Faire du sport à la maison + concours!

image

A l’époque où j’ai commencé à faire du sport, je n’en faisais qu’à la maison. Plusieurs avantages liés à ce choix: pas de contraintes horaires, peu d’équipement nécessaire et surtout la possibilité de se mettre au sport dès que la motivation pointe le bout de son nez! Je trouve que c’est un bon complément à la pratique du sport en extérieur comme le running par exemple!

Pour s’entrainer comme il faut, mieux vaut suivre un programme et pour cela, il y a plusieurs solutions:

Les applications de sports: NTC, FizzUp, Seven, il y en a pour tous les goûts. Ma préférée reste Runtastic Résults dont je vous parlais en détail dans cet article.

Youtube: Des milliers de vidéos d’entrainements disponibles gratuitement! Je n’utilisais que ces vidéos lorsque j’ai commencé le fitness. J’avais fait une sélection de mes trainings préférés dans cet article. Beaucoup de vidéos sont en anglais mais il suffit de suivre le coach! La variété des vidéos permet de ne jamais se lasser.

Domyos Live & On demand: Je découvre cette chaine en ligne depuis quelques semaines: près de 300 vidéos sont accessibles à la demande, à l’aide d’un abonnement mensuel assez peu onéreux (4,99 euros par mois). On assiste au cours comme si on y était, il n’y a qu’à suivre les instructions du coach. J’apprécie la variété des cours proposés, peu importe l’objectif. Vous trouverez votre bonheur: entretenir sa forme, se dépenser, se muscler, se relaxer.

image[3]

Pour faire du sport chez soi, il est intéressant d’investir dans un équipement de base:

Le tapis est un essentiel à avoir! La moquette ça brûle, la serviette de toilette glisse sur le parquet. Donc on investit dans une natte pour faire du sport. Il en existe à partir de 3 euros chez Décathlon donc l’investissement reste minime 😉

Une paire d’haltères! Beaucoup de vidéos en ligne sont à réaliser avec des haltères (1,2,3 kg ou plus selon votre niveau). Cela vous permettra d’effectuer un bon travail du haut du corps!

J’ai également investi dans des bandes lestées pour les chevilles: elles permettent de rendre efficace un exercice qui devient trop facile avec le temps !

L’élastique est également un accessoire intéressant: il permet d’accentuer le renforcement musculaire uniquement à poids de corps. Il ne prend pas de place et vous pouvez l’emporter avec vous en vacances!

Plus vous ferez évoluer votre pratique du fitness à la maison, plus vous aurez envie d’investir dans de nombreux accessoires: tapis pour abdominaux, Fitball, kettlebell, corde à sauter etc… Ils permettent de rendre les entrainements plus complexes et de vous renforcer davantage.

Il est donc facile de faire du sport chez soi sans perdre trop de temps si vous en manquez, et en variant les plaisirs et les exercices… A vous de jouer pour garder la forme !

image[2]

Je porte une tenue Asics: brassière et legging Dynamic Fit, Baskets Gel-Fit Vida

CONCOURS

Je vous propose de remporter un an d’accès illimité à Domyos On Demand ainsi que le lot d’accessoires suivants:

-Une natte de yoga,

-Un élastiband

-Un fitball

-Un tapis pour abdos

image (36)

Pour participer:

1-Like la page Facebook et le compte Instagram de Domyos et @vivre_healthy

2-Laisse-moi un commentaire pour me dire quels sont les trois cours proposés dans le service On Demand de Domyos que tu préférerais pratiquer !

3- N’oublie pas de laisser ton adresse mail et ton pseudo Insta 😉

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 17 avril, 23h59 !

EDIT: Merci beaucoup pour vos nombreuses participations! La gagnante est Caroline L. Bravo à toi! 

64 commentaires sur « Faire du sport à la maison + concours! »

  1. Coucou,
    Merci pour ce concours 👌 Les 3 cours qui m’interressent le plus sont: Pilates, bodylight et yoga car ils me permettront d’alterner avec mes cours en salle (bodypump, bodycombat, urban training et caf).
    Mon mail: laprincesse.geekette@gmail.com et mon pseudo insta: princesse.geekette.

    Je croise les doigts🍀🍀
    Jenny

  2. Oh trop cool ce concours ! 😀 Avec la préparation de mon mémoire je n’ai plus le temps d’aller à la salle de sport alors pouvoir pratiquer à la maison se serait PARFAIT 😀 ! J’ai un petit faible pour les cours d’adbo gain trainer, easy dance et body boxe !

    Mail : alice.maltete@gmail.com
    IG : al_mlte

    Bisous !

  3. Bonjour Pauline
    Merci pour ce concours
    J’ai like les compte insta mon pseudo est companionetmoi !
    Voici les cours que j’aimerais pratiquer sur DOD : le yoga (il faut absolument que je me décide et me lance !!! Je suis une catastrophe de souplesse), les fitness energy pour transpirer et muscle pour lecrenfo musculaire surtout les bras !! (Quand on est runneuse on délaisse un peu cette partie du corps !).
    Voilà je pense n’avoir rien oublié. Merci pour ton blog qui est une vraie source d’inspiration.

  4. mes cours préférés sont les abdos,body energy et le trainning.

    mail:jenny77@mongenie.com

    pseudo:jdsgmg77

  5. Bonsoir Pauline,
    Je souhaite participer.
    Les 3 choses sont yoga, abdos et muscles.
    Mom compte instagram est Matchalulu.
    C’est vraiment top les concours dont tu nous fais profiter. Dommage que je sois une quiche pour y participer 😋
    A très vite.
    Mathilde

  6. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ! Tout ce que j’avais besoin 😉 Je participe et aimerais bien voir les cours de Body Energy, Easy Step et abdos ! Merci !!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s