J’ai découvert l’aromathérapie avec Maellya

aromatherapie-quels-sont-les-dangers_width620

La semaine dernière, j’ai été invitée à Aix-en-Provence afin de découvrir l’aromathérapie à travers les produits bio Maellya.

Parce que tout le monde n’est pas spécialiste des plantes et de leurs propriétés, la marque Maëllya développe et commercialise en grandes surfaces des formulations d’huiles essentielles Bio prêtes à l’emploi, qui démocratisent l’aromathérapie au quotidien.

Il s’agit d’une approche de soin dont la base est l’huile essentielle des plantes. Cette méthode thérapeutique figure parmi les outils de la naturopathie.

lavendar-1153408_1920

Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de visiter une distillerie et de participer à un atelier parfum afin de créer mon propre mélange d’huiles essentielles. Ce sont des extraits liquides très complexes obtenus par distillation de plantes aromatiques à la vapeur d’eau.

img_0092 img_0090

J’utilise déjà régulièrement des huiles essentielles chez moi. J’en vaporise le soir avant de dormir pour favoriser un bon sommeil ou le matin pour purifier l’air. J’ai découvert que les bienfaits de l’aromathérapie sont multiples. Elle permet de soigner de nombreux maux (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures sportives…). Les huiles essentielles sont également antivirales et antibactériennes!

Il y a plusieurs moyens d’utiliser l’aromathérapie:

Voie interne: les huiles essentielles sont irritantes pour les muqueuses, on les mélange généralement à un peu d’huile végétale.

Voie externe: l’huile peut se diffuser dans l’organisme à travers la peau; on la mêle à une huile de massage.

Voie aérienne. l’huile diffusée dans l’air est absorbé par les voies respiratoires.

Les huiles essentielles sont très puissantes. Il est déconseillé de réaliser des mélanges soi-même si on ne connait rien à l’aromathérapie! Il faut faire appel à un expert (médecin ou naturopathe) pour les utiliser correctement.

img_0137

Les produits Maellya offrent des formules prêtes à l’emploi, conçues pour répondre à un problème spécifique sans que nous ayons besoin de connaissance particulière de l’aromathérapie.

Soin minceur, roll-on décontractant, pulvérisateur pour purifier l’air, la gamme de produits Maellya est complète. Mon coup de coeur va au spray « Doux rêves », aux parfums de citron, orange, basilic et camomille. Je suis dingue de cette odeur, très apaisante.

Et vous, utilisez-vous des huiles essentielles? Etes-vous sensible à l’aromathérapie?

5 commentaires sur « J’ai découvert l’aromathérapie avec Maellya »

  1. Merci pour la découverte.J’en utilise pour toutes sortes de situation et je travaille avec elles. Il faut bien les faire connaître avant de se lancer dedans et c’est ce que j’essaie de faire avec mon entourage et toute personne intéressée . Belle soirée .

    1. Oui tout à fait, c’est bien ce qu’on nous a expliqué, il faut bien les connaitre pour les utiliser car sinon elles peuvent etre dangereuse. Mais quelle formidable méthode pour se soigner naturellement 🙂

  2. Bonjour. J’utilise également les huiles essentielles pour soigner ma petite famille: redoutable contre les verrues plantaires, barrière contre les poux à l’école… en plus d’être efficace, ça sent bon 🙂

  3. Je suis adepte de l’aromatherapie. Mon père faisait huile essentielle lavande sauvage et elle soigné beaucoup de maux. J utilise les huiles dans la cuisine, pour mes petits bobos, pour parfumer ma maison et le sport. Allergique j ai un spray magique avec lavande thym pin… que je respire sur un mouchoir avant de courir

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s