiens.

…Aide à choper le métro

Je ne vais pas te faire le topo. Si tu peux courir 1h, tu peux faire un sprint de 20 secondes. Et ça, c’est pratique quand le prochain métro est dans 6 minutes.

…Développe le sens de l’orientation

C’est dimanche matin. Il fait beau. Tu te dis que ça pourrait être génial de faire une sortie longue au Bois de Vincennes. C’est génial en effet, jusqu’à ce que tu te retrouves à Saint Maur des Fossés, le portable en rade. Voilà, tu n’as plus qu’à faire appel à ton incroyable sens de l’orientation pour retrouver ton logis.

NB: Je n’ai rien contre Saint-Maur des Fossés. C’est tout à fait charmant.

image[1]

image

CONCOURS

Dans cet article, je porte un haut manches longues Fabletics.

Fabletics est une marque cofondée par Kate Hudson qui propose des tenues de sport de qualité à un prix très accessible, pour femmes (yoga, running, tennis…)  tout en associant style et performance.

Pour remporter le haut manches longues ARTA:

1-Like le compte Instagram de @fabletics_fr et @vivre_healthy

2-Laisse-moi un commentaire pour me dire quel bienfait t’apporte la course à pieds

3- N’oublie pas de laisser ton pseudo Insta😉

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 24 avril, 23h59 !

Edit: La gagnante du concours est AurianeGlt ! Bravo! Et merci pour vos nombreuses participations!

35 commentaires sur « 5 bienfaits inattendus du running + Concours »

  1. Le running je le pratique depuis longtemps mais avec une longue pause 🙈
    Ca me défoule vraiment et permet de réguler et m’aide à perdre du poids.

    Top ton blog et ton insta
    @laurafithealthy

  2. La course à pied, j’en suis définitivement devenue accro !! J’ai débuté il y a seulement quelques mois, mais je trouve que c’est le sport idéal pour bien commencer la journée, se vider l’esprit et simplement profiter du paysage (chanceuse que je suis, je cours au bord du lac d’Annecy donc je m’en mets pleins les mirettes ^_^) ! C’est également un super moyen de se surpasser et de tout faire pour donner le meilleur de soi-même à chaque séance.
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, tes articles sont très agréable à lire et je suis tentée d’essayer quelques unes de tes recettes 😉
    Bonne continuation, des bisous 🙂

    Mon pseudo insta : les.carnets.de.boune

  3. La course à pied c’est une excuse géniale pour manger tout ce qu’on aime (en quantité raisonnable bien sûr 😉) sans culpabiliser !!
    Insta : mamzellerun.fr

  4. La course à pieds m’aide dans la vie de tous les jours, elle me fait partager des moments à deux avec mon petit ami très sportif. Elle me rend moins essoufflée, plus détendu aussi.
    Elle m’apprend à être persévérante et passiante.

    Mais elle m’aide surtout à me surpasser et à aider les autres en retour ( comme pour faire des cross à but caritatives ).

    La course à pied est devenu mon sport ! 🙊

    Mon pseudo est Hellostess

  5. J’ai commencé le running il y a peu, pour renforcer mon endurance. J’ai la chance d’habiter une superbe région : l’Auvergne, et plus particulièrement les Combrailles, et je cours avec une voisine, car la motivation est multipliée par deux ! Merci pour ce concours, le top est super mignon.

  6. Je participe avec plaisir!! Moi aussi la course me défoule et me permets de ne pas culpabiliser quand je mange beaucoup de gourmandises 🙂 bref ça contribue à mon équilibre!!
    Mon pseudo insta est louise_lbn

  7. Je suis tout à fait d’accord avec toi une foi de plus!
    Sa me permet de manger plus 😆 Comme on dit courir plus pour manger plus 😝 Pour pouvoir boire une bonne bière après une course alors là c’est le plaisir total 😇
    Et effectivement sa m’empêche de crier sur monsieur après avoir passer une très mauvaise journée 😁

    Gros bisous Pauline
    @fitnesslilise 😉

  8. Je participe avec plaisir sous le nom instagram de leaqdf. La course à pied m’apporte tellement en faite, de la joie, de la décontraction, persévérance, souffle, bien être …. Tous les biens fait possible au sport en faite ^^ Ca m’empêche aussi de m’abrutir le soir en rentrant du boulot devant les fameuses télé réalité que pourtant j’aime bien regarder, c’est une autre forme de décontraction, je préfère quand même la course. Ca me permet aussi de me fixer de nouveau objectif, d’aller de l’avant et de faire de bonnes rencontres.
    Bises et continue tes articles comme tu le fais ( j’avou que je poste seulement des commentaires pour les concours mais je lis à chaque fois tes articles avec grand intérêt, donc continu ^^ )

  9. Le meilleur bienfait de la course selon moi : se défouler !! Après une longue journée assisse au bureau rien de mieux qu’une course pour évacuer toute l’énergie qu’on peut avoir !

