Mes défis sportifs de la rentrée

Écrit parvivrehealthy

2 septembre 2016

DEFIS_SPORTIFS

La rentrée est (déjà) là, réjouissons-nous. Oui, oui! C’est le moment de se programmer de nouveaux objectifs!

J’ai toujours la sensation que la rentrée est l’occasion d’un « nouveau départ ». J’ai plus d’énergie, plein d’idées dans la tête. Et puis comme je le répète souvent sur ce blog, le fait de se fixer des objectifs permet de rester plus facilement motivé!

Profitez de la rentrée pour tester de nouvelles activités. Les associations et clubs de sport rouvrent et proposent des séances d’essais.

« Quoi que vous puissiez ou rêviez de pouvoir faire, commencez-le ! » Goethe

De mon côté, voici mes objectifs sportifs pour cette rentrée.

RUNNING

Je me suis inscrite à plusieurs courses à partir d’octobre:

10KM PARIS CENTRE/ 2 octobre: je vais participer à cette course pour la seconde fois. J’aime beaucoup le parcours dans les rues de Paris et l’ambiance est sympa! Sur cette course, j’aimerais bien repasser sous la barre symbolique « 1h »

20KM DE PARIS/ 9 octobre: je vais retrouver la team Tomtom et une partie du parcours du marathon de Paris! La préparation de cette course va me forcer à allonger la distance des sorties longues en entraînement.

15KM D DAY RACE BISCAROSSE/ 22 octobre: je suis impatiente de faire cette course à obstacles aux cotés de mon amie Pauline (@myhealthylifenow sur Instagram). Nous courrons régulièrement ensemble. Cette course exigeante est un vrai défi, je vous laisse regarder cette vidéo si vous souhaitez avoir une idée de ce qui nous attend! On va devoir se serrer les coudes…

22KM SAINTELYON/ 3 décembre: le mythique trail nocturne entre Saint Etienne et Lyon! Je me lance dans l’aventure aux cotés de Pauline (à nouveau) et Charlène. Objectif: rigoler et ne rien se casser!

MIHABODYTEC

J’ai commencé cette semaine un programme sportif nommé Mihabodytec. Il s’agit d’un entraînement par éléctro-stimulation.

Un système électronique est intégré dans une combinaison composée d’un gilet et d’un caleçon. Après avoir enfilé les vêtements préalablement humidifiés pour faciliter la conduction du courant, je commence ma séance de vingt minutes, sous l’oeil attentif d’Emilie, ma coach. Elle définit l’intensité pour chaque groupe d’électrodes en fonction des résultats attendus et de mes capacités physiques. Les séances sont surprenantes et toniques!

Nous programmons deux séances par semaine pendant 5 semaines environ. Mon objectif est de me tonifier et améliorer mes performances de courses.

Je vous ferai un retour sur mon expérience Mihabodytec à la fin du programme!

YOGA

Je suis traumatisée par le yoga. J’en ai fait un peu, il y a plus d’un an. Un jour, suite à un exercice mal effectué, je me suis fait un lumbago extrêmement douloureux… J’ai complètement abandonné cette activité depuis. L’un de mes objectifs en cette rentrée est de m’y remettre, en douceur bien-sur! Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Je ne sais pas encore sur quel type de yoga je vais me lancer!

Et vous, quels sont les objectifs de votre rentrée sportive?

Vous pourriez aussi aimer…

9 Commentaires

  1. Ju_de_peche

    du vinyasa !! parfaite combinaison entre douceur / équilibre / résistance / force / un peu de transpiration. en tout cas moi c’est mon préféré. mais peut-être que le hatha peut t’aider à reprendre en douceur

    Réponse
  2. Margaux Lifestyle

    Pour moi aussi, c’est l’occasion de me fixer de nouveaux objectifs. Côté running : Légion Run Paris, 10KM Paris Centre, 20KM de Paris, Semi de Porto-Vecchio (?), et enfin arriver à caser une sortie avec toi. Je l’attends depuis juin 😉 Côté renfo, continuer sur ma lancée et en évitant de zapper ma séance de stretching hebdomadaire. Mais surtout, aller à la piscine !!!!!! Cela ne peut me faire que du bien en mode récupération active…

    Réponse
  3. bbchx

    Sacré programme! Objectif plaisir, un 10km, des cours de booty therapy pour un vrai lâcher prise et des runnings assidus!
    Bon courage à toi!🙌

    Réponse
  4. Noémie

    Teste le fly yoga c’est vraiment sympa!! Si tu fais le cours cuisse abdo fessiers, tu as un bon mélange de fitness et de découverte du fly yoga 😉

    Réponse
  5. girlkissedbyfire

    oups
    qui est donc super et très bien faite je trouve !

    Réponse
  6. emi

    Wouaw! Tu t’es fait un beau programme! Pour ma part, je pratique de la pole dance. Mon objectif est de continuer de progresser dans l’apprentissage des figures tout en apprenant des éléments de danse pour être plus fluide.
    Je vais essayer d’intensifier mon renforcement musculaire et ma souplesse, tout en faisant un peu de cardio.
    Le but serait de finaliser une chorée.
    Pour le yoga, va y en douceur, sans pression, pense bien à écouter ton corp et à ne pas rechercher une quelconque performance.

    Réponse
  7. Sophie - Mon blog de sportive

    Han, bravo pour toutes les courses que tu prévois de faire !
    Je n’en ai jamais fait. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais j’ai toujours peur de ne pas les terminer. 🙁

    Réponse
    • vivrehealthy

      Coucou Sophie! Biensur que tu es capable de terminer une course! Ne doute pas de toi même. Je vais mettre un article en ligne d’ici quelques jours avec des conseils pour se préparer à sa premiere course 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :