I RUN DISNEY : COMPTE-RENDU

img_0861

Lorsque j’ai entendu parler de l’organisation du premier semi-marathon de Disney, il y a plus d’un an, j’étais comme une dingue! Je suis fan de Disney, je voulais absolument vivre cette aventure incroyable. Malheureusement, les dossards sont partis à une vitesse folle et je n’ai pas pu en avoir. Déception…! Jusqu’à la semaine dernière où j’ai été contactée par Disney. « Est-ce que ça t’intéresse d’allier ta passion pour le running et Disney? » Hmmm, je réfléchis trois secondes et demi: je n’ai pas couru depuis un mois, le semi est dans 8 jours… On s’en fiche!! Disney quoi!! Oui oui, je serai là!

Je me suis donc rendue hier soir au parc pour dormir sur place avec mon amie Laura qui m’accompagne dans l’aventure. Nous arrivons tard (minuit) et on doit se lever à 5h du matin. Le départ de la course est programmé à 7h ! C’est beaucoup trop tôt. Je suis matinale, mais quand même ^^

img_0873

Le réveil sonne après quatre courtes heures de sommeil. Je saute dans mes affaires minutieusement préparées la veille. J’ai cuisiné un banana bread pour notre petit-déjeuner. C’est mon repas fétiche avant une compétition. Il est fait maison, je sais ce qu’il y a dedans!

img_0871

Direction la réception où nous récupérons nos dossards puis nous nous dirigeons vers les sas. Il y a un petit quart d’heure de marche depuis l’hôtel. Il fait nuit noire et bien frais! Je ne regrette pas d’avoir pris ma veste coupe-vent.

Nous arrivons à 6h et attendons… 1h45 avant de partir! C’est long, il fait froid, mais nous sommes surexcitées de participer à cette course!

7h45 : top départ ! Nous nous élançons sous l’arche bleue, la musique de Disney crée une ambiance féérique pour accompagner nos premières foulées.

img_0865

KM 1-5 : les cinq premiers kilomètres traversent les deux parcs, Disney Land et Walt Disney Studio. Nous remontons Main Street puis longeons le château de la Belle au Bois Dormant. Il y a une ambiance magique et une bonne humeur générale. Beaucoup de participants sont déguisés en personnages de dessins animés. Tous les 500 mètres, il y a des spots photos pour poser avec Les Indestructibles, Tic & Tac, Spider Man, Baloo ou encore Aladin. On s’arrête de temps en temps pour prendre des photos. Nous ne sommes pas là pour faire un chrono, juste pour nous amuser ! Les kilomètres filent sous le soleil. Je suis tellement heureuse de participer à ce bel évènement!

img_0867

img_0869

img_0866

img_0864

KM 5-10 : nous quittons les parcs pour fouler les routes de campagne et traverser les villages avoisinants. Je prends mon premier ravitaillement: des pommes coupées en lamelles. C’est ça ou des barres de céréales, pas très pratiques à manger en courant… Je bois régulièrement. À ce niveau là, c’est très bien organisé. Il y a des distributions d’eau tous les 2/3 kilomètres. On papote avec Laura. Il fait beau, on est bien!

KM 10-15 : nous poursuivons notre course sur les routes de campagne. Mes jambes commencent à être lourdes… Je sens déjà que je manque cruellement d’entraînement. Je n’ai pas fait de sorties longues depuis plusieurs semaines. Mes tendons rotuliens sont douloureux. Le parcours intègre des faux-plats montants. Ça pique… La fatigue est là mais j’essaie de ne pas y penser. Je me fais doubler par la Fée Clochette ! J’observe les jolis déguisements autour de moi et je me dis que l’année prochaine je serai en princesse moi aussi!

KM 15-21: c’est vraiment dur. Je repense au mois de mars dernier. J’avais couru le semi-marathon de Paris avec une facilité incroyable. Je préparais le marathon et je voyais cette course comme une sortie longue du dimanche. Aujourd’hui, ce n’est pas la même histoire! Les six derniers kilomètres me semblent infiniment longs! Je soulève mes pieds d’à peine quelques centimètres à chaque foulée. J’ai la tête qui tourne. Au kilomètre 17, nous approchons à nouveau du parc et je sens un élan de motivation renaître en moi. Laura ne me lâche pas et joue les coachs. Elle me booste pour aller au bout. Il y a beaucoup de monde pour nous encourager sur les derniers kilomètres. C’est très stimulant. Enfin, nous l’apercevons: l’arche d’arrivée ! Alleluia !

img_0863

Nous sommes accueillies par Mickey et Minnie. L’ambiance est festive sur la ligne d’arrivée. Je suis soulagée d’avoir terminé, et je ressens aussi beaucoup de fierté d’être allée au bout de cette course.

Nous récupérons notre magnifique médaille ainsi que le t-shirt du semi-marathon de Disney. La collation prévue à l’arrivée est plus copieuse que celle des ravitaillements : cacahuètes, barres, bananes, pommes et différentes boissons énergétiques. L’arrivée est bien organisée et fluide. C’est agréable.

img_0862

Que dire de plus? J’ai passé un superbe moment à fouler ce parcours enchanté. Je me suis dépassée, mais aussi amusée !

Vivement la prochaine édition 🙂

Vous y étiez? Cette course vous tente?

25 thoughts on “I RUN DISNEY : COMPTE-RENDU

  1. Courir dans le parc Disney me tente mais dans le parc pour être entourée des décorations et personnages. Pourquoi pas un 10 km. Bon dimanche

  2. J’ai couru le 5K hier matin car je ne suis pas encore entrainée pour un semi… ce fut super magique, comme on n’était pas chronométrées , avec ma collègue et son petit champion, on s’est arrêtés à tous les personnages ! Un grand moment de magie ! Par contre pas possible de photographier Mickey à l’arrivée. L’an prochain, je pense que je ferai les 2 courses !

    1. Oui c’est trop dommage qu’on ne puisse pas photographier Mickey a l’arrivée! J’ai essayé et je me suis fait engueuler haha ^^ J’aimerai beaucoup faire le 5km en mode « fun » l’année prochaine, et comme toi prendre des photos avec les personnages. Vivement le prochaine édition ! et bravo a toi

  3. J’étais aussi hyper impatiente pour ce semi… Puis j’ai vu le prix exorbitant et totalement inadmissible ! Surtout qu’au final à peine la moitié du parcours ce fait dans le parc… Alors oui c’est beau, c’est féérique, c’est Disney, c’est unique, mais hors de question de vendre un rein pour courir un semi. À ce prix je préfère faire un marathon. Si l’année prochaine le prix est raisonnable, peut-être que j’envisagerai à le faire.
    En tout cas bravo pour ta course, tu peux être fière de toi vu ton manque d’entrainement 🙂

    1. Honnêtement Fanny, je ne pense pas que les prix baissent l’année prochaine… Oui il y a une (grosse) partie en dehors du parc mais en même temps, 21 km dans le parc, on tournerait en boucle !!! C’est vrai que c’est très cher. Mais bon, quand on est fan de Disney, on ne se refait pas haha! ^^ Merci beaucoup pour ton message 🙂

    1. Oui c’est certain que l’ambiance a joué sur la motivation et puis de toute façon, « l’abandon n’est pas une option ». Je termine toutes les courses que je commence! 10 km c’est super, bravo à toi !

  4. Au début, j’étais un peu dubitative, surtout quand j’ai vu le prix du dossard… Mais j’ai aussi suivi les stories snapchat de plusieurs personnes qui l’ont couru et là ton article… Je regrette tellement de ne pas y être allée !!! Bravo d’être allée jusqu’au bout malgré le manque d’entraînement !

    1. Oui le problème du prix revient dans tous les commentaires et je le comprends très bien! C’est un vrai budget. Après quand on est fan de running et de disney, c’est envisageable haha 😉 Merci pour ton message! Je suis complètement courbaturée ce matin ^^

      1. Le prix m’a un peu rebuté dans la mesure où je ne vis « que » sur un salaire de stagiaire, mais c’est clair que si j’avais eu les moyens… Je l’aurais très clairement envisagé !
        Au moins tu évites les hématomes sur tout le corps à cause de la Légion Run… 😉

  5. Quelle opportunité de dingue !! Sans indiscrétion ils prenaient en charge la nuit à l’hotel aussi ?
    Moi c’est vraiment le prix qui me freine : dossard + nuit à l’hotel.. et puis avons le.. 1billet pour le parc ! Ca fait un sacré budget, mais ça avait l’air magique ! (sauf peut être la partie dans la campagne?).
    Ceci dit visiblement c’est une course à faire pour le fun, à faire des selfie avec les personnages Disney.. sans prise de tête sur le chrono 🙂 et ça ça fait du bien aussi ! Je mets cette course dans un coin de ma tête.. pour mes 30 ans peut être? En tout cas pour fêter quelque chose ! ^^
    Merci pour le compte rendu ultra rapide et les jolies photos !!

  6. Rien que pour ça, j’ai envie de me mettre au running !
    Mais j’aurais eu un pincement au coeur d’aller à Disneyland sans pouvoir faire les attractions !
    Je pense que ça doit être une expérience vraiment magique et que tu vas en garder plein de bons souvenirs !

  7. Coucou super ton résumé, belle photos aussi j’adore la médaille.
    j’y étais aussi mais pour la course de 5km
    Je ne cours plus depuis 3 ans, alors parce que comme toi j’adore Disney, je me suis inscrite au 5. Mais l’année prochaine, je tenterai de faire le semi.

  8. Ouiii j’y étais aussi 😀
    J’étais obligée, je travaille à Disney depuis 6 ans… c’était une évidence ^^

    J’ai adoré ce semi, c’était tout simplement magique ! J’avais d’ailleurs acheté pour l’occasion le headband Minnie éhéhé 🙂

    Très beau récit en tout cas 🙂

    1. hey colleague ! j’ai couru la 5k car pas entrainée pour le semi… l’an prochain très certainement… tu travailles où? je suis au CRO en ce moment et ça me donne du temps pour aller courir.

      1. excellent ! j’ai aussi couru le 10k We run Paris dimanche ! Ca fait 10 ans ce mois ci que je travaille partout à Disney… food, marchandise, attractions, billetterie, hôtels et là CRO… j’espère te rencontrer, je vais tester le groupe CM de running ce soir. bonne journée à toi

  9. J’y étais et j’ai adoré!!! Seul regret, qu’il n’y ait que 5k dans le parc, et les lignes droites interminables. Mais sinon c’était magique et la médaille est juste magnifique.

    En 2017 je sais pas si t’as vu mais il va y avoir aussi un 10k uniquement dans le parc, un 5k de nuit, et le semi toujours le dimanche. Si tu fais le 10k et le semi tu as une médaille en plus 🙊🙊🙊

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s