    Merci pour le concours et voici mon insta : paulinadelaide

    Bisous d’une autre Pauline 🙂

  10. Coucou ^^ merci de nous gater !!

    Alors moi je me suis mise au running pour retrouver le sommeil en effet j avais beaucoup d insomnie c est alors que mon doc m a dit que pratiquer un sport liberer une hormone dite de fatigue si mes souvenirs sont bons c est l endorphine , donc c est venu comme ça et c est devenue une habitde , de plus etant super stressée par tout mdr au lieu de passer mes nerfs sur Zom ben je cours c est bete mais c est comme ça , je me sens plus detendue

    bref il n y a que du positif a en tirer

    voilà je te suis sur ig (emysteph3)

    j adore ta tenue au passage!
    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci & bonne soirée ( je cours demain soir tu viens ?lol)

  11. Le running ça sert à évacuer les angoisses. Plutôt que de prendre un cachet qui te rend pâteux, accro et qui ne règle pas tes problèmes… Tu prends tes baskets et tu vas courir. Tu reviens content, plein d’endorphine, tu dors mieux, tu vas mieux 😊. Mon pseudo insta est seraphineenfil. J’adore ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir.

  12. Depuis le début d’année, la course me permet de faire baisser ma tension car depuis le début d’année je fais de l’hypertension et le sport que je pratique ne me permettait pas de continuer tant que j’avais trop de tension.

    Bien sur en plus ça m’aide à me tonifier, à être plus endurante et à perdre du poids.

    Sur instagram: thebluebuscline

  13. Bonjour !
    Tout d’abord, merci pour ce concours ! J’aime beaucoup tes articles et les recettes que tu proposes. Je pratique la course à pied depuis environ 4 ans, et j’étais comme toi, avant je n’aimais pas beaucoup le sport. Le running me permet de décompresser, d’évacuer mon stress, de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Grâce à mes sorties je vois également de très beau paysages, et je me suis aussi parfois perdue ^^. Mon nom insta : AurianeGlt

  14. bonsoir, la course à pied m’apporte une plénitude et me permet de mieux me concentrer sur mon travail ensuite. Un autre des bienfaits est de pouvoir papoter avec ma copine ☺

  15. Coucou !
    Vraiment canon ton haut! Et je suis bien d’accord pour le 3ème, moi aussi c’est fou ce que le sport m’intéresse plus depuis que je cours…
    Hé bien je dois avouer que courir me fait découvrir de bien jolis endroits… Je redécouvre ma ville en tentant des petits chemins de traverse que je ne connaissais pas… J’ai toujours un peu peur de me perdre, mais pour l’instant, ce n’est jamais arrivé 😉
    Je vous suis sur insta! (alru)

    Merci ❤

  16. Hello Pauline,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et il est dans mes favoris 🙂 j’aime bcp ton style d’écriture !
    J’ai commencé le running il y a un an et j’ai trouvé un bénéfice différent des autres sports : tu bronzes contrairement à tes copines en salle de sport ! 😉
    Je n’ai pas de compte Instagram mais cela ne m’empêche pas de suivre le tien 🙂

  17. Je suis très stressée de nature, et particulièrement pour mes études. La course à pied m’a redonné confiance en moi et me permet de gérer mes angoisses au quotidien.

    Mon pseudo: clarapariyski
    Merci pour ce blog bien inspirant et motivant 😉

  18. J’ai découvert la course à pied en début d’année, moi qui n’ai jamais compris quel plaisir on pouvait prendre à courir pour rien…et bien j’ai pu apprécier le plaisir que procure la course, le dépassement de soi et les progrès visibles semaine après semaine…
    Mon insta : @liloulilagil
    et merci pour le concours 😉

  19. La course à pieds permet de pratiquer un sport sans contraintes, gratuit, en plein air et dans de nouveaux endroits. Et, lorsqu’on y va mollo et qu’on ne souffre pas trop, ça permet d’avoir des idées!
    @kpu_r

  20. Coucou alors tout d’abord je te suis grâce à ton compte instagram, merci pour toutes ces jolies photos! J’ai commencer la course à pied en septembre, j’ai été motivé par la tenue fabletics que je venais d’acheter! Je trouve comme bienfait à la course à pied : découvrir de nouveaux chemins grâce aux personnes avec qui je cours comme je cours en club, m’aérer l’esprit, faire du sport comme je n’ai jamais été vraiment sportive, on peut dire que le running m’a réconcilier avec le sport! Et évidemment les tenues de running sont une raison de plus pour courir haha! Et j’allais oublier les courses, pour se dépasser, battre ses records, c’est super! Il y a aussi des courses originales comme l’ekiden un relais par 6 sur la distance d’un marathon, les color run, les mudday,…
    Mon insta: @_lisamrc

  21. Génial ce petit concours !!

    J’ai toujours eu un rapport conflictuel avec la course à pied, « moi, courir, pourquoi faire, j’ai pas le lion qui me course !! », jusqu’à ce que je m’y mette !

    Et là, ben, je vie mieux, je suis beaucoup plus joyeuse, beaucoup plus motivée pour toute sorte de choses qu’avant de courir.

    Mon niveau reste débutant pour le moment (1ere course de 5 km dans un peu plus d’une semaine ^^), mais je ne compte pas m’arrêter ! => ha oui, ça forge le mental aussi 🙂

    Mon pseudo insta est _a2_line_

  22. J’ai décidé de reprendre le sport cette année et la course à pied est ce qui demandait le moins d’investissement (enfin pour commencer, parce que c’est fou comme on trouve plein de tenues toutes mimis…)
    On ne parlera jamais assez des bienfaits du sport…J’ai maintenant des fesses bien fermes et rebondies et ça, c’est très très bon pour ma vie de couple :p
    @ahrkana

  23. Le running me permet de me défouler, d être plus zen avec mes nains, d avoir moins mal au dos, une meilleure endurance, d accepter et de respecter mon corps (mais chez moi, les bourrelets restent…), et ça m aide même à avoir une vie sociale!
    Mon micro installer : dsarion

    Et merci pour ce blog hyper motivant!

  24. coucou Pauline
    déjà j’ai trouvé ton article très sympa, il y a plein de bonnes raisons de courir!!!!! Perso, moi ça me permet de me défouler après le boulot (et comme tu dis d’éviter de passer mes nerfs sur mon chéri!!), ça me permet de me faire plaisir niveau bouffe sans culpabilité et puis je me lance des défis (courir un 10km puis un semi etc etc) donc ça booste ma confiance en moi
    voilà voilà, sinon j’ai testé ta recette de muffin coco/chocolat c’est une tuerie!!!!
    mon IG healthy_beja
    et merci pour le concours

  25. Merci pour ce super concours !!! 🙂
    A la base j’avais commencé le running pour avoir un corps plus tonique et musclé et être en forme, mais la motivation n’était pas toujours au rendez-vous. Depuis quelques mois, ce qui me motive c’est d’être libre quand je cours, et de moins stressée (ce qui est une excellente chose pour moi qui stress pour un rien !). Quand je cours je suis libre, c’est mon moment à moi, rien qu’à moi. quand je cours, je relâche la pression. Et ça booste ma confiance en moi petit à petit (alors qu’à la base j’en ai pas).
    Mon pseduo instagram : melanievlmt
    Merci encore pour ce concours!

  26. Bonsoir
    Pas mal ce haut ! Parfait pour les entrainements ! En plus il a l’air ajusté c’est top !
    Je suis séduite alors j’ai bien envie de tenter ma chance ! Pour moi, la course à pieds c’est avant tout un moment d’évasion ! Je mets ma musique, je transpire et je m’évade ! je me libère des mauvaises toxines ! J’ai un travail stressant et avec des horaires horribles alors si je n’avais pas la courses pour évacuer je ne sais pas comment je ferais ! En tout cas merci pour ce cadeau, je participe ! Je suis abonnée aux deux pages instagram (aude5621) Bonne fin de week-end

  27. Le concours est fini, pas grave…
    Ici, mon mari et moi courons (lui prépare le Pilât Trail, 42 km 2200 m de dénivelé +, moi j’envisage un marathon après 3 semi et avant d’abandonner définitivement la route pour le trail)…
    Les bienfaits de la CAP ? Nous avons chacun notre moment à nous, nous sommes moins stressés… et les enfants sont ravis : on mange souvent des pâtes à la maison ! 😊

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s